mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule B J3 - Croatie, Monténégro, Russie, 2 points chacun !
Poule B J3 - Croatie, Monténégro, Russie, 2 points chacun !
11 Décembre 2010 | International > Euro

 Entre match pour la 3ème place et match pour sortir avec le plein de points, cette 3ème journée était loin d'être sans enjeu. En battant la Russie, l'Islande pouvait même espérer s'adjuger la 3ème place qualificative pour le tour principal... Quant au Monténégro, gagner offrait quasiment la moitié du  billet pour le dernier carré.

Cà aurait pu tourner très vite au one russian show... Chernoivanenko boucle un 3-0 et en moins de 8 minutes, la Russie s'échappe (4-1, 8ème). Mais les insulaires nordiques, si elles sont limitées handballistiquement, n'ont pas l'habitude de lâcher. Un peu éteint jusque là, le volcan islandais se réveille, Knutsdottir au doublé égalise et Bragadottir l'imite dans la foulée, l'arrière gauche de Levanger transperçant Sidorova rentrée suppléer une Sedoykina pas dans le coup (7-7, 16ème). La plaisanterie, Trefilov n'est pas du genre à l'apprécier... Haranguant ses troupes, le coach russe finit par les faire réagir et lancée dans l'arène, Kochetova plante 3 banderilles de sa patte gauche (11-7, 22ème). La longiligne arrière du Dynamo récidive, Koroleva et Kuznetcova équilibre la donne côté gauche, et les quadruples championnes du monde atteignent le repos avec une confortable avance (16-9).

Les islandaises sont elles restées au vestiaire ? Toujours est-il qu'elles ne vont pas faire un pli dès la reprise. Kuznetcova (5/5) enquille les buts et au bout du 4-0 (6-0 cumulé), la Russie a fait le break définitif (21-10, 36ème). Trop fautives, sans vrais moyens de résister à l'opération terre brûlée engagée par les russes, l'Islande cède, tout en essayant de ne pas sombrer. Bragadottir (5 buts) et Gunnarsdottir (3 buts) ont beau trouver la faille dans la défense, rien n'y fait vraiment (29-17, 50ème). Et c'est logiquement que la Russie file chercher son sésame pour le tour principal. Avec 2 points en poche, tout est possible mais une place dans le dernier carré, les filles de Trefilov devront mettre un peu plus de rigueur dans leur jeu. Et peut être aussi une petite pointe d'enthousiasme...

Euro 2010, Aarhus, 11 décembre 2010 à 18h15
Russie - Islande
30-21 (Mi-temps : 16-9)

Arbitres :
BONAVENTURA C (FRA) et BONAVENTURA J (FRA)

Statistiques du match

**************

Match important pour les croates. Battues par la Russie qualifiée, les joueuses à damiers pouvaient partir bredouilles au second tour en cas de défaite ce soir. La pression les a t'elle un peu figées ? Sans doute au vu d'un début de match à l'avantage des monténégrines sûres de passer avec 2 points, le minimum pour exister et même un peu plus... Avec Jovanovic au hat trick, le Monténégro prend vite les devants, l'arrière de Buducnost étant relayée par Popovic, une collègue de boulot  (4-2, 6ème). Prises de vitesse, les croates vont s'adapter rapidement. Une défense un poil plus haute, des ballons récupérés et dans la foulée Horvat et Penezic concrétisent (5-6, 13ème). Une réaction trop épisodique pour larguer le Monténégro qui, avec son duo d'arrières de Buducnost et Radicevic à l'appoint sur l'aile, va contenir ce retour. La Croatie finit plus fort czette 1ère période mais à la pause, tout reste à faire (12-13).

A la reprise, les croates vont prendre l'ascendant. Intenable, Penezic enchaînenet les shoots gagnants et la Croatie se détache (19-25, 48ème), bien aidée par les trop nombreux tirs forcés de Popovic notamment (11/22 au final). Le 4-0 initié et conclu par Bulatovic donnera l'illusion d'un retour monténégrin (23-25, 53ème). Savic au doublé ramène même les vainqueurs des tsarines à un but à moins de 2 minutes du buzzer. Mais Franic au doublé et le 10ème but de l'inévitable Penezic vont achever de boucler un succès croate qui remet tout le monde à égalité. Avec le Danemark, la Roumanie et l'Espagne, Russie, Croatie et Monténégro rejoindront le tour principal avec 2 points. Et l'espoir intact d'aller au bout.

Euro 2010, Aarhus, 11 décembre 2010 à 20h15
Monténégro - Croatie
28-29 (Mi-temps : 12-13)

Arbitres : BRUNOVSKY P (SVK) et CANDA V (SVK)

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités