mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz et Arvor s’attendent
Metz et Arvor s’attendent
29 Décembre 2010 | France > Coupe LFH

Résumé des demi-finales de la Coupe de la Ligue féminine. 
Metz vainqueur des 6 dernières éditions, Arvor l’organisateur, voilà ce que sera la finale de la Coupe de la Ligue Féminine pour cette saison 2010-2011. Une finale attendue par beaucoup qui devrait être de haut niveau à la vue de demi-finales enlevées tambour battant par les deux vainqueurs du jour.

HAVRE ATHLETIC CLUB - METZ HANDBALL
20 - 25 (Mi-temps : 10-12)
Metz au rendez-vous
Vainqueurs des six dernières éditions, les Messines ont une nouvelle fois répondu présent pour se hisser en finale, au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout face à des Havraises limitées, dont seule la puissance de Carla Alberto a permis d'entretenir l'espoir. Dans le sillage de Svetlana Ognjenovic, auteur d'un sans faute (7/7), les Lorraines ont puisé leur succès sur des gardiennes solides et une application sans faille autant en défense qu'en attaque. Prenant très rapidement les devants (3-8, 14'), les protégées de Sébastien Gardillou empêchaient la ligne d'attaque haut-normande de s'exprimer. Il fallait toute la combativité et le punch de Carla Alberto (8 buts) pour rester dans la course (10-12, 30'). Si Stéphanie Ntsama-Akoa faisait admirer son bras droit en inscrivant trois réalisations consécutives au retour des vestiaires, maintenant sa formation à flot (14-16, 38'), Metz était supérieur. Malgré de nombreuses exclusions temporaires, les Messines parvenaient à trouver la solution et ainsi aggraver le score (16-20, 47'). Auteur de 5 buts, Katty Piejos, enfonçait le clou dans le money-time, assurant un succès mérité pour un ensemble qui espère garnir un peu plus son palmarès.

Thomas Loisel

Lieu :
Parc des Expositions de Penfeld
Parc de Penfeld 29820 GUILERS
Date :
Le 29/12/2010 16h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest
35 - 26 (Mi-temps : 18-12)
Arvor torpille Toulon
Dans l’histoire récente de la compétition, le club recevant a toujours atteint au minimum la finale. Il ne fallait surtout pas compter sur Arvor pour déroger à cette règle tacite. La rage de vaincre et l’enthousiasme qui animaient Gladys Boudan et ses partenaires ont littéralement submergé Toulon, comme lors de la première journée de championnat (36-26). « Quand on prend une leçon de handball, il n’y a rien à dire, si ce n’est féliciter Laurent (Bezeau) et son équipe » soupire un Thierry Vincent accablé par le claquage à la cuisse de Manon Le Bihan. Aucune stratégie, aucun temps mort précoce n’était en mesure de perturber la démonstration de la classe du professeur Bezeau, dont l’élève surdouée s’appelle Gladys Boudan. Déchaînée comme l’Atlantique un jour de grande marée, la pivot a enflammé le Parc des Expos par ses délices à 6 mètres, et mis d’entrée les Finistériennes hors de portée des championnes de France. « Les coéquipières m’ont mise sur les rails » relativise, modeste, la vedette du jour. Le reste de la troupe s’est mise au diapason : Portjanko s’est montrée d’une précision chirurgicale dans ses tirs à la hanche, Lacrabère a fait tomber Bettacchini à la renverse, Salaun et Diop ont défendu comme des affamées. Même quand un relâchement général, en milieu de seconde mi-temps, a ramené l’écart à sept unités (30-23, 53’), cet Arvor-là était trop puissant pour Toulon. Même si Mwasesa, Gnabouyou et Dembélé ont tout essayé pour prouver le contraire, l’efficacité du quart de finale contre Cergy s’est égarée quelque part entre Quimper et Penfeld. Ou confisquée à l’entrée de la salle par des bénévoles zélés. Les Messines, qui n’ont rien manqué des événements, savent ce qui les attendent en finale…

Laurent Hoppe

Lieu :
Parc des Expositions de Penfeld
Parc de Penfeld 29820 GUILERS
Date :
Le 29/12/2010 18h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités