mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule B J2 - Le Monténégro prend la tête, la Russie réagit
Poule B J2 - Le Monténégro prend la tête, la Russie réagit
9 Décembre 2010 | International > Euro

 Les données étaient simples pour les russes. Battre la Croatie pour se présenter au tour principal avec au moins 2 points. 2 points déjà acquis par le Monténégro, logique vainqueur de l'Islande, en attendant le match de samedi et l'occasion de passer ce tour avec le maximum.

Fortes de leur victoire sur les championnes du Monde en titre, les monténégrines ont d'entrée de jeu pris le match à leur compte. Le duo de Buducnost, Jovanovic et Radicevic trouvent la faille dans une défense islandaise courageuse mais sans vrai répondant physique. Barjaktarovic (elle aussi de Buducnost) multiplie les arrêts (11 en 40 minutes), Skuladottir (7 échecs) et Knutsdottir (0/5) venant buter sur la gardienne quand elles ne sont pas contrées par la défense omniprésente. Le final sympathique des insulaires nordiques - un 6-2 avec 5 buts de Skuladottir - ne fera que limiter la casse. Jamais en position de rivaliser équitablement mais sans lâcher pour autant, les islandaises ont concédé leur 2ème défaite consécutive, entérinant leur future élimination de la compétition en cas de probable défaite contre la Russie samedi. Pour les filles de Dragan Adzic, mission accomplie et c'est avec le billet pour le tour principal qu'elles aborderont samedi le match contre la Croatie.

Euro 2010, Aarhus, 9 décembre 2010 à 18h15
Islande - Monténégro
23-26 (Mi-temps : 10-14)

Arbitres
: ARNTSEN Kjersti (NOR) et GULLAKSEN Ida Cecilie (NOR)

Statistiques du match**************

Ce match crucial, les Tsarines l'ont entamé sabre au clair. Un double 4-0 conclu par un hat trick de Kuznetcova et la Russie fait déjà le break (9-3, 14ème). Aphones pendant 10 longues minutes, les croates réagissent par Franic mais les 4 buts marqués par la messine en 1ère période ne vont pas suffire à enrayer la suprématie russe. Une suprématie au score mais pas dans le jeu, les quadruples championnes du monde multipliant les approximations offensives (13 tirs manqués en 1ère période). Un (bon) minimum qui s'avérer suffisant pour endiguer une réaction croate pas assez tranchante en vue de vraiment déstabiliser les filles de Trefilov. Des croates qui ont pourtant largement haussé leur niveau de jeu par rapport à ce qui avait été entr'aperçu au dernier TIPIFF.
Le mano à mano après la reprise ne va pas changer la donne, les russes contrôlant l'envie croate de recoller. Les efforts de Pusic (7 buts) sur son aile ou de Tatari plein centre resteront vains, la Croatie ne refera jamais son handicap initial (23-19, 43ème). Sidorava derrière (16 arrêts, 42%), Kuznetcova (5/6), Yartseva (4/5) ou Kochetova (6/9) devant vont assurer un succès sans grand éclat mais indispensable. Les croates joueront samedi le match pour ne pas partir bredouilles au  tour principal.

Euro 2010, Aarhus, 9 décembre 2010 à 20h15
Russie - Croatie
30-24 (Mi-temps : 16-11)

Arbitres : OPAVA Jiri (CZE) et VALEK Pavel (CZE)

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités