mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice a fait son carnaval
Nice a fait son carnaval
21 Décembre 2010 | National > Nationale 1M

Il est vrai que le Handball Hazebrouck 71 (HBH 71) s’attendait à un match compliqué face à un adversaire qui a raté de peu sa montée en D 2 la saison dernière.

Malheureusement, le HBH 71 montrait un visage peu séduisant malgré ses excellents gardiens de buts (Antony Carette et Jens Lievens qui a arrêté deux penalties !) qui n’ont rien pu faire derrière une défense délétère. Il ne faudrait pas oublier l’exceptionnel Manuel Dias qui savait se retrouver dans les moments délicats ou encore l’excellent Yann Ducreux qui restait phénoménal !

Durant la première période, Nice a mené la partie, presque durant les trente minutes avec un but d’avance. Hazebrouck  réussissait toutefois, finalement, à s’imposer avant la pause : 17-15.

À la reprise, le HBH 71 mettait la vitesse supérieure allant jusqu’à mener de quatre buts d’avance mais les Niçois revenaient grâce à un exceptionnel Charden M’Bouta.

Il est vrai que les Flamands pouvaient regretter un match inégal dans lequel certains Jaune et Noir devraient revoir leur partition. Pour Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 et directeur sportif du club, c’était un match de haut de tableau : «  On rate le coche à dix minutes du terme. Notre problème est défensif. On manque toujours d’un peu de mobilité et de cohérence physique. Ce sera vraiment la base de travail pour les matches retour. C’est plus qu’un problème de placement, on a toujours un joueur qui n’est pas dans le coup. On avait encore la possibilité de remporter le match sur la fin mais tout est resté sur l’interprétation de l’arbitrage. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités