mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une journée ordinaire ?
Une journée ordinaire ?
12 Novembre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 8° Journée de D2F.
 La 8ème journée de D2F ne devrait pas ou peu chambouler l'ordinaire. Chambray exempt, le trio de tête recevant des mal classés ne sera a priori pas en danger. Et pour certains habitants de la zone rouge, cette journée pourrait aider à améliorer l'ordinaire.
C'est le cas de Mérignac et de Nice, respectivement 11ème et 10ème. Mais pour prendre ces points importants, girondines et azuréennes devront se défaire d'Angoulême et d'Abbeville. Pas une mince affaire pour le MHB qui ne marche pas très fort à Coubertin. Octeville, Nice et Noisy sont venues s'y imposer et seul Plan de Cuques y a été battue. Évidemment, on pourra remarquer que les 3 vainqueurs sont des clients sérieux et d'ailleurs les mérignacaises n'ont jamais démérité, battues à chaque fois de peu. La semaine dernière, le leader a longtemps cru rentrer en Seine Saint Denis avec un seul point mais Acheré et ses camarades ont un peu craqué dans le money time laissant malgré tout une belle impression. La venue d'Angoulême tombe peut être à point nommé pour confirmer l'embellie qui semble se dessiner. Les charentaises elles n'ont pas manqué l'occasion de se hisser dans la première moitié du classement en venant facilement à bout de Plan de Cuques. Avec super Gaschet(te), l'ACH a confirmé son vrai coup de mieux après des débuts un peu poussifs. Une bonne perf à Mérignac ne ferait que prolonger cette bonne tendance.
Avec 5 matches au compteur, Nice se trouve en limite de zone rouge. Un petit calcul rapide et minimal, addition de 4 points pour une défaite et une victoire, et Nice se retrouverait tout près du podium. Virtuel me direz vous, mais pas tant que ça. Les niçoises n'ont concédé que 2 défaites, et d'un seul but à chaque fois. C'est dire si le club azuréen est dans le coup et qu'il faudra compter sur lui pour se mêler à la lutte pour le podium. Anachronisme du calendrier et des impondérables, Valérie Nicolas et ses camarades vont jouer leur 2ème match à domicile de la saison (pour 4 matches à l'extérieur). Autant dire qu'Abbeville ne devrait pas être la fête, les niçoises voulant assurément briller devant son public, pour le moins frustré. Abbeville en sera t'il impressionné ? Pas si sûr, les picardes font leur petit bonhomme de chemin de promu. Certes, elles ont été un peu malmenées à Octeville il y a deux semaines mais l'ensemble fait bonne figure et avec 4 victoires (et un match de moins), Abbeville est en position idéale d'outsider. De quoi aller à Nice sans pression particulière.
La pression, Bouillargues l'a un peu plus chaque journée qui passe et qui se ressemble. La vaillance ne suffit pas et les gardoises n'enregistrent que des "bonnes" défaites, défaite qui ne rapporte qu'un point... Avec un seul succès, on est loin du compte des 8 ou 9 qui assureront le maintien en fin de saison. Lyon Vaulx est un peu mieux loti, battu seulement deux fois depuis son arrivée en D2. Les rhodaniennes sont allées prendre deux points à Celles sur Belle, un point de perdu tant elles ont été dominatrices les deux tiers du match mais un point de gagné au vu des dernières secondes du match et l'égalisation in extremis de Marion Grange. Battre Bouillargues semble tout à fait possible, si ce n'est plus que probable.
Et les leaders ? ils auront des matches largement à leur portée. A commencer par le premier d'entre eux, Noisy le Grand, accueillant des Belles de Celles encore en rodage. Les signatures annoncées de la suissesse Rahel Leuppi et de la tunisienne Nesrine Daoula devraient résoudre le problème de l'effectif mais pour l'heure, pas celui du jeu. Certes les niortaises ont bien réagi en revenant du diable vauvert face aux lyonnaises. Mais ce "meilleur état d'esprit" dixit Milenko Kojic sera sans doute insuffisant pour inquiéter les Séquano Dionysiennes. En patron sûr de son handball, Noisy s'est imposé sur le fil à Mérignac. Ce fut dur mais les filles de Daniel Deherme ont puisé dans leurs réserves pour engranger un 6ème succès consécutif. Le 7ème est en vue avec ce match contre la lanterne rouge, a priori déséquilibré.
Largement dominatrices  à La Motte Servolex, les bèglaises ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire de Plan de Cuques. Non pas que les provençales soient si "inférieures" à leurs adversaires, mais franchement (prononcez "freinch-euh-ment"), après avoir été étrillées à Angoulême, on les voit mal faire jeu égal avec les girondines. Bègles est bien en route vers son objectif et pas grand chose et sans doute pas Plan de Cuques ne devrait contrecarrer ses plans.
Et Octeville ? Le 3ème larron du podium va bien. Bon, la défaite à Chambray est un petit arrêt après 4 victoires de suite mais rien de dramatique pour autant. Le HBO reste un solide prétendant à la montée et la venue de la Motte Servolex devrait permettre de se relancer. Car les savoyardes ne brillent pas loin de leurs bases. En 4 déplacements c'est autant de défaites que Rus et ses camarades ont encaissées. Absente (ainsi qu'Andreani) samedi dernier lors de la venue victorieuse de Bègles, la buteuse savoyarde devrait manquer - si l'absence se confirme - à une attaque confrontée à ce qui se fait de mieux en matière de défense. Un match difficile pour la Motte Servolex et la perspective peu réjouissante d'une 4ème défaite consécutive.

HB OCTEVILLE SUR MER - LA MOTTE SERVOLEX HB

  

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 13/11/2010 19h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - CELLES SUR BELLE

Lieu :
Gymnase du Champy
Rue des Bâtons Verts 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 13/11/2010 20h45
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - S.U.N. A.L BOUILLARGUES

Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 14/11/2010 16h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - ABBEVILLE E A L

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 13/11/2010 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités