mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et il faut enchaîner !
Et il faut enchaîner !
5 Novembre 2010 | France > LNH

Présentation de la 7° Journée de D1M.
Avant les doubles confrontations entre Paris et Chambéry et Dunkerque et Montpellier en Coupe de la Ligue pour une place en finale à Pau le 18 décembre prochain, place à une nouvelle journée de championnat, la 8° ! Le rythme est en train de s’accélérer et il va falloir que les organismes tiennent la rampe pour que tout ne joue pas par forfait mais sur le terrain et avec toutes les stars possibles.

Côté star du moment, à l’évidence on regarde du côté de Chambéry. Après avoir dominé Montpellier mercredi dernier, les hommes de Philippe Gardent doivent aller visiter une des équipes très en forme en ce moment. Gagner le « Classico » pour se prendre le pied dans le tapis marseillais, puisque le match se jouera au Palais des Sports de Marseille, serait la mauvaise idée du jour pour le CSH… Et pourtant, il va falloir faire attention, Istres sait jouer et bien et si toutes les forces des Provençaux sont en ordre de marche en même temps cela peut faire plus que des dégâts. Intrinsèquement, le CSH est au dessus d’Istres, mais entre la fatigue générée par les matches à répétition, le sens du devoir accompli toujours dangereux pour l’envie et la qualité de la défense du IOPHB et les Diaw, Derbier, Keller ou autre Cismondo, et les « coups du père kiki » attention à la ne pas avaler une énorme sardine en forme de couleuvre samedi soir à Marseille.

Juste derrière, tout le monde va essayer d’emboîter le pas au CSH, à commencer par un Montpellier qui risque de passer ses nerfs sur l’US Ivry. Après sa débauche d’énergie à Dunkerque, les hommes de Pascal Léandri doivent essayer de recharger les batteries pour ne pas subir le mauvais caractère des Héraultais. Si le match dans le Nord a été positif dans la façon, il a largement puisé dans les réserves et Montpellier est du genre à faire payer sa mauvaise hummeur au premier venu après une défaite. Pour Dunkerque, le voyage en Touraine face à Saint Cyr pourrait passer comme simple, en ce moment, entre la puissance des Nordistes et la série de défaite du promu il n’y a pas photo sur le principe, mais en Handball, les principes, cela ne vaut qu’après le match quand ils se vérifient. Ce type de match est le piège idéal pour une équipe qui vient de gagner difficilement et qui campe tout en haut du classement.

Derrière Nantes va essayer de capitaliser sur sa superbe série, mais attention à ce Dijon si beau joueur, car les hommes de Denis Lathoud n’ont pas perdu leur qualité de jeu et d’obéissance tactique aux inspirations de leur coach en changeant de saison. Chambéry avait failli y laisser plus que des plumes et les voyages ne semblent pas trop influer sur le dynamisme bourguignon. En cas de malheur d’Istres et Nantes, Saint Raphaël serait tout heureux de recoller à ce duo, mais à la condition de prendre le meilleur sur une équipe de Tremblay dont on attend le réveil et qui va bien finir par venir. Pas forcément au mieux depuis quelques temps après sa double confrontation en Coupe de la Ligue face à l’USDK, les Varois sauront dans quel sens va basculer leur début de saison après ce match. Mais comme la donne est quasiment identique pour le TFHB qui vient une fois de plus de perdre des points sur son sol, le match risque de se jouer sous haute tension.

Pour le reste cela va se jouer avec le couperet au dessus de la tête. A commencer pour Nîmes qui a perdu à Dijon dans les derniers instants, le profit d’un match maitrisé pendant 55 minutes et en plus Franck Junillon qui s'est reblessé. Autant dire que la réception de Paris va devoir être gagnante, car sans les deux points de la victoire, on pourrait voir l’USAM complètement largué au classement pour peu que Cesson prenne le pas sur Toulouse. Car du côté de la Bretagne, après le deuxième nul arraché face au SRVHB, on se voit parfaitement prendre le meilleur sur un Toulouse bien trop orphelin des Kabengele, Andjelkovic et autre Briffe. Mais Toulouse sait aussi qu’une place dans la première moitié de classement passe par la domination des supposés plus faibles et Cesson est dans cette catégorie, enfin supposément…

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Palais des Sports de Marseille
81 Rue Raymond Teisseire 13009 MARSEILLE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 06/11/2010 18h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 07/11/2010 18h15
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

OC CESSON HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Cesson

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

USAM NIMES GARD - PARIS HANDBALL

Pronostic : Paris

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 06/11/2010 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

HBC NANTES - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Nantes

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités