mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On y va tout droit ! Enfin peut-être...
On y va tout droit ! Enfin peut-être...
21 Octobre 2010 | France > Coupe LNH

Les quarts de finale aller de la Coupe de la Ligue masculine ont déjà donné une grosse idée des demi-finalistes potentiels ! Montpellier et Chambéry ont fait le métier très sérieusement, Dunkerque a fait exploser Saint Raphaël sur ses terres et à un degré moindre Tremblay a fait une bonne opération en décrochant le nul au Paris Handball.

Montpellier et Chambéry sont à peu près dans la même barque à la veille de recevoir Toulouse et Nîmes pour le match retour. Si Chambéry a fait le boulot offensivement, il va sans doute falloir resserrer un peu les boulons défensifs pour s’offrir une qualification tranquille face à l’USAM. 4 Buts c’est un joli matelas mais ce n’est pas une assurance tout risque non plus, si les Chambériens ne font pas le boulot aussi sérieusement qu’ils ont su le faire au Parnasse avec un duo Detrez – Paty dans tous les bons coups, attention à un éventuel coup de chaud des Gardois qui iront au Phare sans aucune pression.

Idem pour Montpellier, David Juricek a entraîné tout le reste des valides héraultais dans son sillage pour que le MAHB s’impose de 3 buts à Toulouse. Quand on se passe des Karabatic frères et frères, Guigou, Kavticnik, Honrubia, Hmam, Joli, il faut s’appeler Montpellier pour s’en sortir… On peut penser que Patrice Canayer va encore laisser sa cohorte d’éclopés se reposer et récupérer, même si Toulouse a montré qu’il avait de quoi lui tenir tête. Mais avec le duo Tej – Juricek en pivot, le grand Dougi pour tenir la baraque derrière, William Accambray pour faire « péter le bras » et le jeune Mitar Markez pour assurer très proprement le boulot sur l’aile droite, cela devrait passer si le MAHB ne se pense pas en vacances trop tôt.

Pour Dunkerque, à moins d’un accident industriel gravissime lors du retour à Saint Raphaël, les demies finales sont une chose acquise. Privé d’une bonne moitié de ses forces vives sur la base arrière et avec le reste pour le moins en dedans face à encore une fois Vincent Gérard, le SRVHB a coulé quasi à pic dans cette rencontre. 8 buts marqués en première période pour 19 encaissés, la messe était dite pour le match et pour la qualification à moins d’un invraisemblable retournement de situation. Autant dire que le choix télévisuel d’Eurosport au départ logique à lui aussi pris du plomb dans l’aile et qu’il va falloir arriver à vendre le suspense pour le match retour.

Enfin il y aura le match retour au Palais de Sports entre Tremblay et Paris. Intrinsèquement, le nul décroché dans les derniers instants du match par Paris à Coubertin donne la tendance des pronostics au TFHB. Mais heureusement que Paris ne pourra pas intégrer sa recrue Davor Dominikovic en défense pour le retour, car là avec l’ancien cadenasseur de la défense croate, Akos Doros, Belgacem Filah et Rudy Nivore, il aurait fallu y aller pour passer le bloc défensif parisien ! Tremblay a une occasion de se faire du bien dans ce début de saison un peu morose pour lui, mais attention, la Coupe de la Ligue est une petite bouffée d’air frais pour le PHB et les Claire, Ouksir et autre Annonay pourraient bien refaire leur show de mercredi pour en mettre un petit coup de plus derrière des oreilles tremblaysiennes déjà échauffées en championnat.

Si la logique est confirmée, on aura alors un tirage royal mardi 26 dans les caves de Jurançon, Montpellier, Chambéry, Dunkerque et Tremblay en affiche des demies finales de la Coupe de la Ligue cela aurait de la gu…., mais la logique en handball…

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - PARIS HANDBALL

Match aller : 25-25 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 24/10/2010 16h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Match aller : 34-31 (Mi-temps : 16-12)
Statistiques du match

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Match aller : 23-36 (Mi-temps : 8-19)
Statistiques du match

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 23/10/2010 16h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - USAM NIMES GARD

Match aller : 35-31 (Mi-temps : 18-15)
Statistiques du match

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 24/10/2010 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités