mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Retour sur le tournoi de noël de Dunkerque
21 Décembre 2010 | France > LNH

En ce dimanche enneigé, l’USDK organisait son tournoi de Noël - parrainé cette année par son partenaire NORDNET-  très attendu des jeunes pousses du club.

16 équipes des écoles de hand de la région étaient invitées à cet évènement. Malheureusement, la neige n'aura pas permis aux jeunes de Wahagnies, Calais, Billy-Montigny, Hazebrouck, Grand Fort Philippe, Gravelines ou encore St Pierrebrouck de se déplacer et donc de participer à cette fête en présence des joueurs de D1 et du Centre de Formation. 
 
Ce sont donc 7 équipes qui ont eu la joie de s’affronter durant cette matinée aux Stades de Flandres : 5 équipes de l’USDK, une formation de Coudekerque-Branche et une autre de St Pol sur Mer. Les joueurs de D1 et du Centre de formation ont troqué pour quelques heures leur maillot de joueur pour celui de coach, avec un plaisir non dissimulé… Et à voir les regards des jeunes, ceux de St Pol coachés par Gert Jan MATHIJS, ceux de l’USDK 3 drivés par Sébastien BOSQUET et Mickaël GROCAUT, l’USDK4 avec Bastien LAMON et Vincent GERARD, l’USDK 2 managé par Benjamin AFGOUR et Jéremy DARRAS, l’USDK1 autour de Thibaut FATOUX ou encore les joueurs de Coudekerque-Branche avec Pierre SOUDRY, ce fut une totale communion entre les enfants et les joueurs dunkerquois.

Durant les phases de poule, les bambins se donnèrent à fond sur les 2 terrains de la salle Dewerdt, mais se retouvèrent aussi dans la salle VIP des Stades de Flandres à l'occasion d’un jeu, organisé par la Maison de la Promotion de la Santé, sur le thème du petit déjeuner.
A l’heure des finales, un invité de marque fit son apparition: le Père Noël...  Venu saluer et féliciter les minihandballeurs en herbe, il fit une distribution de chocolats aux petits et grands.
 
A l’issue du goûter de fin de tournoi, les jeunes repartaient les yeux pétillants de bonheur, heureux d’avoir pu vivre une matinée avec les pros, et des souvenirs pleins la tête, en attendant de recommencer l’année prochaine !

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités