mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ca se bat dans le désordre
Ca se bat dans le désordre
8 Novembre 2010 | France > LFH

Résumé de 8° journée de D1F.
Si Nîmes a parfaitement fait le travail à Dijon, prenant du coup seul la tête de la LFH, le reste a fait dans le difficile et le batailleur. Nul aux forceps entre Le Havre et Arvor à Caen, Fleury qui arrache la victoire d’un rien face à Issy Paris, Cergy qui prend sa première victoire face à un Besançon pourtant en pleine forme sans oublier le combat des chefs entre Toulon et Metz, la D1F est un vivier de rencontres toutes plus accrochées les unes que les autres en ce moment. Si tout cela n’était pas un tantinet décalé des ses horaires avec 11 équipes et des journées qui se disputent au gré des joutes européennes et des places dans le calendrier, tout serait dans le meilleur des mondes du handball féminin français.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ES BESANCON FEMININ
29 - 26 (Mi-temps : 13-11)
Cergy l'a enfin !
Il aura fallu attendre la 8° journée pour que le promu Cergy Pontoise s’offre sa première victoire… Mais tout ce qui se fait attendre est délectable quand on l’obtient et ces 3 premiers points face à son ex coreligionnaire de D2F sont plus que bien venus pour les Franciliennes. Et même sans une grosse réaction en fin de match des Bisontines pour réduire l’écart, le triomphe aurait pu être total, il faudra juste espérer que ces 4 buts encaissés en 4 minutes ne soient pas un triomphe à la Phyrrus lors du match retour. Sans changer la place des filles de Roch Bedos, cette victoire permet non seulement de recoller aux basques de Dijon, mais aussi de montrer que Cergy a tout pour jouer à ce niveau, il suffit sans doute d’un petit déclic, déclic peut être obtenu dans cette rencontre.

Statistiques du match

Lieu :
Complexe de l'ILEPS Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 06/11/2010 19h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ARVOR 29-Pays de Brest
23 - 23 (Mi-temps : 10-13)
Dur mais juste
Grosse bataille à Caen dans ce match délocalisé Le Havre – Arvor, les deux protagonistes auront eu chacun leur chance de prendre les 3 points de la victoire et si tout cela a fini par la parité, ce n’est au final que justice. Arvor a su refaire son handicap en fin de match avec une Julija Portjanko intenable qui va prendre les choses en main et signer un quadruplé magique et le Havre va faire fit de la réussite de la demi-centre macédonienne des Bretonnes pour arracher le minima par un dernier but d’une Stéphanie Akoa dans tous les bons coups en seconde période. Un partage des points qui n’est pas forcément du goût comptable du côté du Havre, entre les demi-succès et les vrais échecs, le HAC se retrouve dangereusement dans le bas de tableau alors que pour Arvor, ces deux points replacent parfaitement le club breton dans la course à l’Europe.

Statistiques du match

Lieu :
Palais des sports de Caen
Date :
Le 07/11/2010 17h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - ISSY PARIS HAND
27 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Fleury a l'arraché
Entre les Fleuryssoises de Christophe Maréchal et les Isséennes d’Arnaud Gandais, la victoire s’est jouée sur des détails, mais celle-ci permet au CJF de parfaitement se replacer dans le milieu  de tableau en attendant que tout se mette à marcher à 100%. Mais si les Orléanaises ont su prendre les 3 points, c’est à l’issue d’un match plutôt cyclothymique des deux formations. Chacune d’elles va connaître successivement de gros coups de chaud, suivi irrémédiablement par un gros coup de moins bien. A ce petit jeu, ce sont les locales qui vont trouver en Edina Ori suffisamment de stabilité pour arracher la décision malgré encore une fois un dernier coup de rein du IPHB signé de la jeune classe parisienne, Solène de la Bretèche et Barbara Moretto. 3 points qui font le meilleur effet avant d’aller défier Metz sur ses terres, mais là il y a le temps, tout cela n’étant pas programmé avant le 20 novembre. Pour Issy, ce deuxième revers de suite le remet à une portée de fusil des mal classés, autant dire que la réception du HAC se fera sous haute tension.

Statistiques du match

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 05/11/2010 17h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - HANDBALL CERCLE NIMES
25 - 30 (Mi-temps : 14-16)
Nîmes seul patron
Nîmes a pris avec autorité la tête du classement de la LFH en s’imposant presque tranquillement à Dijon. Presque tranquillement, car les Gardoises ont eu tendance à gaspiller un peu avec 21 pertes de balles en tout et si Dijon avait cadré un peu plus ses tentatives, la physionomie du match aurait pu en être bouleversée. Privées de Stéphanie Fiossonangaye, le CDB s’est encore une fois appuyé sur une Jocelyne Mavoungou efficace et une Léa Terzi impeccable sur l’autre aile. Trop peu toutefois pour contrer une Lenka Kysucanova serial buteuse et une Camille Ayglon qui va faire parler l’expérience pour porter le premier coup à la fin de la première période. Si on rajoute une Blandine Dancette dans le bon timing sur son aile droite et une Fanny Bosc très présente au poste de pivot, cela faisait beaucoup trop pour un Dijon qui après cette défaite et la victoire de Cergy se retrouve scotché à l’avant dernière place talonné par les Franciliennes.

Statistiques du match

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 07/11/2010 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités