mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Handball féminin français à l’honneur pour les fêtes de fin d’année.
Le Handball féminin français à l’honneur pour les fêtes de fin d’année.
27 Octobre 2010 | France > Coupe LFH

La Fédération Française de Handball renouvelle sa confiance à la Bretagne en lui déléguant l’organisation de la Coupe de la Ligue Féminine 2010.

Les finalités de la Coupe de la Ligue féminine de Handball se dérouleront dans le Finistère les 28, 29 et 30 décembre 2010. La Fédération Française de Handball a choisi la Bretagne pour accueillir cet événement majeur de la D1 féminine durant lequel, les huit meilleures équipes du championnat s’affronteront pour obtenir une place en Coupe d’Europe. Une belle opportunité pour le handball français féminin de faire parler de lui et pour l’Arvor 29 d’atteindre un premier objectif chez soi.

Pour les coorganisateurs de cet événement, la Ligue de Bretagne, le Comité du Finistère et le Club d’Arvor 29 Pays de Brest, cette compétition est l’occasion de promouvoir une pratique déjà bien implantée sur le territoire breton  avec ses 23 000 licenciés.

Le défi que s’est fixé le Comité d’organisation est d’accueillir sur les 3 journées, 12 000 visiteurs. Et pour l’atteindre, des moyens sont mis en œuvre :
- Le lancement mi-octobre d’une vaste campagne de communication au sein de la famille handball avec une billetterie spéciale licencié très avantageuse : pour exemple le pack 3 jours est à seulement 20€ !
- La délocalisation des quarts de finale sur le Finistère afin de  permettre au plus grand nombre de participer à cet événement majeur : les villes de Quimper, Morlaix, Lesneven et Plougastel-Daoulas accueilleront chacune un match de la Coupe.
- L’investigation du Parc des Expositions de Brest avec une configuration exceptionnelle à 5 000 places pour accueillir les demi-finales et la finale.
- La billetterie grand public sera ouverte à partir du 15 novembre via les réseaux de distribution de Ticket Net et de France Billet.

Les ¼ de finales se joueront comme suit, le 28 décembre à 19h30 :
- Salle Kerjézéquel de LESNEVEN : Arvor 29-Pays de Brest / Issy Paris ou Fleury*
- Hall des sports de QUIMPER : Toulon / Cergy ou Besançon ou Dijon*
- Salle Aurégan de MORLAIX : Le Havre / Nîmes
- Salle Avel Sport de PLOUGASTEL DAOULAS : Metz / Mios

Calendrier des tours de qualification :
4 Un match de barrage le mercredi 20 octobre : Cergy – Besançon (vainqueur Cergy : 34 à 32)
4 Les 1/8èmes de finale Aller le samedi 13 novembre : Cergy - Dijon et Issy Paris - Fleury
4 Les 1/8èmes de finale Retour le mercredi 17 novembre : Dijon - Cergy et Fleury - Issy Paris

Vous trouverez toutes les informations relatives à la Coupe de la Ligue féminine 2010 sur le site Internet  www.ballesacroquer.com

Communiqué de presse de la LBHB

Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités