mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le leader menacé ?
Le leader menacé ?
16 Novembre 2010 | France > LNH

Présentation de la 8° Journée de D1M.
Cette journée de championnat qui s'étale sur cinq jours s'annonce passionnante avec des affiches à tous les niveaux. Si les quatre premiers s'affrontent (Chambéry/Nantes et Dunkerque/Montpellier), les rencontres entre Dijon/Cesson et Toulouse/St-Cyr auront également leur importance pour le maintien.

Après s'être affrontés à deux reprises en Coupe de la Ligue (qualification de Montpellier), Montpellier et Dunkerque se retrouvent pour un 3° duel haut en couleur. Avec une défaite concédée chacune contre Chambéry, les deux formations ne veulent pas perdre de vue le titre, d'où la nécessité de prendre les deux points. Avec les retours de Samuel Honrubia, Michael Guigou, Nikola Karabatic, Vid Kavticnik, les Héraultais ont les arguments pour faire chuter Dunkerque à domicile. Équilibré en Coupe de la Ligue, leur duel s'annonce tout aussi serré avec pour objectif de prendre seul la place de dauphin de Chambéry.

Cette rencontre pourrait faire l’affaire du leader chambérien, sauf que Nantes réalise un début de saison tonitruant. Avec une seule défaite au compteur, les protégés de Thierry Anti aborde cette affiche avec ambition et certainement une petite idée derrière la tête. Conscient que les Savoyards sont peut-être loin d'être intouchables (revers en 1/2 finale aller face à Paris), Nantes espère être la première formation à faire chuter le leader. Capable de se transcender et nettement plus régulier que lors des saisons précédentes, Chambéry a un nouveau rendez-vous très important à négocier alors que se profile la Ligue des Champions.

Déployant un jeu spectaculaire et efficace, Ivry et Istres s'affrontent pour rester dans le wagon de tête. Après deux revers honorables contre Dunkerque (-1) et Montpellier (-6), Ivry s'est racheté face à Dijon en match en retard et vise un second succès consécutif afin de retrouver le Top 5. Bien installé en haut du tableau, Istres espère poursuivre son bon début de saison et surprendre les Rouges et Noirs dans l'antre de Delaune.

Après deux nuls encourageants, Tremblay semble retrouver son niveau de jeu de la saison dernière. La réception de la lanterne rouge Nîmes devrait être l'occasion pour les hommes de Stéphane Imbratta de remporter un second succès cette saison. Méfiance toutefois car les Crocodiles auront sans doute profité de cette mini-trêve pour se refaire une santé en essayant de gommer toutes les erreurs du début de saison.

Avec 4 points pris lors des trois derniers matchs, Saint-Raphaël veut poursuivre sur sa lancée afin de ne pas trop être distancer sur la tête du classement. La victoire est donc impérative à Coubertin, face à des Parisiens, capables du meilleur (+2 à l'aller contre Chambéry) comme du pire (-13 au retour).

Avec 5 points au compteur, Dijon réalise un début de saison honnête et à l'occasion, avec la venue d'un concurrent direct au maintien Cesson-Sévigné, de prendre encore plus de marge sur la zone rouge. Restant sur deux revers successifs contre Nantes et Ivry, les hommes de Denis Lathoud espèrent renouer avec le succès. Victorieux pour la 1ère fois de la saison contre Toulouse, les Bretons veulent confirmer, mais rares sont ceux qui ont dominé les Bourguignons à domicile.

Après un début de saison qui annonçait de belles perspectives, Toulouse (c'est plus surprenant) et St-Cyr/Touraine enchaîne depuis les contre-performances. A égalité de points (respectivement 13ème et 12ème avec 4 points), les deux formations doivent à tout prix prendre des points. Mais l'urgence de victoire est davantage du côté toulousains, qui au gré d'un recrutement ambitieux ne peut se permettre de rester relégable.

DIJON BOURGOGNE H.B. - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/11/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************


DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 17/11/2010 20h15
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - HBC NANTES
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 18/11/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 17/11/2010 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 16/11/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités