mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'éternel choc
L'éternel choc
2 Novembre 2010 | France > LNH

Présentation de la 6° Journée de D1M.
Quatre jours après la victoire de l'Equipe de France face à la Tunisie en match amical, le championnat reprend ses droits avec une affiche à couper le souffler entre Montpellier et Chambéry. Vainqueurs de leurs 5 premiers matchs, les deux formations s'affrontent au Phare pour  la suprématie hexagonale en jeu. Présentation d'une journée passionnante à tous points de vue.

Cette 6ème journée marquera à coup sûr un tournant dans ce championnat, avec cette affiche entre deux monstres du handball français : Chambéry et Montpellier. Deux formations, qui ont réalisé un sans faute et qui s'efforceront de prendre les pleins pouvoirs à l'issue d'une rencontre, qui une fois n'est pas coutume s'annonce alléchante. Si les Héraultais avaient remporté le 1er Trophée des Champions de l'histoire au dépens de Chambéry début septembre, la manière dont ces derniers avaient poussé dans leurs retranchements les hommes de Patrice Canayer porte à croire que l'affiche au Phare est loin d'être scellée. Sans Nikola Karabatic leur maitre à jouer, les Chambériens – sans Bicanic - ont une occasion en or après leur exploit en Ligue des Champions contre Barcelone de récidiver et de prendre seul la tête du championnat.

Si tous les regards seront portés sur cette affiche, les autres rencontres de la soirée ne manquent pas d'attrait.  Notamment la rencontre entre Toulouse et Istres, deux formations dont l'objectif est clairement de jouer les trouble-fêtes cette saison. Ils en ont les moyens à l'image de l'équipe istréenne, qui reste sur trois victoires consécutives, affichant un jeu d'attaque très efficace dans le sillage de Maxime Derbier et une défense de plus en plus imperméable. Ce déplacement en Haute-Garonne s'avère être un test, même si la victoire trompeuse des Toulousains à Nîmes démontre que les joueurs de la Ville Rose ne sont pas encore très au point.

Après une nouvelle déconvenue à Istres, la trêve internationale est arrivée à point nommée pour Tremblay afin de recharger les batteries. Sans Arnaud Bingo et Sébastien Ostertag retenus en Equipe de France, Stéphane Imbratta s'est efforcé de recadrer sa troupe, qui avec seulement trois points au compteur tarde à monter en puissance. La réception de fringants nantais donnera un premier élément de réponse, mais la tâche s'annonce ardue face à un collectif, qui reste sur quatre matchs sans défaites en LNH (3 victoire pour un nul).

Si la victoire avant la trêve face à St-Cyr fût un soulagement pour Saint-Raphaël, l'obligation de résultat contre Cesson-Sévigné est encore bien réelle.  Face à des Bretons, toujours à la recherche d'une 1ère victoire cette saison, les Varois ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route, sous peine de se laisser -véritablement- distancer par le haut du tableau.

Les partenaires de Benoit Doré ne sont pas les seuls dos au mur. Nîmes avec un point est dans une situation préoccupante également. Quand William Annotel parlait de « faute professionnelle » pour évoquer la défaite contre Toulouse, la crise n'est pas très loin de gagner les rangs des Crocodiles. Ils vont devoir sortir le grand jeu à Dijon pour remporter leur 1er succès de la saison. Tenant en échec Tremblay et mettant en difficulté Chambéry (défaite d'un but) à domicile, les Dijonnais sont loin d'être une proie facile et ont l'occasion de reléguer un concurrent direct à quatre points en cas de victoire. Match également à couteaux tirés à la salle Charpy, où le Paris HB délocalisé affronte St-Cyr/Touraine pour un duel important dans l'optique du bas de tableau. Qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, les Parisiens espèrent reproduire le même niveau de jeu entrevu contre Tremblay pour vaincre le promu et prendre un peu ses distances sur la zone rouge. Après un démarrage en trombe (2 succès), les partenaires de Michel Baran ont depuis eu beaucoup de difficultés à confirmer. Restant sur six défaites consécutives, St-Cyr se doit de relever la tête pour ne pas poursuivre sa chute au classement.

En match décalé jeudi, Dunkerque après son revers contre Chambéry veut à tout prix se racheter face à Ivry pour ainsi rester dans le trio de tête. Les hommes de Yérime Sylla doivent prendre très au sérieux la venue des Val-de-Marnais impatients de retrouver les parquets après le report du match contre Dijon et la trêve. C'est donc un effectif affamé qui se déplace dans le Nord avec la ferme intention de ne pas se laisser décrocher par le top 5.

DIJON BOURGOGNE H.B. - USAM NIMES GARD

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 03/11/2010 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 04/11/2010 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 03/11/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

OC CESSON HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 03/11/2010 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Paris

Lieu :
Charpy
17, avenue Pierre de Coubertin 99, boulevard Kellermann Stade Charlety 75013 PARIS
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités