mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe d’Europe EHF : çà passe pour le Havre
Coupe d’Europe EHF : çà passe pour le Havre
26 Octobre 2010 | Europe

Accrochées samedi aux Docks (victoire 24-21), les handballeuses havraises ont en revanche remporté un éclatant succès (29-19) lors du match retour dimanche à Lillebonne face aux portugaises du Colégio Joao de Barros ! Le HAC se qualifie ainsi pour les seizièmes de finale, dont le tirage au sort sera effectué demain au siège de la Fédération Européenne de Handball, à Vienne en Autriche.

Malgré le contexte peu favorable pour se déplacer, près de 1500 spectateurs avaient garni les Docks pour encourager les Ciel et Marine, accompagnés des percussionnistes de Musique à Toutes Mains et des Pom Pom Girls de l’Ecole de Management de Normandie. Début de l’aventure européenne, absence de joueuses cadres ou tout simplement rotations plus importantes qu’à l’accoutumée en vue du match retour ? Toujours est-il que le HAC tardait réellement à entrer dans la rencontre, laissant ainsi aux portugaises la possibilité de jouer dans un faux rythme qui allait accompagner une grande partir de match. L’écart à la mi-temps était faible (13-11), les visiteuses prenaient même l’avantage en cours de deuxième période. Et il fallait attendre les toutes dernières minutes pour voir le HAC hausser le niveau de jeu et l’emporter par trois unités d’avance (24-21).

Le lendemain, c’est un véritable chaudron qui accueillait les deux équipes pour la deuxième manche ! Les 600 spectateurs de la salle Micheline Ostermeyer, ayant déjà vibré dès le matin lors du Tournoi de minihand et du match amical de -16 ans, s’embrasaient carrément au moment de l’entrée des handballeuses havraises ! Celles-ci allaient bien leur rendre, assénant pour débuter un 5-0 clôturant le suspense sur la qualification. A 16-5 à la mi-temps, les handballeuses havraises déroulaient et s’imposaient 29-19.

Communiqué de presse du HAC Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités