mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Missions impossibles ?
Missions impossibles ?
13 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Présentation de la 8° Journée de N1M. Face à l'impressionnante solidité des leaders de N1, comment faire pour grapiller quelques points ? C'est la question que se pose bon nombre de formations parmi les plus modestes. Un défi de taille attend ces candidats au maintien telles que La Roche s/Yon qui affronte samedi en Vendée le cador de la poule 1, Chartres Mainvilliers. Ou encore Folschviller qui s'attaque à plus fort que lui : Hazebrouck est son futur adversaire. Défi plus abordable pour Chalon s/Saône qui lorgne sur un nouvel exploit à domicile face au leader Belfort. Dans le haut de tableau de la poule 1, on attend une rencontre indécise entre Lanester et Limoges. Autre duel à suivre de près, Cherbourg reçoit les Girondins de Bordeaux dans l'ambiance surchauffée de la salle Chantereyne.

Poule 1

Comment s'accrocher aux basques du leader ? La Roche s/Yon tentera samedi de réaliser la mission quasi-impossible de rivaliser jusqu'au bout avec Chartres-Mainvilliers dans sa salle omnisports. Défaits à Bordeaux, les Yonnais ont la volonté de prendre un maximum de points à domicile pour espérer le maintien. En face, la machine à gagner Chartraine bat la quasi-totalité de ses adversaires sur un score sans appel, c'est dire le degré de difficulté qui attend l'équipe Vendéenne. Contraint au nul après une fin de match difficile, Cherbourg a connu le premier couac de sa saison à Lormont... Un mal pour un bien, serait-on tenté de penser du côté de la JSC. Les Cherbourgeois retrouvent dimanche leur bouillant chaudron de Chantereyne à l'occasion de la venue des Girondins de Bordeaux. Face à un concurrent direct qui éprouve de grosses difficultés à l'extérieur, les Manchots de Tijani Kachroum ont une belle carte à jouer. Le beau succès à domicile contre La Roche s/Yon serait-il un déclic ? Car les Girondins ont un besoin urgent de prendre des points hors de leurs bases s'ils veulent atteindre le podium final. Proches l'un de l'autre, Lanester et Limoges s'affrontent en Bretagne dans la tête d'affiche de cette poule 1 : nul doute que les fidèles de Jean Zay verront du spectacle entre deux formations qui, après des débuts difficiles, ont depuis enclenché la vitesse supérieure. 3ème à l'heure actuelle, Limoges doit s'imposer à Lanester s'il veut suivre le rythme fou du leader Chartres.

Trois rencontres dans le haut de tableau... suivies de 4 matchs de seconde partie de classement. Il ne faut pas manquer ce virage pour ces formations, et plus spécifiquement pour Gien, défait de manière rageante à Ivry. Déplorant 6 défaites d'affilée, l'équipe Loiretaine est au pied du mur et doit absolumment battre son adversaire direct, St Ouen l'Aumône. Deux formations en mal de points, les Saint-Ouennais notamment ont depuis quelques semaines des difficultés dans le jeu. A défaut de manière, le capital points est pour l'heure le plus important. Autre équipe candidate au maintien, Libourne est lui aussi en quête de points. Face à Ivry l'avant-dernier de cette poule 1, les protégés du président Chometon n'ont pas d'autre alternative que de rafler les 3 points du succès. La mission est dans les cordes Libournaises car Ivry est encore un peu tendre en N1. Certes, le premier succès a fait du bien du côté des jeunes Ivryens mais leurs déplacements sont encore trop souvent synonymes de déconvenues.

Second match à domicile pour Lormont : après le nul courageux obtenu contre l'ex co-leader Cherbourg, le club des Hauts de Garonne se mesure à Gonfreville l'Orcher. La tâche des Lormontais est moins compliquée mais attention à cette équipe Haut-Normande, certes décevante à domicile, mais capable de coups d'éclats à l'extérieur. Effectivement, pour rattraper son manque de maîtrise à Delaune, Gonfreville doit s'exporter de manière convenable, la seule manière de ne pas sombrer en seconde partie de tableau. Pas facile ce week-end pour les joueurs de Dragan Mihailovic car Lormont est très difficile à prendre chez lui. Enfin, l'heure est à la rédemption pour la réserve de Montpellier qui a subi une déculottée à Limoges. Si les jeunes de Fred Anquetil ont un mal chronique en déplacement, ils se doivent au moins de prendre les points à domicile. L'opposition sera de taille ce samedi à Bougnol car Pau-Nousty est séduisant à l'extérieur mais manque cruellement pour l'instant de réussite. Les coéquipiers de Stéphane Puyo ont un coup à jouer dans l'Hérault. A condition de ne pas s'affoler dans les moments clés de la partie.

LANESTER HB - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 14/11/2010 16h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

HBC GIEN LOIRET - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Gien

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
BLATRY Jean-Marie
ILTIS THOMAS

*****************************

LORMONT HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Lormont

Lieu :
Les Iris
Chemin des Iris rue Saint Cricq 33310 LORMONT
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

MONTPELLIER HB II - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 13/11/2010 18h30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

JS CHERBOURG HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 14/11/2010 16h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
SALLE OMNISPORTS
BD JEAN YOLE 85000 LA ROCHE SUR YON
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

HBC LIBOURNE - US IVRY HB II

Pronostic : Libourne

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 14/11/2010 16h00
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

Poule 2

Les prétendants de D2 ont un programme sans complication majeure ce week-end. Que peut-il donc arriver aux cadors de cette poule 2 ? Attention tout de même à un quelconque excès de confiance ou une révolte d'un adversaire moins fort sur le papier. C'est le cas plus spécifiquement pour Belfort en déplacement à Chalon s/Saône. Après leur exploit face à Nice, les Chalonnais veulent s'imposer contre un autre gros du championnat, surtout que le gros en question Belfort n'a jamais bien réussi dans la cité de Saône-et-Loire. Après son premier couac de la saison à Nîmes, Belfort sait parfaitement qu'il faut éviter de sous-estimer les candidats au maintien, le coach Ilian Vassilev est là pour veiller au grain. Déplacement d'un autre favori à l'échelon supérieur, Hazebrouck se rend chez l'avant-dernier Folschviller. Les Nordistes de Thierry Micolon n'ont pas le droit à l'erreur en Lorraine face à un hôte en grande difficulté à l'heure actuelle. La courte défaite à Belfort a sans conteste rassuré Martial Sgrazzutti sur le potentiel de son équipe : face à un adversaire d'un autre calibre, le coach Mosellan mise encore et toujours sur l'esprit de combativité et de solidarité si caractéristique à son groupe. La tâche sera, on le pense aisément, plus facile pour Valence qui accueille à Mendès-France la lanterne rouge Grenoble. Les Valentinois ont fait du bon travail au moment de conclure leur déplacement à Fréjus avec un second succès consécutif à la clé. L'impératif du VHB est donc de faire un carton plein sur une fin d'année 2010 abordable et d'emmagasiner un maximum de confiance. La confiance, Grenoble la cherche encore et toujours : sans aucune victoire au compteur et déplorant 6 points de retard sur le premier non-relégable, on voit mal comment la formation de Jasmin Djukanovic pourrait déjouer le pronostic à Valence.

Le derby Francilien oppose samedi Massy à Villepinte. Après deux sorties manqués contre des équipes de haut de tableau, Massy a depuis repris de la confiance contre des candidats au maintien. Ce duel, pour le moins déséquilibré, devrait tomber dans l'escarcelle Massicoise. Au delà d'un succès attendu, les partenaires de Benjamin Vizio ont l'impératif de développer du beau jeu et séduire leur public. En face, Villepinte est en très grande difficulté après une sévère déconvenue à domicile contre Chambéry. Il faut fermer les vannes de la défense, la priorité Villepintoise est d'ores et déjà connue... la tâche sera vraisemblablement compliquée devant des attaquants Massicois souvent inspirés. La réserve de Chambéry s'attend à une opposition de taille, Villeneuve Loubet se présente à Jean Jaurès avec un joli succès obtenu à Nice lors du derby. Revenu de Villepinte avec 3 points précieux, les jeunes Savoyards proposeront leur vivacité et leur fougue face à l'expérience de l'équipe Azuréenne. En face, Villeneuve Loubet à l'opportunité de faire une belle opération au classement en cas de victoire à Chambéry.

La Robertsau vise un 4ème succès consécutif à domicile contre Nice. La mission est parfaitement réalisable pour les coéquipiers de Mohamed Habacha qui ont depuis quelques semaines trouvé leur rythme de croisière face à des adversaires directs. Mission réalisable également car Nice reste sur deux revers d'affilée, c'est l'instant idéal pour se confronter à une équipe Niçoise en proie à des soucis d'effectif. Après un début de championnat idyllique, le Cavigal Nice savait qu'il aurait du mal à tenir le rythme des meilleurs. Les Niçois lancent une opération commando en Alsace pour garder leur place en première partie de tableau. Enfin, les spectateurs de Pablo Néruda verront du spectacle ce samedi entre deux formations très joueuses. La réserve de Nîmes y affronte en effet son collègue de montée Fréjus. Difficile d'établir un pronostic dans ce match tant ces deux équipes sont proches l'une de l'autre... Une chose est sûre, on verra des buts.

VALENCE HB - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 13/11/2010 20h30
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

MASSY HB ESSONNE - REAL VILLEPINTE VERT GALANT

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 13/11/2010 20h30
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 14/11/2010 15h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Robertsau

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau 67000 STRASBOURG
Date :
Le 13/11/2010 18h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

FOLSCHVILLER - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 13/11/2010 20h30
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

USAM NIMES GARD II - AMSL FREJUS

Pronostic : nul

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 13/11/2010 20h00
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

HBC CHALON-SUR-SAONE - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Belfort

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918 71100 CHALON SUR SAONE
Date :
Le 13/11/2010 20h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités