mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ni plus ni moins qu'une transition
Ni plus ni moins qu'une transition
21 Janvier 2011 | National > Nationale 1F

Présentation de la 12° Journée de N1F. On entame ce week-end la phase retour de ce double championnat : le menu proposé ne bouleversera pas l'ordre établi, on aura donc droit à une étape de transition. Place tout de même à quelques confrontations de choix à l'image du déplacement compliqué de St Amand les Eaux chez un Colombelles qui prend volontiers le rôle de coupeur de tête. En poule 2, Achenheim-Truchtersheim et Bourg de Péage s'affrontent avec une ambition commune de vite retrouver une dynamique de succès.

Poule 1

Dans ce duel à trois pour la montée en D2, Nantes a repris la main le week-end dernier sur ses deux adversaires Nordistes. Sur ce début de phase retour, le leader effectue un nouveau déplacement encore plus aisé que le précédent (à Pessac). C'est le duel des extrêmes entre la lanterne rouge Chambly toujours en apprentissage de ce niveau et un ténor Nantais sur de sa force. Plus que le score, c'est la manière qui comptera de part et d'autre. Battu à Colombelles malgré une réaction dans les derniers instants, Lomme retrouve sa salle du Parc face à Bergerac. Le second au classement a les faveurs du pronostic devant un candidat au maintien : il lui faudra avant tout retrouver très vite sa dynamique de décembre pour suivre le rythme des Nantaises. Bergerac, nettement battu à Aunis, doit montrer un autre visage... à défaut de croire à l'exploit. Le duel à ne pas manquer se déroule du côté de la salle Pierre Rival où le club local, Colombelles, s'apprête à accueillir, St Amand les Eaux, 3ème et toujours en course pour la D2. En cassant l'invincibilité Lommoise, les Colombelloises ont prouvé leur solidité à domicile. Battre Colombelles chez lui est désormais mission quasi-impossible. Les filles de Philippe Breysacher se verraient bien faire la passe de deux contre l'autre représentant du nord : les Amandinoises, efficaces lors de la reprise face à Poitiers, ont donc une mission périlleuse dans le Calvados. Le spectre d'une défaite des Hennuyères les distancerait quelque peu du leader Nantais.

Brillant face à Bergerac, Aunis enchaîne un second match à domicile de suite avec la venue de Montargis. Prévision sembable au match de Bergerac, les Aunisiennes se doivent de prendre les points contre un candidat au maintien... elles qui ont encore et toujours un retard conséquent (4 points) sur le trio de tête. Cà n'est donc pas le moment de traîner en route. Côté Montargis, c'est la soupe à la grimace après les confrontations directes manquées ces dernières semaines. C'est un début d'année avec un calendrier compliqué qui attend les Montargois, à commencer par ce voyage à hauts risque en Charente-Maritime. Promu studieux et sérieux, Rennes gravit marche après marche l'escalier du maintien malgré quelques prestations en dents de scie : après deux victoires contre des équipes de bas de tableau, les Rennaises ont un déplacement nettement plus compliqué chez la réserve du Havre. Car depuis sa belle victoire contre Montargis, la jeune classe Havraise revient doucement mais surement dans la course au maintien. Pour atteindre son objectif en mai prochain, la victoire face à Rennes revêt un caractère prioritaire. Enfin, on termine la rencontre capitale du bas de tableau : juste au dessus de la ligne de flottaison, le premier non-relégable Pessac a un rendez-vous déterminant face à Poitiers. Les Girondines feraient une excellent opération en cas de succès samedi soir à Roger Vincent. A l'inverse, une victoire Poitevine relancerait complètement la bataille pour le maintien. Poitiers, plombé par un double forfait préjudiciable, est engagé désormais dans un compte-à-rebours à suspense : ses matchs face à des concurrents directs sont autant de finales qu'il lui faut remporter pour rester en N1.

CLUB LAIQUE COLOMBELLES HB - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : Colombelles

Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM 14460 COLOMBELLES
Date :
Le 23/01/2011 16h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

LOMME LILLE METROPOLE HB - BERGERAC HB

Pronostic : Lomme

Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE 59160 LOMME
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - USM MONTARGIS HB

Pronostic : Aunis

Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré 17180 PERIGNY
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Rennes

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
Le 22/01/2011 19h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

CHAMBLY HBC - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Nantes

Lieu :
Daniel COSTANTINI
Rue Jacques PREVERT 60230 CHAMBLY
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - POITIERS EC/JAUNAY-CLAN

Pronostic : nul

Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran 33600 PESSAC
Date :
Le 22/01/2011 21h00
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

Poule 2

Une véritable étape de transition, voilà bien ce qui résume ce premier match de la phase retour. C'est particulièrement vrai pour Yutz qui va étrenner ses galons de leader dans le Forez. Un duel des extrêmes face au bon dernier du championnat, St Etienne Andrézieux. Un succès qui doit revenir dans l'escarcelle Yussoise mais au-delà de çà, le coach Francis Manneau attendra de ses filles une prestation plus convaincante que celle entrevue du côté de Toulon. St Etienne ne réussira pas l'exploit selon toute vraisemblance, la formation Ligérienne est néanmoins sur la voie du progrès après une belle résistance une heure durant face à Bron la semaine dernière... des progrès tangibles qui demandent confirmation. A une emcablure du leader, Le Pouzin reste plus que jamais dans la course mais depuis peu, le collectif de Fred Rousseau éprouve de grosses difficultés à maintenir son niveau une heure durant. Victorieux in-extremis d'Epinal, le club Ardéchois reçoit la réserve de Nîmes qu'il ne faudra assurément pas prendre à la légère. La large défaite Nîmoise à Achenheim, causée par la réussite de la gardienne adverse entre autre, a quelque peu surpris, surtout au vu de la dynamique de décembre dernier. La jeune équipe Nîmoise se pose en outsider au Pouzin et pour glaner quelque chose, il faudra retrouver la dynamique d'avant la trêve. C'est l'équipe en forme actuellement : la réserve de Metz est allé créer une grosse surprise du côté de Vesoul. Solide en défense avec une Laura Glauser hors norme et performant en attaque, la jeune garde de Lorraine est en passe de faire trembler les meilleurs et de se mêler à la lutte pour l'accession. Metz reçoit Epinal, autre équipe en forme en ce moment. Tenaces au Pouzin, les Spinaliennes ont failli créer la surprise mais à Metz, il s'agit d'une tout autre adversité face à une équipe en plein boom.

Le temps du rachat est venu pour Vesoul, déçu après un lourd revers contre Metz. 4èmes à 5 points du leader, les Vésuliennes sont en retard et doivent rapidement retrouver le rythme du succès. L'opportunité est toute trouvée avec la réception d'une autre réserve, celle de Toulon St Cyr. Courageux mais à court d'arguments en fin de partie, Toulon a fait mieux que se défendre contre le leader le week-end dernier. Le long déplacement en Haute-Saône s'annonce compliqué chez un Vesoul revanchard. C'est le match à suspense de cette 12ème journée : l'ATH Achenheim-Truchtersheim accueille Bourg de Péage. Un duel indécis entre anciens candidats au titre. Achenheim a retrouvé le chemin de la victoire face à Nîmes et se doit désormais de prendre un maximum de points à domicile pour finir dans la première partie de tableau. Côté Péageois, la lourde défaite à Cannes rétrograde l'équipe de Carmen Tudosie à un rang de candidat au podium : avec 6 points de retard, la lutte pour le titre parait désormais bien loin. Reste à trouver les ressources mentales pour se rapprocher des meilleurs. Enfin, Cannes reçoit Bron dans un match qui est à sa portée. Surtout au vu du formidable début d'année des Cannoises : irrésistibles devant Bouillargues comme face à Bourg de Péage, elles sont en mesure désormais de réussir un come-back pour une place sur le podium final. Une confirmation est attendue ce samedi dans l'inhabituel gymnase de Montauroux. Vainqueur chez la lanterne rouge, Bron a égayé son début d'année mais ne semble pas en mesure de casser la dynamique Cannoise.

CERCLE SPORTIF VESOUL HAUTE SAONE - TOULON/ST-CYR VAR HB II

Pronostic : Vesoul

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès 70000 VESOUL
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

METZ HB II - EPINAL HB

Pronostic : Metz II

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
Le 22/01/2011 18h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

LE POUZIN HB 07 - HB CERCLE NIMES II

Pronostic : Le Pouzin

Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif "Lili Moins" 07250 LE POUZIN
Date :
Le 22/01/2011 20h45
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - DROME HB BOURG DE PEAGE

Pronostic : Achenheim

Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ 67370 TRUCHTERSHEIM
Date :
Le 22/01/2011 20h00
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

AS CANNES HB - BRON HB

Pronostic : Cannes

Lieu :
Gymnase de Montauroux
Collège Léonard de Vinci Quartier Colle Noire 83440 MONTAUROUX
Date :
Le 22/01/2011 20h30
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - YUTZ HB FEMININ

Pronostic : Yutz

Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rond point parking Gachet Jacquard - Bd A de Musset 42000 ST ETIENNE
Date :
Le 23/01/2011 14h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités