mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le HB Octeville poursuit sa marche en avant
Le HB Octeville poursuit sa marche en avant
30 Novembre 2010 | France > Division 2F

Le HBO poursuit sa marche en avant en signant sa 6ème victoire de la saison. Les Octevillaises sont allées s'imposer sur le parquet de Plan de Cuques (22-31)

Participer à un championnat national permet de découvrir la France et ces spécialités culinaires. Ainsi après la fondue savoyarde de la semaine dernière à la Motte Servolex, le HBO se voyait proposer une bouillabaisse en se déplaçant à Plan de Cuques, en banlieue Marseillaise. Restait à savoir si celle-ci allait être indigeste pour des Normandes à l’appétit toujours aussi aiguisé. Elle le fût avant même de la déguster, pour au moins l’une d’entre elles, puisse qu’à l’arrivée au gymnase, Camille Aoustin fût prise de crampes d’estomac, accompagnées de violents maux de tête. C’est donc du banc de touche qu’elle put voir ses coéquipières ouvrir le score, par l’intermédiaire de Ndona Bassarila. Si l’attaque Octevillaise fait mouche à chaque possession, la défense est encore en rodage (4-6 10em). Les derniers réglages effectués, les Seinomarines peuvent faire étalage de leur arsenal du soir. Les montées de balle, succèdent aux attaques placées. La finition est au rendez-vous autour des six mètres Plan Cuquois et ce n’est pas les quelques tentatives de Goubel et Palies qui contre carient la détermination Octevillaise (8-18 30em).

Le scénario Mérignacais en tête, les coéquipières d’Aurélie Leblond savent que le sort du match n’est pas encore scellé. Elles reviennent, donc sur le rectangle de jeu, avec la même détermination et application pour accentuer leur avantage (13-26 45em). A cet instant on voit mal comment les trois points peuvent échapper à une formation d’Octeville qui a dominé dans tous les compartiments du jeu des Plan Cuquoises totalement déboussolées. Un facteur va pourtant remettre les joueuses locales dans le sens du but : le physique. Les Octevillaises, qui se sont données sans compter jusque-là, ont un coup mou. Le manque de banc provoque, dans le camp des bleues, précipitation et échec aux tirs. Ce qui permet aux locales, d’exploiter des ballons en contre-attaques (19-29 55em). Mais que cela ne tienne, c’est bien les Normandes qui repartiront avec une nouvelle victoire en poche, grâce à une belle performance collective (22-31 60em).

Le HBO conforte ainsi sa troisième place au classement en attendant la rencontre face à  Bègles (2ème), victorieuse d’Angoulême lors de la 9em journée, le dimanche 5 Décembre à 16 h 00.

Equipe et buts :
Gardienne :
Aurélie LEBLOND
Joueuses de champ :
Jumelle OKOKO (7), Maïmouna KANOUTE (5), Marie GERBRON (4), Aminata BA (4), Ndona BASSARILA (4), Marie CEDENESE (4), Haïfa ABDELHAK (3), Camille AOUSTIN, Estelle BOTTE-GOUAULT.
Entraîneurs : Isabelle LOUIS et Reynaldo MAZZOLI.

Un grand rendez-vous à ne pas manquer
Le HB Octeville recevra la solide cylindrée que constitue l’équipe de Bègles à la force de frappe impressionnante et armée d’une excellente gardienne de but ! Voilà un spectacle prometteur. Supporters, partenaires et passionnés du hand féminin, n’hésitez pas à venir nombreux encourager votre équipe de la pointe de Caux.
Dimanche 5 décembre : HB Octeville reçoit Bègles à 16 h 00 Espace du Littoral - Octeville/Mer

Dienaba  SY  poursuit son ascension en Equipe de France Jeune …
Jeune espoir du HB Octeville, Dienaba SY a de nouveau été convoquée en équipe de France féminine « France Jeunes » pour participer au Tournoi de Paris qui se déroulera du 14 au 19 décembre. Elle rencontrera la Pologne puis la Tunisie.

A Noter !
Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Londres 2012, les équipes nationales des pays suivants seront présentent sur le secteur Havrais : Bosnie – Chili – Quatar – Angleterre – Luxembourg et Tremblay en France (D1)
Elles seront accueillies par l’ESM Gonfreville et le HB Octeville Sur Mer, les 7 - 8 et 9 janvier 2011

Communiqué de presse du HB Octeville

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.