mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry prend l'ascendant
Chambéry prend l'ascendant
4 Novembre 2010 | France > LNH

Résumé de la 6° Journée de D1M.
Vainqueur de Montpellier (34-31), les Chambériens prennent seul les commandes du championnat.

Cette affiche entre les deux poids lourds de notre championnat a tenu toutes ses promesses, et ce sont les locaux qui sont sortis vainqueur d'un duel longtemps très équilibré. Les partenaires d'Edin Basic (7 buts) déjà auteur d'un authentique exploit en Ligue des Champions contre Barcelone récidivent face au  mastodonte équipe montpelliéraine. Sans plusieurs cadres, les hommes de Patrice Canayer bien aidés par l'insolente efficacité de William Accambray (14/16 au tir) n'ont lâché prise que dans les derniers instants de la rencontre, mais n'ont pas à rougir de ce 1er revers en championnat.

Chambéry reste donc seul en tête du championnat et invaincu. Depuis quelques semaines, entre la grosse performance face à Dunkerque, l’exploit face au Barca et maintenant cette victoire majeure pour le titre, le CSH surfe sur une vague de confiance et de performance qui pourrait lui faire envisager une saison de tous les bonheurs. Mais cette vérité, la vérité du jour, Montpellier ne va avoir qu’une envie, la contrarier dans les mois à venir. Et même si ces deux là arrivaient à ne plus connaître la défaite en championnat d’ici à la 24° journée, ce qui serait une sacrée gageure quand même, les 3 buts d’écart devront être gaillardement défendus à l’Arena qui devrait alors être un sacré chaudron. D’ici là, la finale de la Coupe de la Ligue pourrait peut-être offrir un nouvel affrontement entre ces deux collectifs de rêve cette saison en championnat. On en salive à l’avance…

Nantes poursuit sur sa lancée, avec un 5ème match sans défaite arraché face à Tremblay-en-France (26-26). Longtemps malmenés pendant la rencontre, les hommes de Thierry Anti avaient toutefois une longueur d'avance à 15 secondes du coup de sifflet final, le temps pour Arnaud Bingo dans un dernier rush final d'assurer le strict minimum pour sa formation. Si ce résultat est loin d'être une bonne opération sur le plan comptable, les Tremblaysiens peuvent toutefois y voir quelques motifs de satisfaction sur le plan du jeu notamment, à confirmer lors du déplacement à Saint-Raphaël.

Mais les Varois ne sont guère mieux en réussite actuellement, toujours dans le ventre mou du championnat, ils n'ont pu réussir mieux que le partage des points contre Cesson-Sévigné (26-26). Longtemps en tête, les partenaires de Raphaël Caucheteux (7 réalisations) ont baissé pavillon lors du second acte, bousculé par la révolte bretonne menée par l'excellent Benoît Doré (7/8). Si bien qu'en arrachant ce nul, les hommes de David Christmann laissent leur place de lanterne rouge à...Nîmes.

Défait à Dijon (31-26), la situation devient de plus en plus compliquée pour des Crocodiles, qui ont pourtant fait jeu égal pendant près de 52 minutes (25-25) avant de baisser la garde dans les derniers instants de la rencontre. A l'image de la défaite contre Ivry et Toulouse, les Gardois n'ont pu faire fructifier leur prestation, en raison d'un final toujours très hésitant. Ce succès sur un concurrent direct permet aux Dijonnais de prendre ses distances sur la zone rouge.

Vainqueur pour la 4ème fois d'affilée en championnat, Istres continue de gravir les échelons, et cette fois-ci ce sont les Toulousains à domicile (26-31) qui ont fais les frais du culot istréen. Avec 8 points au compteur, la formation de Christophe Mazel semble pouvoir titiller les cadors du championnat. Réponse dès samedi dans le Palais des Sports de Marseille avec la réception du nouveau leader Chambéry pour une affiche qui vaut à coup sûr le déplacement, au regard des dynamiques actuelles des deux formations.

Dans ce duel de promu entre Paris et St-Cyr, ce sont les hommes d'Olivier Girault qui ont pris le meilleur sur les Tourangeaux. Après un début de match hésitant, les partenaires de l'indispensable Patrice Annonay (15 arrêts) ont accéléré la cadence (12-9, 30e). Face à une formation, trop approximative en attaque, et friable en défense, Paris n'avait aucun mal à faire le trou (18-12), et malgré un ultime sursaut d'orgueil de St/Cyr, Paris remportait son second succès cette saison, permettant de rejoindre au classement...St/Cyr avec 4 points. Mais la dynamique est clairement du côté des Parisiens, tandis que les protégés de François Berthier restent sur 4 revers consécutifs.

DIJON BOURGOGNE H.B. - USAM NIMES GARD 
31 - 26 (Mi-temps : 15-15)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 03/11/2010 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - HBC NANTES 
26 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
26 - 31 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 03/11/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

OC CESSON HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB 
26 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 03/11/2010 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL 
34 - 31 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 
27 - 23 (Mi-temps : 12-9)
Statistiques du match
Lieu :
Charpy
17, avenue Pierre de Coubertin 99, boulevard Kellermann Stade Charlety 75013 PARIS
Date :
Le 03/11/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités