mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Retour aux habitudes
Retour aux habitudes
26 Octobre 2010 | France > Coupe LNH

Le verdict des demi-finales de la Coupe de la Ligue est tombé en provenance des Caves de Jurançon et comme un symbole de ces caves historiques, le sempiternel Dunkerque – Montpellier est sorti de la boîte à boules.

Car pour la 10° fois en 9 saisons dans les coupes nationales, l’USDK et le MAHB vont croiser leurs routes… Statistiquement, c’est le genre de série à vous dégouter des lois des Cauchy, Bernoulli et autre Poisson comme un lycéen lambda en butte aux règles des statistiques. Ce match va devenir l’exception génétique du handball tricolore. Autre bizarrerie de ce tirage est de proposer pour la 3° fois de suite à Dunkerque une équipe que le club nordiste joue en championnat presque en même temps. Après Dijon et 3 matches en 7 jours, Saint Raphaël 3 fois en 17 jours, ce sera Montpellier 3 fois en 10 jours pour les Nordistes. Mais si Montpellier devait chuter dans le Nord, à savoir sur quelle épreuve l’USDK ferait son choix… L’annonce des ambitions de seconde place au championnat emmènerait sans doute vers celui du 20 novembre en championnat.

Pour l’autre match, ce sera donc Paris – Chambéry, une jolie affiche en soi mais qui devrait amener le CSH vers la finale, car même si les Paris – Chambéry restent toujours des matches à part, la solidité actuelle du CSH semble pour le moment inatteignable par le PHB, surtout avec un match retour en Savoie, mais il se disait exactement la même chose avant la double confrontation face à Tremblay.

Le tableau des rencontres :
Dunkerque - Montpellier
Paris - Chambéry
Match aller (10 ou 11 novembre) chez le premier cité
Match retour (13 ou 14 novembre)

Rappels :

  • Mode de départage pour demi finales de la Coupe de la Ligue : Si une équipe gagne le match aller et l’autre le match retour, elles sont départagées par :
    La différence de buts ; puis par le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur.
  • En cas d’égalité parfaite à l’issue du temps réglementaire du match retour, pas de prolongation, on passe directement aux jets de 7m.

Les équipes qui remporteront ces demi-finales seront qualifiées pour la finale qui se déroulera au Palais des Sports de Pau, le samedi 18 décembre 2010, à 18h15.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités