mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck sur ses gardes face à Nîmes
Hazebrouck sur ses gardes face à Nîmes
4 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Après la mini-trêve de la Toussaint, le championnat reprend ses droits avec la réception de la réserve nîmoise par Hazebrouck qui sort d’une défaite à Valence. Défaite honorable et sans catastrophisme encore faudrait-il que les Flamands réagissent à domicile. D’ailleurs, Thierry Micolon, l’entraîneur de l’équipe première et directeur sportif du club flamand, espère que cette courte défaite serve de source d’inspiration.

Néanmoins, c’est la méfiance qui règne. En effet, les Gardois évoluent de mieux en mieux et prennent de l’assurance comme ils l’ont démontré avec leur victoire contre Belfort. « Il s’agit d’une réserve de D1, rappelle Thierry Micolon. Ces joueurs ont une importante charge de travail et, même si dans un premier temps, ils ont fait preuve d’une certaine fragilité, ils savent la compenser avec de la vitesse et un enthousiasme technique qui font la différence. »

Quant à l’entraîneur gardois, Thierry Micolon a tissé des liens de complicité avec lui lors de la formation nationale d’entraîneurs de haut niveau. C’est d’ailleurs Laurent Puisegur, l’entraîneur de l’équipe première de Nîmes, qui le lui a présenté. « Chauvet est un technicien travailleur que j’ai apprécié. Ce sera un plaisir de le revoir : c’est encore quelqu’un qui sait jouer avec les valeurs de groupe et la notion d’ambiance. » Quoi qu’il en soit, il ne faudrait pas oublier que les adversaires d’un soir des Jaune et Noir ont été champions de France de Nationale 2 la saison dernière…

Du côté hazebrouckois, Thierry Micolon alignera un groupe identique à celui qui a fait le déplacement de Valence. Quant à Selim Tami, il devrait être forfait, son nez n’étant pas assez consolidé pour jouer sans protection nasale. Il faudra donc que le HBH 71 puise dans les manques soulignés à Valence pour compenser et pour répondre à la vivacité des Gardois.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités