mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chartres vers un cavalier seul ?
Chartres vers un cavalier seul ?
19 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Présentation de la 9° Journée de N1M. La-voici, cette rencontre capitale entre les deux premiers de la poule 1 : Chartres-Mainvilliers, leader impitoyable, reçoit à Jean Cochet son dauphin Cherbourg. Le collectif Chartrain peut accroître son avance à 5 points en tête du classement, surtout que Cherbourg reste sur deux matchs sans victoire. A suivre également un match séduisant entre Pau Nousty et Lanester. En poule 2, vient le temps de la rédemption pour Hazebrouck, défait sans gloire à Folschviller, et qui revient à Desbuquois pour y affronter Chalon s/Saône. Le leader Valence ne devrait pas connaître de soucis majeurs chez l'avant-dernier Villepinte tandis que Belfort, son dauphin, reçoit une équipe en forme, la Robertsau. En embuscade à la 4ème place, Massy effectue un long déplacement ô combien difficile du côté de Villeneuve Loubet.

Poule 1

L'explication de texte arrive ce samedi entre les deux principaux animateurs de cette poule de l'ouest : Chartres-Mainvilliers, leader sans partage, reçoit son dauphin Cherbourg. L'avis des spécialistes se prononce largement en faveur du ténor Chartrain de part son impressionnante solidité à l'heure actuelle mais aussi de par les difficultés que rencontrent les Cherbourgeois. En effet, avec un nul et une défaite sur ses deux derniers matchs, la JSC traverse une période difficile. Pas sûr que les Chartrains leur donnent l'occasion de se refaire. En effet, un succès du leader donnerait à celui-ci cinq points d'avance, soit un bon matelas avant l'hiver. Derrière, les poursuivants immédiats lorgnent sur la seconde place : les Girondins de Bordeaux notamment se sont refaits la cerise depuis peu et ont frappé un grand coup dernièrement dans le Cotentin. Un nouveau derby de Gironde à la faveur de ce rendez-vous contre le voisin Lormont. Les joueurs de Geoffrey Cassage partent favoris et pourraient revenir à hauteur de Cherbourg. Lormont sort d'une victoire convaincante face à Gonfreville : loin d'être favori, le club des Hauts de Garonne tentera de créer l'exploit... chose qu'il avait réalisé en mai la saison dernière. 4ème du classement, Lanester revient très vite sur les talons des meilleurs : vainqueur in-extremis de Limoges, les Bretons de Stéphane Pellan ont un défi de taille sur ce voyage au long-cours du côté de Nousty. Bien que défait à domicile contre Limoges, Pau Nousty a retrouvé des couleurs à Montpellier et doit désormais reprendre ses bonnes habitudes à la maison. Un match à ne pas manquer entre canaris Béarnais et irréductibles Bretons.

Limoges éprouve des regrets sur ce final manqué à Lanester. Passée cette grosse déception, le collectif de Nenad Stanic a les faveurs du pronostic sur cette réception abordable de Gien-Loiret. En cas de succès, les Limougeauds feraient une belle opération au vu des rencontres directs entre formations de haut de tableau. La joie est revenue dans le vestiaire Giennois : meurtris par une série noire, les Loirétais de Mohamed Ahouari ont enfin cassé la spirale de l'échec face à Ivry. Mais au vu des absents côté Giennois, ce déplacement en Limousin s'apparente à une mission quasi-impossible. Transparent à Lormont, Gonfreville l'Orcher est désormais au pied du mur : il faut impérativement s'imposer à domicile contre Montpellier là où le collectif Gonfrevillais n'a toujours pas enregistré la moindre victoire en 4 matchs. La réception de la réserve Montpelliéraine est une aubaine pour l'ESMGO : les jeunes Montpelliérains sont dans une passe difficile, après un revers ennuyeux à Bougnol. Reste à se méfier du caractère imprévisible du centre de formation Héraultais.

Tous deux candidats au maintien, la réserve d'Ivry et la Roche s/Yon s'affrontent ce samedi à Delaune dans un duel équilibré. Battus logiquement à Libourne, les jeunes Ivryens ont une obligation de victoire pour remonter au classement et laisser enfin aux autres la place peu enviable de lanterne rouge. La Roche s/Yon ne l'entend pas de cette oreille et compte bien engranger un maximum de points contre ses rivaux directs. Enfin, St Ouen l'Aumône est lui aussi dans la necessité de prendre les 3 points à Armand Lecomte contre Libourne. Avec un bilan décevant de 3 matchs sans victoire, le club Val d'Oisien traverse une période compliquée. Un succès samedi leur donnerait une grande bouffée d'oxygène. Net vainqueur d'Ivry, Libourne est désormais en quête de stabilité et veut par conséquent lancer une série de victoires. L'occasion est toute trouvée chez un concurrent direct moribond et en manque cruel de réussite.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Gonfreville

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CHARTRES-MAINVILLIERS HB - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 20/11/2010 21h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - LORMONT HB

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LANESTER HB

Pronostic : Lanester

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI Abdelaziz

*****************************

LIMOGES HAND 87 - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Limoges

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC LIBOURNE

Pronostic : nul

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

US IVRY HB II - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : La Roche s/Yon

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 20/11/2010 18h00
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

Poule 2

Après un dernier week-end riche en émotions, les leaders tenteront de retrouver une certaine tranquilité sur des confrontations à priori abordables. La 8ème journée a incontestablement profité à Valence qui a pris le pouvoir, bénéficiant des contre-performances de ses rivaux directs. Tout va pour le mieux du côté Valentinois avec 3 victoires consécutives et une sérénité éclatante entrevue sur la première mi-temps de son match face à Grenoble. Valence se déplace chez l'avant-dernier Villepinte. Si la formation Villepintoise est en grande difficulté avec 4 revers d'affilée, le leader Valentinois doit néanmoins se méfier de tout excès de confiance. Lourdement défait à Massy, Villepinte doit encore se coltiner un candidat à la D2... Une tâche toujours aussi difficile pour Benoît Grobocopatel et ses coéquipiers. Excédé par la tournure des évènements à Chalon s/Saône, Belfort tentera d'oublier cette déception et de reprendre immédiatement la voie du succès à domicile. La Robertsau se présente au phare samedi soir, forte de 4 victoires consécutives. L'équipe Strasbourgeoise est donc une formation redoutable en ce moment et donnera sans nul doute du fil à retordre à son hôte Franc-Comtois. Une confrontation que l'on peut volontiers qualifier d'indécise... A Belfort de reprendre la main. Hazebrouck est en quête de rachat ce samedi à Desbuquois contre Chalon s/Saône : surpris par le caractère imperméable de la défense de Folschviller, le HBH 71 a subit un premier coup d'arrêt et doit se contenter pour l'heure de la 3ème place. A deux points du leader, les Hazebrouckois ont donc l'obligation de montrer un tout autre visage... celui d'un ténor intraitable et efficace. Chalon s/Saône, en réussite face à Belfort, passe dans le Nord au plus mauvais moment... le moment d'une rédemption Hazebrouckoise attendue. Pas facile donc de croire en l'exploit Chalonnais.

Trois défaites consécutives, le Cavigal Nice glisse vers la seconde partie de tableau. En proie à des problèmes d'effectif, le club Azuréen retrouve sa salle Pasteur à l'occasion de la réception de Chambéry. Les Niçois sont plus que jamais dans l'obligation de redresser rapidement la barre et ci-possible dès samedi dans un match qui reste à leur portée. En face, c'est tout le contraire ! La réserve de Chambéry surfe sur la vague du succès (3 consécutivement) dont un dernier plein de réussite contre Villeneuve Loubet. Les jeunes Chambériens se verraient bien gagner dans les Alpes Maritimes, histoire de conforter un peu plus un maintien qui semble très bien engagé. Duel d'outsiders à suivre de près entre Villeneuve Loubet et Massy : il n'a pas manqué grand chose aux Villeneuvois pour repartir de Chambéry avec les trois points. Hélas ce court revers samedi dernier stoppe le bon cycle de l'ESVL. Ce prochain duel face à Massy ne s'annonce pas de tout repos. En effet, Massy a repris un rythme de champion et surtout un jeu digne d'un accédant à la Pro D2, en témoigne la démonstration récente faite contre Villepinte.

Grenoble est désormais au pied du mur ! Huit défaites en autant de matchs, le maintien est presque compromis. Reste à sauver l'honneur comme ce fut le cas en seconde période à Valence. Les Grenoblois ont l'opportunité d'accrocher un premier succès à domicile contre la réserve Nîmoise. 9ème actuellement, Nîmes équilibre ses comptes avec 4 victoires et 4 défaites. Le début de saison des protégés de Jérôme Chauvet est sérieux à l'image du succès obtenu à Néruda contre Fréjus. Reste à continuer ce travail de sape contre des adversaires au maintien... et dès samedi à Grenoble. Fréjus est en baisse de régime : après un premier mois de compétition intéressant, les Varois ont encaissé 3 défaites consécutives dont la dernière très décevante à Nîmes. L'accueil de Folschviller samedi revêt une importance capitale. En face, Folschviller s'appuiera sur sa victoire référence d'Hazebrouck et les ingrédients s'y attenant... à savoir une combativité, une solidarité de tous les instants et surtout une efficacité défensive exceptionnelle. 

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Nice

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Hazebrouck

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 20/11/2010 20h45
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

BELFORT MONTBELIARD HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Belfort

Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry 90000 BELFORT
Date :
Le 20/11/2010 20h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Massy

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - VALENCE HB

Pronostic : Valence

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 21/11/2010 16h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

AMSL FREJUS - FOLSCHVILLER

Pronostic : Fréjus

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Nîmes II

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 20/11/2010 20h30
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités