mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un duel de titans
Un duel de titans
4 Novembre 2010 | France > LFH

Metz s’est imposé sur la plus petite des marges à Toulon, et ce malgré une farouche envie des Toulonnaises de ne pas laisser partir les Lorraines au classement, mais force est de constater que la formule championnat sied vraiment à un effectif messin fait pour cela.

Pourtant, tout aura été possible dans cette rencontre, la première mi-temps avec une fin sous l’emprise des championnes en titre aurait pu faire basculer la rencontre en faveur des Toulonnaises, mais le retour des vestiaires était cruel pour les filles de Thierry Vincent et Metz arrivait de suite à combler son trou de 3 buts. Cet effort allait être suivi d’une vraie envie de ne rien lâcher. Petit à petit les performances de gardiennes s’équilibraient, et Amandine Leynaud arrivait à répondre parfaitement à une Alexandra Bettachini encore une fois de feu sur les 30 première minutes. Tout ce superbe monde se répondait du tac au tac pendant plus de dix minutes avant que chacune des deux formations ne connaisse un coup de chaud (ou de froid). Au final tout s’équilibrait et tout se jouait dans les derniers instants du match !

Si Marie Paule Gnabouyou arrivait enfin à décoincer sa marque personnelle après un match plus que difficile pour elle, Alisson Pineau finissait par avoir le dernier mot et donnait les 3 points de la victoire au Metz Handball ! 3 points qui devraient avoir un impact majeur pour le classement final car pour Toulon il va falloir enchaîner quelques exploits pour revenir à hauteur des Messines…

Les réactions
Sébastien Gardillou :
 
"On a construit notre succès en bloquant les Toulonnaises sur leurs points forts, en empêchant leurs rotations, analysait le technicien messin. Pourtant on a été en échec dans les duels, en échec aux tirs, on peut dire qu'on a de la chance de gagner ce soir. Mais ce que je retiens, c'est que les filles ont eu du cœur !".

Thierry Vincent :
"En première mi-temps il y avait de l'enthousiasme, et en deuxième mi-temps... plus rien. Ce genre de match se joue à des détails, et le détail ce soir c'était... la faible performance de nos arrières droites. Tant pis, les points, on ira les chercher ailleurs !"

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - METZ HANDBALL
25-26 (Mi-temps : 15-12)

Statistiques du match

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON 
Date :
Le 03/11/2010 à 20h00
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités