mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les féminines repartent !
Les féminines repartent !
27 Décembre 2010 | France > Coupe LFH

Présentation des quarts de finale de la Coupe de la Ligue féminine.
L’Euro est à peine terminé depuis deux semaines que les filles du handball national remettent leur ouvrage sur le métier. Avec les finalités de la Coupe de la Ligue en Bretagne, la fin d’année 2010 va être studieuse pour les 8 clubs engagés dans ce marathon de 3 jours pour s’offrir un titre et une assurance européenne pour la saison prochaine.

Sur quatre lieux de compétition différents, à la même heure, Arvor, Fleury, Toulon, Cergy, Le Havre, Nîmes, Metz et Mios vont en découdre pour atteindre les demies finales brestoises. A l’évidence, le match Le Havre Nîmes sera sans doute le plus équilibré… Le HAC a un peu bouleversé son équipe avec les arrivées de la gardienne internationale batave Van Der Waal et la pivot brésilienne Livia Martins et il va falloir voir ce que ces changements vont apporter au club breton. Pour Nîmes, cela risque d’être un peu compliqué, sans Madalina Simule, Sophie Herbrecht et Blandine Dancette, dominer le HAC pourrait être compliqué, mais le HBCN a toujours su faire face dans cette compétition, comme la saison dernière où les filles de Manuela Ilie avaient atteint la finale alors que le groupe était aussi décimé.

A Lesneven, Arvor va essayer de faire parler son statut de co-favori de l’épreuve ! Avec Metz et Toulon, ces trois là semblent armés pour aller au bout, mais sur un match sec, tout est souvent contraire aux pronostics. Surtout face à une équipe comme Fleury les Aubrais qui est capable de sortir « THE » match à tout moment. Pour Toulon à Quimper, on pourrait presque admettre que la tâche serait plus facile, c’est faire fit des performances des promues de Cergy Pontoise qui après une entame de championnat plus que compliquée, se sont offert Besançon et Dijon pour atteindre ces quarts de finale. Même si les Suédoises Thérèse Helgesson et Tina Flogmann ont été royales pendant l’Euro et qu’Audrey Deroin a joué les phénix en Scandinavie, Toulon Saint-Cyr devra être sacrément méfiant envers une équipe qui n’a rien à perdre.

Enfin, dernier match avec Metz, le tenant, qui devra faire attention à une équipe de Mios qui aime les coups en coupe. Même si les Girondines n’ont pas le brillant des années précédentes, après une mise en route compliquée en championnat, les filles de Manu Mayonnade restent sur 3 victoires de rang dont la dernière sur Toulon ce qui démontre une vraie capacité à faire mal aux gros de la LFH. A être trop tranquille, Metz pourrait perdre d’entrée de jeu toutes ses illusions, un risque dont est certainement conscient Sébastien Gardillou, leur coach.

ARVOR 29-Pays de Brest - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL
Lieu :
Halle des Sports d'Ergué Armel
Près Hôpital Laënnec 22 avenue Yves Thépot 29000 QUIMPER
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES
Lieu :
ARTHUR AUREGAN
Rue de Kerveguen 29600 MORLAIX
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS
Lieu :
AVEL-SPORT
Rue Louison Bobet 29470 PLOUGASTEL DAOULAS
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités