mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule I - Roumaines et Danoises assurent, les Tsarines implosent
Poule I - Roumaines et Danoises assurent, les Tsarines implosent
14 Décembre 2010 | International > Euro

 Journée couperet pour plusieurs équipes. La Russie et la Croatie étaient non seulement dans l'obligation de gagner mais devaient espérer des défaites du Monténégro ou de la Roumanie qui se rencontraient pour quasiment assurer la 2ème place qualificative pour les demi-finale...

Les roumaines presque en demi
Après avoir perdu ces derniers mois Varzaru, Farcau et Amariei, la sélection roumaine comptait une absente de plus au coup d'envoi de ce match décisif. Victime d'une rupture du ligament croisé, Ungureanu doit laisser sa place dans les buts à la seule Tolnaï. Une absence qui ne va déstabiliser les filles de Radu Voina dans un premier temps, Neagu marquant 5 des 6 premiers buts roumains (6-4, 15ème). Mais Popovic et Jovanovic mettent en route et après un long round d'observation fait de tirs manqués et ballons perdus (18 échecs en 20 minutes), le Monténégro prend les devants et Voina pose son temps mort (6-9, 23ème). La rentrée de Geiger apportant plus de variété côté droit, l'attaque roumaine se recadre et avec Neagu son alter ego à gauche, la gauchère du Valcea relance la sélection des Carpathes qui vire en tête à mi parcours (13-12).
Au retour sur le terrain, les roumaines vont s'attacher à amplifier leur légère suprématie de fin de 1ère période. Toujours autant de déchets dans le jeu mais à ce petit concours de maladresse, c'est la Roumanie qui va mieux s'en sortir. Avec le duo Neagu-Geiger à longue distance et Manea à 6 mètres, le break est fait (19-13, 45ème). Jovanovic et Popovic continuent à envoyer mais le tout est bien trop imprécis (12/29 pour le duo au final) pour espérer revenir sur des roumaines sûres de leur fait. Le Monténégro ne reviendra pas, laissant filer la Roumanie vers un succès qui sent bon la demi finale.

Euro 2010, Herning (DEN), 14 décembre 2010 à 16h45
Roumanie - Monténégro
23-21 (Mi-temps : 13-12)

Arbitres : BRUNOVSKY Peter et CANDA Vladimir (SVK)

Statistiques du match

*************

Les Tsarines lâchent l'affaire
Ce match presque pour l'honneur, les russes ne l'ont pas vraiment joué. Sans jus, sans hargne, sans rien d'entrée de jeu. tant et si bien qu'après seulement 10 :!minutes de jeu, la cause &était entendue, Martin au hat trick plus 1, et Pineiro au doublé ayant offert à l'Espagne un 7-0 d'anthologie (7-0, 9ème). Ces 7 buts, les championnes du monde vont le traîner comme un boulet et le léger sursaut initié par Kuznetcova (3/4) et Davydenko (5 buts) ne sera qu'un feu de paille (15-12, 28ème). Navarro impériale face aux Tsarines (20 arrêts, 49%), Martin impeccable sur son aile (7/7), Pena en shooteuse longue distance (8 buts), le trio de l'Itxako Reyno de Navarra a particulièrement brillé dans un match quasiment à sens unique. Le 7ème but de Martin renouvelle le +7 initial (23-16, 40ème) et l'Espagne s'envole vers un succès que la Russie n'aura jamais contesté. Les filles de Trefilov joueront au mieux pour la 9ème place de cet Euro. Une belle déception pour une génération en devenir.

Euro 2010, Herning (DEN), 14 décembre 2010 à 18h45
Espagne - Russie
30-22 (Mi-temps : 16-12)

Arbitres : BONAVENTURA Julie et BONAVENTURA Charlotte (FRA)

Statistiques du match

************

Long cavalier seul Danois
Entre une équipe Danoise en progression constante et une Croatie en net déclin, la logique a évidemment pris le dessus. Avec 4 buts dans le premier quart d'heure, Meibritt Kviesgard a très rapidement placé sur orbite le Danemark, Camilla Dalby et Mie Augustesen prennent le relais en fin de première période. Les Danoises lâchent leurs homologues Croates et prennent un avantage confortable à la pause (16-10).

Avec une Kristina Franic en difficulté (0/4 aux tirs), la Croatie ne parvient pas à revenir dans la partie au retour des vestiaires. C'est au contraire le Danemark qui enfonce le clou par l'intermédiaire de Susan Thorsgaard. Le rythme Danois est effréné et la Croatie finira même par encaisser un 7-0 au final. Grâce à cette froide démonstration, le Danemark est qualifié pour les demi-finales et figure désormais comme un prétendant sérieux à la victoire finale.

Euro 2010, Herning (DEN), 14 décembre 2010 à 20h45
Danemark - Croatie
31-19 (Mi-temps : 16-10)

Arbitres : KEKES Csaba et KEKES Pal (HON)

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités