mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les ténors se sont donné rendez-vous
Les ténors se sont donné rendez-vous
29 Décembre 2010 | France > Coupe LFH

Résumé des quarts de finale de la Coupe de la Ligue Féminine
Le Havre s’est défait tranquillement d’une équipe de Nîmes bien trop décimée par les blessures pour retrouver une équipe de Metz qui s’est défait laborieusement d’une équipe de Mios qui lui a donné de vrais soucis pour une demi-finale au goût de classico à 16h00. Toulon, longtemps contrarié par de valeureuses Cergypontaines et ses propres errements, a au final logiquement validé son billet pour les demies. Arvor Brest vainqueur de Fleury donne rendez-vous ce mercredi à 18h30 au champion de France en titre pour une demi-finale qui s'annonce alléchante face. Deux rendez-vous passionnants !

ARVOR 29-Pays de Brest - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
31 - 25 (Mi-temps : 16-8)
Arvor impérial
A domicile, Arvor se devait d'écarter Fleury de sa route pour participer au dernier carré. Si la manière fût au rendez-vous pendant la 1ère mi-temps, les protégés de Laurent Bezeau ont baissé d'intensité lors du second acte sans toutefois être mis en danger. Prenant très rapidement les devants (8-4, 11e) dans le sillage de ses deux ailières Diop et Salaun, les Brestoises ont été très solides défensivement, laissant Fleury sans solution (14-7, 23e). Si l'affaire semblait pliée à la pause (16-8), les Fleuryssoises repartaient de l'avant sans toutefois réduire l'écart. Les quatre réalisations consécutives d'Alexandre Lacrabère sonnaient le glas des dernières ambitions loiretaines (23-14, 40e). Le succès des locales ne pouvaient plus leur échapper malgré une ultime réaction de Fleury (28-22,56e) et pouvait dans la joie et la bonne humeur observer lors du tirage au sort, que Toulon serait son prochain adversaire ce mercredi pour un duel qui ne manque pas de piquant.

Thomas Loisel

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL
35 - 29 (Mi-temps : 16-14)
Toulon a fait le métier
Si dès le premier soir, les Toulonnaises célèbrent leur victoire en portant l’une des leurs en triomphe (en l’occurrence, la locale de l’étape, Manon Le Bihan), il leur faudra de sacrés trésors d’imagination pour savourer un éventuel succès final. Mais dans l’immédiat, elles n’ont donc pas boudé leur bonheur d’avoir évité la sortie de route précoce, sur le parquet parfois glissant d’une Hall ar Sportou de Quimper à guichets fermés. Logique, même devant un Cergy transcendé par la compétition qui a lancé sa saison, cette qualification a toutefois été jalonnée de quelques écarts de conduite, à proscrire dès ce mercredi au Penfeld. « C’était un match de reprise, c’est clair et net, commente en ce sens Audrey Deroin. En première mi-temps, on a été molles. Il y a eu des petites périodes où on s’est relâchées ». Durant ces moments de flottement, courts mais fréquents, l’excès de précipitation au tir a été la norme, et l’absence de clairvoyance en conclusion de contre, l’apogée. Des carences presque prévisibles, la préparation de la rencontre se résumant à un seul entraînement, la veille au soir. Elles ont été compensées par le rayonnement de Christiane Mwasesa, d’un bout à l’autre du terrain et de la partie. La fraîcheur et l’insolence d’Inès Audebert, révélation de la soirée à l’aile gauche, a également tiré une belle épine du pied des championnes de France avant le repos, de même que les montées de balle rutilantes de Siraba Dembélé après. Plus que le collectif, ce sont les individualités qui ont tiré le TVHB vers le haut. Le constat vaut aussi pour les Kiwis du Val d’Oise, éliminées avec les honneurs. Alors que les premiers décollages de la reine Christiane semblaient les conduire droit en enfer (7-2, 8’), les Cergypontaines ont refusé d’abdiquer, pivots en tête. En plus d’Anne-Sophie Frau, énergique comme à son habitude, Anne Deroletz a tourné la page de six mois de galère par une rentrée probante. L’autre revenante de marque, Vesna Horacek, s’est en revanche beaucoup moins amusée. L’ex-Messine, qui avait totalement arrêté le hand avant d’être enrôlée comme joker médical, a incarné les manques de spontanéité et d’audace caractéristiques du jeu des Franciliennes. Face aux tirs à l’aveugle de Bredou-Gondo et au bras de feu de Gnabouyou, la roucoulette de Marie Barbu (49’) était bien isolée…

Laurent Hoppe

Lieu :
Halle des Sports d'Ergué Armel
Près Hôpital Laënnec 22 avenue Yves Thépot 29000 QUIMPER
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES
28 - 20 (Mi-temps : 12-8)
Le HAC tranquille
Le Havre – Nîmes, cela aurait du être un choc de gala mais les absences nîmoises ont bien trop pesé dans la balance pour que le match soit équilibré. Tranquilles et imperturbables, les filles de Frédéric Bougeant ont déroulé la partie, prenant d’entrée de jeu la mesure d’une équipe du HBCN où la jeunesse faisait tout ce qu’elle pouvait. Au point de voir la jeune pivot de la N1 Camille Asperges faire un 4/4, de voir une Johanna Lombardo prendre très proprement le relais de Maureen Marchal en fin de match, mais cela ne pouvait contrecarrer les envie du HAC de rejoindre Metz en demi-finale pour un classique du handball Français qui ne devrait pas manquer de talent. Du talent comme la nouvelle brésilienne Livia Martins Horacio qui va signer un très propre ¾ pour son premier match et une Marieke Van der Wal qui va de suite prendre ses marques dans les buts du Havre pour afficher au final un 33% d’arrêts convaincant mais demandant confirmation justement dans le choc contre le tenant de la Coupe de la Ligue.

Lieu :
ARTHUR AUREGAN
Rue de Kerveguen 29600 MORLAIX
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS
27 - 24 (Mi-temps : 14-12)
Metz doulourousement
Le principal fournisseur de l’équipe de France a eu chaud à Plougastel. Opposé à Mios, l’un des deux adversaires pas encore rencontrés cette saison en LFH, le Metz HB a connu une entrée en matière laborieuse, comparable à celle de l’édition précédente à Nîmes (22-18 contre Toulouse). La faute à un nombre faramineux de pertes de balle (26), équitablement réparties entre les deux mi-temps. « En en ayant autant, normalement, on ne gagne pas » observe Jean Pietrala, l’adjoint de Sébastien Gardillou. Et pourtant, le sextuple tenant du titre s’est imposé. Tardivement certes, mais s’est imposé. Sous l'impulsion de Sabrina Abdellahi, impeccable au pivot (5/5), il n’a pris le dessus sur des Girondines « peut-être plus affûtées » que dans les dix dernières minutes. « Ca manquait de liaison, de continuité dans le jeu. Certaines cadres ont été absentes » reconnaît le technicien mosellan. Franic et Mendy, nommément visées, savent ce qui leur reste à améliorer avant la demi-finale contre Le Havre. La revanche de la confrontation gardoise du printemps, au même stade de l’épreuve, qui avait vu Metz hausser sensiblement son niveau de jeu (victoire 28-22)…

Laurent Hoppe

Lieu :
AVEL-SPORT
Rue Louison Bobet 29470 PLOUGASTEL DAOULAS
Date :
Le 28/12/2010 19h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités