mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
De la logique, encore et toujours !
De la logique, encore et toujours !
11 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Résumé de la 7° Journée de N1M. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les ténors de la division : les trois grands prétendants à l'accession en D2, Chartres, Valence et Hazebrouck, ont une nouvelle fois gagné le week-end dernier. Cherbourg, freiné à Lormont, et Nice, battu par Villeneuve Loubet, laissent filer leur adversaire direct en tête du classement. Bordeaux, Limoges et Massy retrouvent de la confiance et montent incontestablement en régime.

Poule 1

Plus le temps passe et plus Chartres-Mainvilliers, ce leader imperturbable, monte en régime. Nouvel exemple ce week-end avec une démonstration faite à domicile face au promu Libourne (40-28). En réussite sur ce match, Sasa Mitrovic et Maxime Cherblanc ont souvent transpercé l'arrière-garde visiteuse tout comme le gardien Sylvain Astruc, auteur de 2 buts et d'une nouvelle performance haut de gamme dans son but. Chartres est désormais seul leader, bénéficiant du nul de Cherbourg à Lormont. Libourne ne s'attendait pas à un miracle dans l'antre du leader, les Libournais repartent avec une valise. Cherbourg a longtemps mené les débats du côté de Lormont grâce à son trio infernal, Omar Benali - Fabien Segarel - Baddra Somai. Oui mais Lormont, concerné par le maintien, s'est accroché jusqu'au bout pour obtenir un nul méritant (26-26). Les Cherbourgeois ont bien failli mordre la poussière, Mathieu Desbois égalisant dans les dernières secondes. "On redescend eu peu sur terre, histoire de repartir de plus belle" indique même l'arrière de la JSC Cherbourg. Une belle réaction d'orgueil à mettre au crédit de Fred Harribey et de ses joueurs : Lormont, en tout cas, ne perd pas chez lui et conserve une 8ème place. Il fallait se rassurer à domicile après un début de saison mi-figue mi-raisin : les Girondins de Bordeaux l'ont fait dimanche à Jean Dauguet contre La Roche s/Yon (34-27). Emmenés par Arnaud Lacroix, les Bordelais se sont détachés à la 40ème minute et offert au final une belle victoire. En face, Arnaud Langevin a eu beau scorer, son équipe de La Roche s/Yon a craqué en l'espace de 5 minutes.

La montée en régime de Limoges est manifeste : nouveau succès (34-17) dimanche contre la réserve de Montpellier, le collectif de Haute-Vienne enchaîne un 5ème succès consécutif. Il faut dire que les Limougeauds, sous l'impulsion de son pivot Benjamin Dumas, n'ont pas eu à puiser dans leurs réserves, contre une pâle et jeune formation Héraultaise. En face, Montpellier essuie un revers cinglant, le 3ème en autant de matchs à l'extérieur. Autre montée en régime, celle de Lanester qui va battre St Ouen l'Aumône (29-34) dans le Val d'Oise. Dans le sillage de son gardien Jordan Degeorges, Lanester a pris le pouvoir très tôt dans ce match pour garder un écart de 5 à 6 buts. Une belle assurance sous l'impulsion du tandem Isaac Le Goff - Antoine Damiens. Grâce à ce succès, l'équipe Bretonne se classe au 5ème rang provisoire. St Ouen l'Aumône n'y est pas : promu à cet échelon, les Parisiens ont un mal fou à se mettre au niveau justifiant les craintes du coach Franck Arbonville à l'issue du match "cela commence à ne pas sentir bon".

Longtemps mené à la marque par Pau Nousty, Gonfreville a une nouvelle fois déçu son public, concédant un nouveau match nul (24-24). La machine de l'ESMGO est toujours grippée, une 8ème place seulement, loin des attentes de haut de tableau affirmées en début de saison. Maîtres du jeu et du score sur la majeure partie du match, les Canaris de Pau Nousty peuvent enrager de ne prendre qu'un point en terre Havraise. Fin de match compliquée où tour à tour Marty, Vettorel et Posat se blessent et doivent quitter leurs partenaires. 6ème au classement, Nousty attend toujours un résultat significatif en déplacement. Enfin, dans le duel des lanternes rouges, la réserve d'Ivry a enfin débloqué son compteur de victoire en s'imposant d'extrême justesse à domicile face à son compagnon d'infortune, Gien-Loiret (23-22). Une victoire Ivryenne amenée sous l'impulsion de Benjamin Bataille, performant aux tirs. Ivry a su remonter son handicap de la première période pour arracher une victoire en forme de soulagement : Daniel Hager, l'entraîneur Parisien souligne "la volonté et l'implication des joueurs même sur les périodes de doute". Gien est une nouvelle fois malheureux dans le money-time. Battu sur le fil, l'objectif maintien a du plomb dans l'aile pour le collectif de Mohamed Ahouari.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - PAU NOUSTY SPORTS
24-24 (mi-temps : 10-13)
GONFREVILLE N'EN SORT PAS
Statistiques du match

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB
34-27 (mi-temps : 13-12)
LES GIRONDINS SE RASSURENT
Statistiques du match

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - HBC LIBOURNE
40-28 (mi-temps : 19-11)
CHARTRES DANS LES GRANDES LARGEURS
Statistiques du match

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

LIMOGES HAND 87 - MONTPELLIER HB II
34-17 (mi-temps : 17-10)
LIMOGES SANS PARTAGE
Statistiques du match

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - LANESTER HB
29-34 (mi-temps : 10-15)
LANESTER DE MIEUX EN MIEUX
Statistiques du match

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

LORMONT HB - JS CHERBOURG HB
26-26 (mi-temps : 11-15)
LORMONT S'ACCROCHE
Statistiques du match

Lieu :
Les Iris
Chemin des Iris rue Saint Cricq 33310 LORMONT
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

US IVRY HB II - HBC GIEN LOIRET
23-22 (mi-temps : 9-13)
IVRY, PREMIERE !
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

Poule 2

Jusque là au nombre de 4, les leaders ont perdu une unité : en effet, le Cavigal Nice a concédé un second revers consécutif (31-33) dans le derby de Côte d'Azur contre Villeneuve Loubet. Les deux formations des Alpes Maritimes se sont livrées à un chassé-croisé tout au long de la partie avant de voir Ovidiu Pavel et Fabrice Chauvin forcer la décision et donner un avantage décisif à Villeneuve Loubet. Fair-play, Claude Mirtillo reconnaissait la supériorité de l'adversaire sur ce match : "on a perdu contre plus fort, la pillule est dure à avaler". Ayant des soucis d'effectif, Nice rentre logiquement dans le rang. Villeneuve Loubet enchaîne sur un 4ème succès d'affilée, Sylvain Frésu et ses hommes surfent sur une belle dynamique. Belfort, Valence et Hazebrouck se partagent aujourd'hui la tête du classement. Il a fallut attendre un bon bout de temps avant de voir Hazebrouck définitivement décrocher la réserve de Nîmes (38-27). La faute à des jeunes Nîmois très performants à l'image d'Arnold Chekhar et Clément Romero sur le front de l'attaque ou encore Dorian Signoret dans son but. Hazebrouck accélère dans le dernier quart d'heure grâce entre autre à Morgan Lyoen et Yann Ducreux. Selon le coach Nordiste Thierry Micolon, c'est "la récompense d'une bonne semaine d'investissement". Malgré la lourdeur du score, les Crocodiles Nîmois ont livré une belle bataille, de bonne augure pour satisfaire à l'objectif du maintien. 3ème co-leader, Valence s'est imposé (29-33) à Fréjus. Les Valentinois ont cru faire la différence dès la première période. Mais Fréjus a offert une belle opposition en début de seconde mi-temps, sous l'impulsion du trio Juillard - Pinel Fereol - Vojetta. Les Varois ont craqué dans le dernier quart d'heure de jeu, subissant l'accélération brutale des Valentinois grâce à Julien Segond et Tom Garcelon.

Constamment en tête, Belfort a logiquement pris le dessus sur Folschviller (27-23). Et pourtant, les coéquipiers de Guillaume Stocker ont eu à faire à une équipe Mosellanne accrocheuse. Sous l'impulsion de Christophe Pécheux, décisif dans son but, les Belfortains font la différence en toute fin de rencontre. Faire du Phare un coffre-fort imprenable, l'objectif tient toujours pour le coach Franc-Comtois Ilian Vassilev. Il y a incontestablement du mieux à Folschviller, reste à concrétiser ces bonnes intentions en points sonnant et trébuchant à domicile. Il n'y a pas eu de match ou si peu à Grenoble samedi dernier : Massy a pris la poudre d'escampette rapidement pour décrocher définitivement de biens pâles Grenoblois (21-34). Les jeunes Massicois se sont illustrés à l'image d'Enzo Cramoisy et Etienne Lamy. A la décharge de Grenoble, le portier Essonnien Adrien Alaimo a fait bonne garde. Mais la prestation du gardien visiteur ne peut expliquer au final la déroute Grenobloise. 7ème revers en 7 matchs pour une lanterne rouge Grenoble souvent absente des débats depuis le début de la saison.

Du hourra handball du côté de Villepinte où l'équipe locale, déjà mal en points au classement, a subi une nouvelle déroute face à la réserve de Chambéry (36-42). C'est au retour des vestiaires que l'avalanche de buts va s'abattre sur la cage du Real Villepinte Vert Galant. Chambéry l'emporte haut la main et conserve ainsi sa place en milieu de tableau. Les Villepintois restent quant à eux dans la zone rouge, on voit mal comment les Séquano-Dyonisiens peuvent s'en extirper après un revers aussi cinglant. Enfin, la Robertsau confirme son redressement après un début de saison compliqué. Le club Strasbourgeois s'est offert le scalp de Chalon s/Saône (38-34) dans un match ultra-offensif : Mathias Soltane et Julien Przybyla ont été les fers de lance d'une attaque Robertsauvienne décidemment très inspirée. La remontée au classement continue, la Robertsau se classe 8ème et prend confiance petit à petit. Dans la zone de relégation, on retrouve les Chalonnais, inefficaces en défense à l'image d'un Nicolas Balmy plutôt discret.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA
31-33 (mi-temps : 13-13)
VILLENEUVE REMPORTE LE DERBY
Statistiques du match

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - USAM NIMES GARD II
38-27 (mi-temps : 15-15)
PLUS DIFFICILE QU'IL N'Y PARAIT
Statistiques du match

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUS DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - FOLSCHVILLER
27-23 (mi-temps : 12-11)
BELFORT DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
Statistiques du match

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 06/11/2010 20h00
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - HBC CHALON-SUR-SAONE
38-34 (mi-temps : 22-19)
LA ROBERTSAU... DROIT AU BUT !
Statistiques du match

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau 67000 STRASBOURG
Date :
Le 06/11/2010 18h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - CHAMBERY SAVOIE HB II
36-42 (mi-temps : 13-17)
HOURRA HANDBALL APRES LA PAUSE
Statistiques du match

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - MASSY HB ESSONNE
21-34 (mi-temps : 8-14)
MASSY EN ROUE LIBRE
Statistiques du match

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

AMSL FREJUS - VALENCE HB
29-33 (mi-temps : 13-19)
FREJUS CRAQUE AU FINAL
Statistiques du match

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités