mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry est un leader incontestable
Chambéry est un leader incontestable
19 Novembre 2010 | France > LNH

Résumé de la 8° Journée de D1M, 1°partie.
Si les Nantais au regard de leur début de saison avaient les moyens de bousculer l'ensemble savoyard, la réalité du terrain a été tout autre. Après un 1er acte timide, les Hôtes ont lâché les chevaux pour obtenir un 8ème succès continuant son parcours de Champion. Derrière, grâce à une victoire spectaculaire arraché dans le Nord (34-36), Montpellier reste en embuscade. Les Dunkerquois ont raté une nouvelle fois l'occasion de grimper au classement. Vainqueur pour la 3ème fois à l'extérieur cette saison, St-Raphaël aime voyager, mais sa prestation fût l'une des moins abouties de la saison. Après un 1er acte insipide, l'ensemble varois a retrouvé son jeu pour arracher un succès intéressant dans l'optique du haut de tableau. Les succès acquis à l'arraché respectivement face à Istres et Nîmes permettent aux deux clubs franciliens Ivry et Tremblay de retrouver la 1ère partie de tableau. Fin de cette journée avec deux rencontres pour le maintien: Dijon/Cesson et Toulouse/St-Cyr. Malheur aux vaincus...

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - USAM NIMES GARD
27 - 26 (Mi-temps : 13-14)
Tremblay a eu chaud
Malmené par une séduisante formation nîmoise, Tremblay-en-France a du puiser dans ses réserves pour remporter la mise. Encore derrière (25-26, 57e) à l'approche du coup de sifflet final, Sall et Bingo ont su exploiter la fébrilité défensive des crocodiles pour remporter un succès qui les fuyait depuis trois rencontres. Dominé, Tremblay a toutefois pu compter sur un Dragan Pocuca royal (19 arrêts, 57% d'efficacité) pour ne pas trop sombrer (10-13, 23; 22-23, 50e). Une nouvelle fois défaits après avoir eu pourtant l'occasion de tuer la rencontre, les hommes de Laurent Puigségur n'arrivent toujours pas à décoller et restent lanterne rouge.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/11/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - MONTPELLIER HANDBALL
34 - 36 (Mi-temps : 17-16)
Dunkerque s'en mord les doigts
Longtemps en position de force, les Dunkerquois ont une nouvelle fois plié face au Champion de France en titre. Une énorme déception pour les hommes de Yérime Sylla, qui perdent une belle occasion de rester derrière Chambéry. Sous la houlette du duo insaisissable Bosquet (8 buts)/ Butto (10 buts), l'USDK semblait lancé vers une seconde victoire en une semaine sur Montpellier (20-18, 35e; 24-22, 41e). Mais les Héraultais se sont accrochés, et après avoir laissé passer l'orage, ont porté l'estocade, dans le sillage de William Accambray et Nikola Karabatic (8 réalisations). Dans une rencontre spectaculaire, Montpellier fait la bonne affaire et reste à l'affût du moindre faux pas chambérien.

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 17/11/2010 20h15
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - HBC NANTES
33 - 27 (Mi-temps : 16-13)
Chambéry trop solide
Malgré un départ poussif (4-9, 13e), Chambéry profitait de le blessure de Seufyann Sayad pour combler rapidement l'écart (11-11, 22e), et prendre le large à la pause (16-13). Avec encore une fois Edin Basic (6 buts) et Cédric Paty (7 buts) au rendez-vous, les Savoyards n'avaient aucun mal à prendre de vitesse la défense nantaise, si bien que l'écart commençait à être rédhibitoire (24-17, 42e). La victoire n'allait donc pas échapper au premier du classement qui poursuit son incroyable série de succès (21 de rang en championnat) et s'affirme de plus en plus comme un leader incontestable de ce championnat. Malgré ce second revers cette saison, Nantes reste solidement accroché à cette 4ème place et au regard de la qualité de sa prestation au Phare peut espérer à des lendemains heureux.

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 18/11/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB
23 - 25 (Mi-temps : 11-9)
Le strict minimum
Sans briller, les Sudistes ont assuré l'essentiel, à savoir continuer sur leur dynamique et intégrer le top 5 du championnat. Incapable de prendre le dessus sur une fébrile formation parisienne, St-Raphaël pouvait compter sur l'adresse de Raphaël Caucheteux (7/9) pour limiter l'écart à la pause (11-9). Rentrés avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, les Varois infligeant d'entrée un 4-0 (11-13, 35e) et prenaient le contrôle des opérations dans le sillage d'un Slavisa Djukanovic, décisif (14 arrêts, à 47% de réussite). Suffisant pour éteindre les dernières velléités parisiennes (19-24, 51e) et rester invaincu à l'extérieur.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 17/11/2010 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
28 - 27 (Mi-temps : 12-13)
Ivry au bout du suspens
Comme quasiment à chaque fois qu'Ivry évolue à domicile, le combat est acharné et très serré. Comme face à Nîmes lors de la 2ème journée, les Rouges et Noirs se sont imposés sur la plus petite des marges. Au coude à coude pendant toute la rencontre, Pascal Léandri a pu compter une nouvelle fois sur l'exemplarité de Chapon (21 arrêts) et son capitaine Fabrice Guilbert (7/10) pour remporter la mise et devancer ainsi au classement...Istres. Défaits pour la seconde fois d'affilée, Istres peut regretter son manque d'efficacité à l'image de Maxime Derbier (5 buts à 35% d'efficacité) et Lilian Di Salvo, crédite d'un pauvre 1/7 aux tirs. La réception de Dunkerque sera importante pour ne pas se laisser décrocher du wagon de tête.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 16/11/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités