mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Côte d'Azur en tête d'affiche
La Côte d'Azur en tête d'affiche
6 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Présentation de la 7° Journée de N1M. Il est un match que l'on surligne dès la parution des calendriers durant l'avant-saison : ce match, c'est souvent le derby tant attendu entre deux frères ennemis. C'est le cas ce week-end pour le sacro-saint derby de Côte d'Azur entre Nice et Villeneuve Loubet ce samedi à Pasteur. Une rencontre promise au suspense tant les deux formations des Alpes Maritimes sont proches l'une et de l'autre. Mis à part ce choc du sud, il faut bien dire que cette 7ème étape ne revèle de dangers insurmontables pour les meilleurs du championnat, tout juste un déplacement test pour Cherbourg à Lormont et enfin Valence qui se rend sur la Côte d'Azur à Fréjus. Une Côte d'Azur qui tient décidemment le premier rôle ce week-end en N1.

Poule 1

Co-leader à la surprise générale, jusqu'où ira Cherbourg dans ce championnat ? Lormont se verrait bien créer lui aussi une surprise en recevant son hôte Cherbourgeois. D'abord car les Lormontais de Fred Harribey ont un besoin urgent de points après une série mal maîtrisée contre des adversaires directs au maintien. L'occasion aussi de reprendre de l'assurance à domicile, un leitmotiv nécessaire pour remplir cette mission de rester en N1. Mais Cherbourg fait preuve pour l'heure d'une belle maîtrise en déplacement et donne des gages de fiabilité en défense. La JSC part naturellement favori pour ce déplacement dans la banlieue Bordelaise. Chartres Mainvilliers, grand prétendant à l'échelon supérieur, part également favori sur ce face-à-face contre Libourne. Injouables pour Gien il y a deux semaines, les Mainvillo-Chartrains font plus que faire respecter la logique... Hormis l'exception Lanester, ils dominent leur adversaire avec une insolente facilité. Pas de quoi rire pour Libourne qui s'attend à samedi soir compliqué en Eure-et-Loir. Des Libournais en manque de points après un nul rageant contre Bordeaux lors du derby. A quatre points du duo de leaders, Limoges a pris du retard après une entame délicate : le récent succès à Nousty est la confirmation de la montée en régime des coéquipiers de Lionel Fermigier. Ce match dimanche à Buxerolles contre la réserve de Montpellier devrait tomber dans l'escarcelle Limougeaude, surtout que Montpellier est en grande difficulté à l'extérieur. Les compteurs sont au vert pour les joueurs Limousins.

A la quatrième place ex-aequo, on retrouve les Girondins de Bordeaux et la Roche s/Yon qui s'affrontent dimanche à Jean Dauguet. Maigre satisfaction, les Girondins ont ramené enfin un point d'un déplacement... en faisant match nul à Libourne. Bordeaux n'a évidemment pas le droit à l'erreur face à un adversaire inférieur à lui sur le papier. Le but des Yonnais est de prendre un maximum de points d'entrée pour envisager rapidement le maintien : La Roche s/Yon, imprévisible à l'extérieur, tentera l'exploit d'aller s'imposer dans une citadelle Girondine quasi-imprenable. La déception fut grande pour Pau Nousty au terme de ce final manqué contre Limoges il y a quinze jours : les Canaris Béarnais ont perdu leur invincibilité à domicile et doivent désormais aller chercher les points hors de leurs bases. La mission est jouable samedi chez Gonfreville l'Orcher qui n'a toujours pas enregistré la moindre victoire en trois réceptions. Du côté Gonfrevillais, l'objectif est clair : prendre enfin les trois points pour en finir avec ce syndrome maison et ainsi remonter dans la première partie de tableau. Au milieu de classement, Lanester reprend du poil de la bête après deux premières sorties ratées. Les Lanestériens se rendent samedi à St Ouen l'Aumône avec la ferme d'intention de lancer une série de succès, d'autant que la fin de la phase aller peut permettre à l'équipe de Stéphane Pellan de se rapprocher des tous meilleurs. St Ouen l'Aumône est à la croisée des chemins : très déçus après un match totalement manqué à Montpellier, les Val d'Oisiens doivent embrayer sur une seconde victoire à domicile et ainsi se donner de l'air au classement. Enfin, le duel des bons derniers oppose à Ivry la réserve Ivryenne à Gien-Loiret : malheur au vaincu surtout s'il s'appelle Ivry. Lanterne rouge avec toujours aucun point, les jeunes rouges et Noirs n'ont pas d'autre alternative que les trois points sur ce match capital. Sinon, la saison risque de ressembler à un long calvaire. Dans les rangs Giennois, il faut absolumment la victoire pour tenter de rattraper son retard avec les premiers non-relégables. L'autre objectif Giennois, c'est bien évidemment de faire oublier la défaite peu reluisante à Cuiry il y a quinze face au leader Chartres.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : nul

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - HBC LIBOURNE

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

LORMONT HB - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
Les Iris
Chemin des Iris rue Saint Cricq 33310 LORMONT
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

LIMOGES HAND 87 - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Limoges

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - LANESTER HB

Pronostic : Lanester

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

US IVRY HB II - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Ivry II

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

Poule 2

La salle Pasteur offrira sans nul doute un spectacle de qualité ce samedi entre les deux voisins de la Côte d'Azur. Le Cavigal Nice reçoit Villeneuve Loubet dans un derby qui sent déjà le soufre. Hormis la victoire, l'objectif sous-jacent est évidemment la suprématie locale qui a souvent choisi par le passé un camp puis un autre. Mais à la différence des saisons précédentes, bien malin celui qui peut pronostiquer le bon résultat tant ces deux formations sont proches en ce moment. La Côte d'Azur sera décidemment à l'honneur ce week-end puisque le co-leader et prétendant à la D2 Valence se déplace à Fréjus. Face à un promu Fréjusien qui respecte son tableau de marche, les Valentinois d'Hervé Sagot doivent mettre le bleu de chauffe car ce déplacement n'a rien d'une synécure : l'objectif est donc de continuer à se faire respecter chez les candidats au maintien, comme ce fut le cas précédemment à Nîmes et Chalon s/Saône. Fréjus a tout de l'élève sérieux en remportant ses matchs face à des concurrents directs pour le maintien. L'autre mission est désormais de jouer l'élève brillant en sortant quelques exploits face aux ténors de la poule. Première des tentatives à Jean Vilain contre Valence. La déception de Nîmes est légitime mais désormais c'est du passé pour Belfort : la formation d'Ilian Vassilev est tournée maintenant sur cette confrontation abordable contre Folschviller, avant-dernier du championnat. Les Belfortains partent largement favoris de ce match d'autant que le visiteur du soir est en grande difficulté. L'opportunité pour Belfort est donc toute trouvée d'offrir à son public du Phare un spectacle de qualité. C'est pour l'heure la soupe à la grimace côté Folschviller qui aurait rêvé d'une meilleure entame pour son retour en N1. L'objectif primordial chez les hommes de Martial Sgrazzutti est dans l'urgence de resserrer les rangs en défense. Pas facile car l'adversaire du soir reste sur une bonne dynamique de début de saison.

Canaliser la vivacité de la jeunesse Nîmoise, tel est l'objectif d'Hazebrouck ce week-end à Desbuquois. Pas forcémment évident car la réserve de Nîmes sort d'un match référence contre Belfort. Malgré une défaite honorable à Valence, les Hazebrouckois ont plus que jamais un statut de prétendant à la D2 qu'il faut faire respecter à domicile. Le HBH 71 est privé pour cette rencontre de Selim Tami, touché au nez. Long déplacement dans le Nord côté Nîmois : embrayer sur un second exploit de suite, la mission paraît pour le moins compliquée mais la jeunesse Gardoise est, on le sait depuis quinze jours, capable de coups d'éclats retentissants. Le mois d'octobre n'a pas vraiment réussi aux Massicois d'Armand Steiger : malheureux face aux ténors et peu convaincants face aux plus modestes, Massy a l'objectif de prendre les points à Grenoble mais au delà de çà... y mettre la manière pour reprendre le jeu à son compte. Un double-objectif parfaitement jouable mais attention à cette équipe Martinéro-Grenobloise qui certes gamberge en dernière position mais qui depuis peu montre des signes tangibles d'amélioration. Les rentrées tour à tour de Karlo Karabatic et Samy Benjaballah ne sont pas étrangers à ce regain de forme... pour l'heure stérile en terme de point. Il convient donc de transformer l'essai dès samedi face à Massy pour enfin goûter à un premier succès côté Grenoblois. Les deux derniers duels de la poule 2 concernent des candidats au maintien : avec deux succès d'affilée, la Robertsau doit continuer sur sa lancée à domicile face à Chalon s/Saône. Une victoire attendue par Bruno Boesch face à un adversaire Bourguignon qui a lui aussi lancé la machine. Deux victoires à domicile pour des Chalonnais qui ont retrouvé le sourire. Le HBCC doit impérativement prendre des points à l'extérieur pour envisager son maintien et pourquoi dès samedi à Strasbourg. Enfin, la situation est critique pour Villepinte qui doit enregistrer coûte-que-coûte un succès contre la réserve Chambérienne. Une necessité pour ne pas voir les premiers non-relégables s'éloigner inexorablement. Le coup est jouable pour Chambéry, à condition d'être constant et sérieux tout au long du match.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - FOLSCHVILLER

Pronostic : Belfort

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 06/11/2010 20h00
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Robertsau

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau 67000 STRASBOURG
Date :
Le 06/11/2010 18h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Massy

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

AMSL FREJUS - VALENCE HB

Pronostic : nul

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités