mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes s'accroche
Nantes s'accroche
8 Novembre 2010 | France > LNH

Résumé de la 7° Journée de D1M.
Malgré l'accumulation des matches, les gros bras ont tous répondu présent à l'occasion de cette dernière journée avant les 1/2 finales de Coupe de la Ligue. Vainqueur sans briller d'Istres, Chambéry poursuit son invincibilité, qui est de 20 matches sans défaite. Dunkerque et Montpellier qui s'affronteront lors de la prochaine journée sont sortis vainqueur de leur duel respectivement face à St-Cyr et Ivry. Nantes poursuit son parcours de candidat au podium, avec son succès aux dépens de Dijon. Dans le ventre mou du championnat, Saint-Raphaël et Tremblay se sont quittés sur un match nul qui n'arrange personne. L'autre match nul de la journée a eu lieu au Parnasse, où Nîmes a limité les dégâts face à Paris, après pourtant avoir bien maitrisé son sujet. La descente aux enfers se poursuit pour Toulouse, incapable de s'imposer contre Cesson, qui du coup prend un peu ses distances avec la zone rouge, avec cette 1ère victoire obtenue cette saison.

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
21 - 24 (Mi-temps : 13-14)
Istres a tenu le choc
Auréolé de son succès contre Montpellier en milieu de semaine, ce déplacement au Palais des Sports de Marseille face à des Istréens qui restaient sur 4 succès de rang avait tout d'un piège. Il a fallu d'ailleurs, à l'image du match contre les Héraultais, que les deux meilleurs chambériens du match Edin Basic et Guillaume Saurina prennent leurs responsabilités en fin de match pour rester invaincu. Face à de une formation sudiste plus que séduisante, les hommes de Philippe Gardent n'ont jamais eu la partie facile (10-11, 22e; 16-16, 37e; 21-21, 55e). Si les Savoyards n'ont pas sortis le grand jeu, ils assurent toutefois l'essentiel, avec ce 20ème succès consécutif en championnat. Si le programme s'annonce chargé avec la double confrontation en Coupe de la Ligue contre Paris, et la réception de Nantes, Chambéry possède une marge de manœuvre encore très importante. Bien que battu pour la 3ème fois cette saison, Istres a confirmé ses bonnes dispositions, justifiant que sa place dans le Top 5 était loin d'être usurpé.

Lieu :
Palais des Sports de Marseille
81 Rue Raymond Teisseire 13009 MARSEILLE
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
24 - 24 (Mi-temps : 12-13)
Un nul méritoire
Si ces deux formations n'ont pas réalisé le début de saison espéré, ce match nul au regard de la qualité de jeu illustre leur retour au premier plan. Avec un second match nul d'affilée, Saint-Raphaël et Tremblay stagnent en revanche au classement et auraient pu chacun remporter la mise. Après un 1er acte équilibré (6-6, 13e; 12-13, 30e), les partenaires du très remuant Ibrahima Sall (8/12) ont fait la course en tête tout au long de la seconde période (16-19, 40e; 19-22, 49e). Toutefois, les Varois auraient pu s'imposer (24-23, 57e) sans un ultime sursaut d'orgueil tremblaysien orchestré par Olivier Botesti (24-24, 59'49). Dans le ventre mou du championnat, les deux formations ont toutefois montré un visage séduisant, porteurs d'espoirs pour la suite des évènements.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 06/11/2010 18h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
33 - 27 (Mi-temps : 17-15)
Accambray-Bojinovic: ticket gagnant.
En inscrivant la moitié des buts de leur équipe (Accambray 8; Bojinovic 9), les deux héraultais ont été les grands acteurs d'un succès, qui a mis du temps à se dessiner. La faute a des Ivryens accrocheurs, qui jouaient crânement leur chance en imposant leur rythme, encore au coude à coude à 12 minutes du terme (22-22). Roi du finish, Montpellier a du hausser son niveau de jeu, dans le sillage de ses deux buteurs, suffisant pour écarter Ivry de son chemin. Amputé de plusieurs cadres, Montpellier a su faire le métier pour s'imposer et préparer au mieux ses duels face à Dunkerque (Coupe de la Ligue et championnat). Battus de justesse à Dunkerque, les hommes de Pascal Léandri ont une nouvelle fois montré qu'ils pouvaient contrarier les cadors du championnat, sauf qu'au classement, avec encore un match de retard à jouer, Ivry est juste devant...la zone des relégables.

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 07/11/2010 18h15
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

OC CESSON HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL 
34 - 23 (Mi-temps : 17-11)
Toulouse relégable
Le recrutement cet été avait marqué un nouveau tournant pour le club toulousain, qui avait la ferme intention d'oublier les années galères et voulait se projeter vers l'avenir et le haut de tableau. Le début de saison dans le sillage de son meneur Andjelkovic justifiait cette ambition. Depuis la blessure de son métronome serbe et de son combattant Damien Kabengele, Toulouse est dans le rouge. Incapable d'imposer son rythme face à Cesson, les partenaires du précieux Anouar Ayed (8/10) n'ont jamais été en mesure de contrarier les Bretons (17-11). Une défaite qui démontre que le président Patrick Salles va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse, car le jeu déployé par les joueurs de la Ville Rose n'est pas tout à fait digne d'une formation pouvant jouer le haut de tableau. Revigorés depuis quelques semaines, les partenaires de Rémy Gervelas (12 arrêts) prennent une bonne bouffée d'oxygène avec ce succès, bonifié d'une 11ème place au classement, deux places devant...Toulouse, désormais relégable. Sans une vraie révolte face à Saint Cyr lors de la 8° journée, la crise pourrait être proche à Toulouse.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 06/11/2010 20h45
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - PARIS HANDBALL 
25 - 25 (Mi-temps : 12-13)
Nîmes sur le fil
Les Gardois peuvent remercier Malik Boubaïou auteur sur le gong de l'égalisation nîmoise. Si les Crocodiles sauvent les meubles par ce cul face à un concurrent direct pour le maintien, ils peuvent nourrir beaucoup de regrets, après avoir mené de trois buts à 10 minutes de la fin (24-21, 51e). Mais comme depuis le début de saison, les hommes de Laurent Puigségur perdent systématiquement tous leurs moyens dans le money-time, si bien que Paris était tout proche de réaliser le hold-up. Ce précieux point ramené du Gard confirme leur victoire sur St-Cyr et reste ainsi éloigné de la zone rouge. De quoi aborder le match de gala contre Chambéry pour la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue dans les meilleurs dispositions. Toujours à la recherche de son 1er succès, Nîmes pas encore décroché doit absolument réagir dans les prochains jours pour ne pas assombrir sa situation.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 06/11/2010 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL 
23 - 35 (Mi-temps : 14-17)
Dunkerque se rassure
Vainqueur à l'arraché d'Ivry, les Dunkerquois avaient à cœur de se rassurer dans l'optique des matches à répétition contre Montpellier, pour l'un des premiers tournants de la saison. En grande difficulté pendant 20 minutes (13-9, 23e), les hommes de Yérime Sylla infligeaient un 8-1 salvateur pour virer en tête à la pause. La prestation solide de Vincent Gérard (19 arrêts) et la réussite du trio Lamon-Touati-Bosquet (5 buts chacun) suffisaient pour prendre le large (20-31, 52e). Ce large succès vient à point nommé pour un collectif nordiste prêt à vaincre les Montpelliérains, autant en Coupe de la Ligue qu'en championnat. Pour St-Cyr, la chute continue avec un 5ème revers de rang, qui suscite bien des inquiétudes à l'approche d'un duel contre un autre mal-classé Toulouse qui s'annonce d'ores et déjà pimenté.

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 07/11/2010 16h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - DIJON BOURGOGNE H.B. 
27 - 24 (Mi-temps : 15-12)
Nantes poursuit sa série
Peu connu à son arrivée en Loire-Atlantique, Valero Rivera est l'une des bonnes pioches de cette intersaison. Avec 8 buts à son actif, l'ailier gauche contribue fortement au début de saison tambour battant mené par des Nantais, qui ne cessent de prendre confiance. Mais ce serait réducteur de qualifier cette réussite à un seul homme. Les hommes de Thierry Anti possèdent une force de frappe impressionnante, et état d'esprit irréprochable, c'est d'ailleurs avec cette recette, que les Nantais ont bâti leur succès sur des Dijonnais accrocheurs. Si Dijon n'a jamais été largué, Nantes a maitrisé parfaitement la rencontre pour enchainer un 6ème match sans défaite et s'affirmer comme l'un des outsiders de ce championnat. Chambéry, son futur adversaire est d'ores et déjà prévenu.

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 06/11/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités