mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Malgré la défaite, Saint-Cyr s’est rassuré
Malgré la défaite, Saint-Cyr s’est rassuré
13 Décembre 2010 | France > LNH

Encore sonné par la claque reçue mercredi dernier à Chambéry (45-25), Saint-Cyr ne se présentait pas dans les meilleures conditions à Istres. Privée pendant une grande partie de la rencontre de son maître à jouer cubain Hernandez Pola, expulsé dès la onzième minute, l’équipe saint-cyrienne a réagi trop tard pour s’imposer en terres provençales (27-25).

Malgré la défaite concédée à Istres et les nombreux échecs aux tirs face à un Yann Genty des grands soirs (20 arrêts), François Berthier souhaite retenir la réaction de ses joueurs après la lourde défaite en Savoie. « Nous nous sommes rassurés si l'on peut dire après le match de Chambéry, mais nous avons perdu et on ne retient que cela, explique l’entraîneur tourangeau dans les colonnes de la « Nouvelle République. Les gars ont bien réagi, mais il y avait moyen de faire mieux ici et de ramener au moins un point. »

Si la défense saint-cyrienne a donné satisfaction à François Berthier, le passage à vide en attaque pendant les dix premières minutes de la seconde période a fortement pénalisé sa formation. « Nous payons cher ces dix minutes, avoue-t-il. Nous ne faisons pas les bons choix en attaque et de leur côté, ils prennent les devants et nous obligent à courir après le score. » Neuvième au classement, avec trois points d’avance sur Dijon, le premier relégable, Saint-Cyr possède encore une marge de manœuvre confortable à l'heure de profiter de vacances bien méritées.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités