mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
C’est déjà çà !
C’est déjà çà !
10 Décembre 2010 | International > Euro

Logiquement la France a pris sa première victoire face à la Slovénie. Donc, mission accomplie, les Bleues seront au deuxième tour de cet Euro 2010, un gros mieux par rapport à celui de 2008, mais avec 0 point pour tout bagage dans ce tour final, il faudra quelques miracles pour que la France fasse partie du dernier carré.

Car même si le +10 va faire beaucoup de bien dans les têtes tricolores, il ne faut pas crier gloire non plus, la Slovénie s’est affirmée comme une équipe avec un gros potentiel à l’image d’une Ana Gros qui avec ses 19 ans devrait faire des dégâts dans les saisons futures, qui possède en Nina Jericek un sacré petit bout d’arrière gauche que beaucoup voudrait avoir, mais pour le reste c’est un peu le trou noir. Une défense souvent dans le mauvais timing qui aura pris la bagatelle de 91 buts en 3 matches, une attaque qui ne peut pas compter sur ses ailières, auteurs d’un mémorable 0/8 au shoot et surtout une circulation de balle peu ou prou au même rythme que ce qu’on produit les Bleues sur les deux premiers matches.

Bon, on avouera avoir pris du plaisir à voir Camille Ayglon percutante dans son jeu offensif au point de finir sur un parfait 5/5, on sera rassuré de voir Mariama Signate redevenir sur ce match l’arrière indispensable à la bonne santé de l’attaque, on passera sur les belles prestations des gardiennes, car de çà on a l’habitude, et sur encore une production très propre des ailières, même si parfois quelques gourmandises au tir on fait baisser leur pourcentage. Mais pour s’afficher sereinement il va falloir que d’autres prennent le même chemin de rédemption. Car il ne faudrait pas oublier le mauvais début de seconde période qui a failli remettre en selle les Slovènes et aussi les passages où les pertes de balles et les bévues se sont enchaînées à vitesse grand V. Reste la défense qui avait un peu plus de volume, surtout en première période, la 6-0 est restée l’arme pendant 60 minutes, en faisant largement mieux que face à la Hongrie et la Norvège, il est vrai avec en face, des joueuses moins percutantes sur tous les postes aussi.

C’est en se libérant sur le jeu de transition que les Françaises ont réussi à faire la différence, conscientes que leur jeu placé n’est pas au point en ce moment, elles ont souvent fait le nécessaire pour ne pas avoir à trop utiliser cette phase si douloureuse en ce moment. Un peu de vitesse, plus de volonté de se projeter vers l’avant et la bonne recette été trouvée pour une victoire de 10 buts. Mais nul doute qu’il faudra trouver un peu plus et un peu mieux pour essayer de tenir un bon rang dans cet Euro, à défaut de viser une place dans le dernier carré. Au moins, la France peut se dire qu’elle n’a pas subit le sort des Allemandes qui en se faisant exploser par l’Ukraine se retrouvent renvoyées outre Rhin sans autre forme de procès. C’est donc face à la Suède, brillant leader de la poule C, les Pays-Bas et l’Ukraine que se joueront les matches du second tour, on pourrait presque trouver ça à portée des Bleues !

Il faut juste espèrer que la blessure de Sophie Herbrecht au genou ne vienne pas ternir la victoire et la rédemption de l'équipe de France.


10 décembre - Euro 2010 - Réactions France-Slovénie (29-19)
envoyé par ff-handball

A Lillehammer, Hakons Hall
Le 10 décembre 2010 à 18h15
France - Slovénie : 29 - 19 (Mi-temps : 15-9)
5 050 spectateurs
Arbitres :
MMe FLORESCU Diana-Carmen et DUTA Anamaria (Roumanie)

La Norvège atomise tout
+11 face aux Française, + 16 face à la Slovénie et pour finir +21 face à la Hongrie… Que dire de plus si ce n’est qu’il ne faut trop chercher ailleurs les ultra-favorites de cet Euro. La Norvège a encore offert une démonstration de handball à ses fans qui s’étaient massés dans le Hakons Hall pour profiter du spectacle. 10-2 au bout d’un petit quart d’heure de jeu, 19-7 à la pause, +21 au final, rien à dire et surtout à faire pour des Hongroises qui avaient fait leur exploit face à la France et qui de toute façon n’avaient pas trop envie de rivaliser avec le pays hôte. Alors les filles d’Ezster Matefi vont buter pendant 60 minutes sur la défense et surtout Katrine Lunde Haraldsen qui va finir son match avec un 67% d’efficacité assez impressionnant à ce niveau de jeu. Seule Zita Szucsanski va arriver à trouver un peu la faille dans la cuirasse nordique, mais à l’instar des Bleues face à elles, les Hongroises vont cumuler un famélique 2/25 à 9 mètres. Autant dire que de match il n’y en a pas eu, et que si jamais il s’avérait que cette poule D était la plus relevée, alors on craint le pire pour la Suède, les Pays-Bas et l’Ukraine, ce qui en passant pourrait bien faire les affaires tricolores !

A Lillehammer, Hakons Hall
Le 10 décembre 2010 à 20h15
Norvège - Hongrie : 34 - 13 (Mi-temps : 19-7)
10 185 spectateurs
Arbitres :
MM GUBICA M. et MILOSEVIC B. (Croatie)

Dernière Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
France F Slovénie F 29 19 10/12 >>
Norvège F Hongrie F 34 13 10/12 >>
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Norvège F 6 3 3 0 0 99 51 3  
2 Hongrie F 4 3 2 1 0 62 71 -1  
3 France F 2 3 1 2 0 69 73 1  
4 Slovénie F 0 3 0 3 0 54 89 -3  

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités