mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le derby pour Ivry
Le derby pour Ivry
2 Décembre 2010 | France > LNH

Si les deux formations franciliennes restaient sur des expériences diverses lors de leur rendez-vous européens, ce derby a bien tenu ses promesses, le temps d'une mi-temps, avant que Tremblay ne se liquéfie au fil des minutes.

En tête à la pause (10-13), les hommes de Stéphane Imbratta, amoindris par l'absence de plusieurs cadres (Drouhin, Stefanovic, Ostertag et Poulin) ont été débordé par la fougue ivryenne: « On a réalisé une bonne 1ère mi-temps, et puis les joueurs ont peu à peu choisi l'exploit individuel pour s'en sortir. C'est d'ailleurs cet aspect qui me dérange le plus, car malgré nos nombreux blessés, on a réussi à malmener Ivry. On va maintenant faire le dos rond jusqu'à la trêve avant de récupérer nos blessés en février » assure l'ancien entraîneur des Rouges et Noirs. 

Encore dans le match à 20 minutes du terme (18-18, 41e), les Tremblaysiens ont lâché prise devant une jeunesse ivryenne, qui en l'absence de ses deux buteurs Guilbert et Marroux, ont pris la mesure de l'événement pour s'envoler vers un succès mérité (26-20, 50e; 30-23, 57e): « On a bien réagi après nos déconvenues contre Skopje, on s'est bien battu et notre profondeur de banc a fait la différence. Mais j'ai surtout exploité hier soir tout le travail de Daniel Hager avec ses jeunes du centre de formation, qui étaient nombreux dans les raisons de notre succès. Cela montre une nouvelle fois qu'Ivry reste un formidable club de formation » se réjouit Pascal Léandri. Si Magoure et Bataille (4 buts) ont été précieux en défense, les promesses entrevues par Soufiane Idir, Fabien Ruiz et Cédric Loupadière en séquence offensive sont des grands motifs de satisfaction pour un ensemble, qui a encore pu compter sur des arrêts décisifs de François-Xavier Chapon: « Il était important de se relancer, c'est chose faite, si nous avons débuté timidement, notre défense nous a permis de prendre le large. C'est important pour rester dans la course des places européennes, on a cœur de bien négocier ces deux derniers matchs avant la trêve pour aborder 2011 dans de bonnes dispositions » assure la gardien ivryen, auteur de 17 arrêts.

Ivry est 6ème avec 10 pts, tandis que Tremblay est dans le ventre mou à une peu probante 9ème place.

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL 
31 - 23 (Mi-temps : 10-13)

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 01/12/2010 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités