mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le choc des champions
Le choc des champions
3 Novembre 2010 | France > LFH

La LFH va connaître un de ses sommets annoncés avec le match avancé de la 8° journée du championnat. Un Toulon Saint-Cyr – Metz qui fait saliver le monde du handball féminin, pendant que les yeux des masculins seront tournés vers Chambéry pour le CSH – MAHB, le match dans le Var devrait être tout aussi important pour la suite et la fin du championnat de LFH.

Certes, la rencontre n’opposera pas les deux leaders invaincus, Nîmes caracolant pour le moment en tête du classement. Mais entre le champion en titre qui passe son temps à naviguer entre le championnat et une poule de Champion’s League de feu et un Metz qui restait sur 6 titres consécutifs avant que le club varois ne lui chipe son trophée la saison dernière les explications vont se jouer en haute altitude. Chacune des deux équipes a déjà connu son ou ses moments de faiblesse. Une défaite inaugurale face à Arvor puis un nul concédé face au promu Isséen pour Toulon et le tout dans sa propre salle, une défaite au Havre pour Metz et le tout en Normandie.

Alors entre une supposée friabilité sur ses terres pour le TVHB et la possible difficulté à voyager pour le MHB, les choses semblent devoir s’équilibrer fortement. De là à faire accoucher d’un nul à ce choc, il y a un pas que l’on pourrait franchir allégrement. Mais nul doute qu’à quelques encablures de recevoir l’épouvantail de Vâlcea pour jouer un vatout pour une folle qualification en Champion’s League ou tout du moins asseoir sa 3° place, les filles de Thierry Vincent n’auront surement pas envie de lâcher encore un peu de lest dans la course au titre.

Car cette année, pas de play-off, pas de possibilité de se récupérer sur une fin de saison tonitruante, chaque point perdu se paiera cash au décompte final et Metz connait parfaitement le poids de chaque victoire ou échec dans une longue course au titre dans un championnat « classique ».

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON 
Date :
Le 03/11/2010 à 20h00
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités