mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
8ème TIPIFF - Les Roumaines en finale
8ème TIPIFF - Les Roumaines en finale
27 Novembre 2010 | International > Euro

 Un match pour "choisir" l'adversaire des Bleues ? Un peu plus que ça, ce Croatie-Roumanie offrait une superbe confrontation entre 2 équipes qui ont toujours compté sur la scène Européenne. Garantie d'un bon moment de handball féminin pour l'entame de ce 8ème TIPIFF.

C'est Varzaru qui ouvre le compteur roumain. Bien décalée sur son aile droite, l'ailière de Viborg est la seule en réussite côté bleu et jaune. Penezic à  9 mètres, Franic à 7 et Milanovic à 6 ayant démontré la meilleure entrée des joueuses à damiers, la Croatie met la main sur le match (4-1, 4ème). A la peine pour contrer les géantes croates, les roumaines s'en tiennent pourtant à une défense aplatie. Une aubaine pour Penezic and co qui alignent les shoots à travers ou au dessus (7-3, 9ème).

Mais la longue distance, c'est comme pour tout, en abuser finit par nuire à la santé... Horvat tire à côté, Penezic l'imite, Pusic trouve le poteau d'Ungureanu et les roumaines concrétisant ses ballons récupérés en autant de montées de balles gagnantes signées Varzaru, le match bascule (7-8, 16ème).



Pas mal d'à peu prés ponctuent ce match pas vraiment engagé. Chacun se préserve en vue de l'échéance Européenne à venir... Stanca peut s'y prendre à deux fois pour assurer la déjà énième contre attaque,  les croates n'y sont plus vraiment, et le 7 mètres de Neagu boucle le 5-0 de la domination roumaine (9-13, 23ème). Une dernière course de Stanca, une envolée de Parashiv et les filles de Radu Voina rentrent au vestiaire avec un bon petit pécule (11-16).

Retour sur l'azur de Coubertin et réaction croate. Franic envoie son 267ème ballon de but en sélection dans la lucarne de Tolnai, et un temps, la Croatie semble avoir trouvé une solution à ses problèmes (14-16, 33ème). Pour autant, les shoots des filles de Vladimir Canjuga restent un tantinet aléatoires, titillant trop souvent les drapeaux de Coubertin. Malgré tout, en intensifiant un peu la défense qui a pour effet d'enfin monter les ballons, jeu rapide concrétisé à la course par Horvat et Seric ou en finition à l'aile avec Gace (22-23, 49ème).

A vouloir gérer leur avantage, les roumaines sortent un peu du match et s'en remettent au talent individuel pour se relancer. Seric priée d'aller faire banquette pour deux minutes, Neagu trouve le coin haut et long de Jelic et Paraschiv parachève la supériorité numérique en concluant un bon décalage d'école (24-27, 56ème). Chintoan s'arrachant à 6 mètres seulement pour un 7 mètres, l'occasion est donnée à Neagu de marquer son 7ème but (sur 17 tentatives). Le but d'une victoire roumaine logique mais sans vrai relief. Le futur adversaire de la France ou de la Suède devra hausser son niveau d'engagement pour espérer gagner ce 8ème TIPIFF.

8ème Tournoi Paris Ile de France Handball Féminin
Stade Pierre de Coubertin, Samedi 27 novembre 2010, 15h15

Croatie - Roumanie
25-29 (Mi-temps : 11-16)

Arbitres :
Charlotte et Julie Bonaventura


Statistiques du match à suivre


© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités