mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore bien plié
Encore bien plié
18 Décembre 2010 | International > Euro

5° victoire de rang pour les Bleues et une belle 5° place face à un Monténégro qui pas plus que les autres n’aura réussi à déjouer la muraille tricolore à commencer encore et toujours par une Amandine Leynaud qui si elle n’est pas élue meilleure gardienne de l’Euro pour crier légèrement à l’injustice.

Cette 5° place initie bien des sourires, mais il faudra un jour se pencher sur ces débuts catastrophiques de compétition qui avaient faillit envoyer les Bleues dans la coupe du Président en Chine et dans l’avion en Norvège. Mais finalement, entre un Mondial bien géré face à des équipes qui étaient pour beaucoup en phase de reconstruction et cet Euro nordique où il y avait beaucoup plus de répondant, il faut sans doute estimer que le niveau de Françaises se situe un peu entre les deux !

Pour arriver à ce beau final, les Bleues ont d’entrée montré à Bojana Popovic qu’il lui faudrait beaucoup d’opiniâtreté pour bousculer la défense des bleues, et la star monténégrine n’étant visiblement pas trop du matin, le 0/6 initial allait pour beaucoup faciliter la tâche des Tricolore. Pour preuve son premier but ne va intervenir qu’à la 34° minute, pendant l’énorme temps faibles de son équipe qui a encaissé un assez incroyable 9-1 de la 15° à la 36° minute. Inutile de dire que cette « absence » aura coûté le match et peut-être plus. Mais ne pas encaisser de but ne signifie par en marquer, et dans le domaine, même si parfois les Bleues auront tendance à retomber dans des errements offensifs qui agacent, des montées de balles rapides le plus souvent très bien finies par Mariama Signate ou Camille Ayglon alimentaient largement la marque au profit des Bleues.

Bien sur, après avoir pris 10 buts d’avance, les Bleues vont avoir tendance à lâcher un peu l’étreinte, cela permettra au Monténégro de revenir à 4 unités avant que la reprise en main ne se fasse sentir et que tout reparte dans le bon sens pour une fin en pente douce, mais la première période, plus qu’accomplie encore une fois en défense avait déjà décidé de la finalité de cette rencontre.

C’est au final juste derrière ce dernier carré qui était l’objectif des Françaises que se fini cet Euro nordique pour la France, de quoi se donner des bases de travail, elles sont évidentes, la fluidité du jeu placé, les pertes de balles et le duel face aux gardiennes sont évidemment au programme du groupe d’Olivier Krumbholz, mais avec sans doute une place pour un TQO et un sentiment que tout est toujours possible avec ces satanées Bleues, l’Euro l’à encore démontré avec de grands plaisirs et aussi un sentiment de pouvoir faire evidemment souvent beaucoup mieux.

A Herning, MCH Arena
Le 18 décembre 2010 à 11h30
Monténégro - France : 19 - 23 (Mi-temps : 5-12)
3 320 spectateurs
Arbitres :
MM KEKES C.et KEKES P. (Hongrie)

Statistiques du match

 

 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités