mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck n’a pas perdu de points !
Hazebrouck n’a pas perdu de points !
22 Novembre 2010 | National > Nationale 1M

Les supporters du Handball Hazebrouck 71 ont assisté non pas à une victoire de leur équipe mais à une triste mascarade offerte par un collectif chalonnais totalement déconnecté. Arrivée avec dix joueurs sur les douze possibles, l’équipe de Chalon s’est étonnée que le délégué fédéral lui applique la réglementation. En effet, trois joueurs adverses n’avaient ni licence, ni papiers d’identité ! Incroyable à ce niveau de la compétition.

Les visiteurs se sont alors vexés en se trompant de cible alors que les Hazebrouckois n’y étaient pour rien. Accumulant des gestes violents contre leurs hôtes et des paroles déplacées à l’encontre des arbitres, Chalon a accumulé les exclusions temporaires pour en arriver à deux cartons rouges.

Durant la première mi-temps, atteinte sur le score de 18 à 10 pour les Jaune et Noir, ces derniers sont restés concentrés jouant à six contre six. La seconde période avait plus l’allure d’un mauvais tournoi de fin de saison. « Je n’ai jamais vu cela pour un match de Nationale 1 », avouait, penaud, Thierry Micolon, l’entraîneur de directeur sportif du HBH 71.

Quoi qu’il en soit, les dés étaient pipés et les Hazebrouckois n’ont pas fait preuve de certitude morale comme cela est le cas depuis plusieurs rencontres. « J’ai essayé de mettre dans le coup des joueurs qui restaient sur le banc. Les costauds ont réussi à se placer mais cela n’a pas été le cas pour tous ! »

La seule leçon positive à retenir de ce match remporté est qu’Hazebrouck n’a pas perdu de points : 31-22.

Jean-Pierre MALEWICZ

Droit de réponse du HBC Chalon

Je souhaite apporter quelques précisions suite aux informations publiées sur votre site.

Tout d'abord je vous l'accorde à ce niveau de compétition l'oubli des licences ne doit pas exister mais que voulez-vous notre jeune équipe dirigeante s'est trop focalisée sur les aspects matériels de ce long voyage mais ce n'est pas une excuse.
Ensuite nous avons essayé de réagir à distance (très longue) en faxant les licences entre notre club et celui de Hazbrouck mais le Délégué n'a pas souhaité accepter ces photocopies.

Je ne l'en blâme pas, il respecte effectivement le règlement, mais un peu plus de "souplesse" et de compréhension aurait donné un autre gagnant : le sport et le spectacle pour des spectateurs venus en nombre.

Je vous invite à venir partager le match retour à la maison des sports de Chalon sur saone afin d'assister à un "vrai match" de handball avec les forces des 2 équipes en présence et vous pourrez constater que notre équipe fait de son mieux pour gérer un Club. Vous etes bien sûr le bienvenu à Chalon sur Saone avant ce match retour également !

Frédéric Gillet
Directeur Général du HBC Chalon

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités