mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une phase aller à boucler
Une phase aller à boucler
15 Janvier 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 13° Journée de N1M. Cette reprise de championnat coincide avec la fin des matchs aller. Pour les mieux classés, c'est une reprise en fanfare avec quelques déplacements pièges qu'il faut pourtant négocier au mieux. Match vedette de cette 13ème journée, Valence va défier Nice dans son antre de Pasteur. La mission des coéquipiers de Luc Yvard est pour le moins périlleuse. Les autres ténors Chartres-Mainvilliers, Bordeaux et Belfort iront tester la résistance de candidats au maintien. On note enfin le duel indécis pour le podium de la poule 1 entre Pau Nousty, 3ème, et Cherbourg, 4ème.

Poule 1

On bascule en 2011 avec la perspective réelle d'une accession en Pro D2 pour Chartres-Mainvilliers. Certes l'issue du championnat est encore loin mais la solidité du collectif de Benoît Guillaume empêche toute remontée au classement de ses concurrents directs. Premier adversaire du leader Chartrain cette année, la réserve d'Ivry reprend à domicile avec "le" gros morceau : une reprise en fanfare pour les jeunes de Daniel Hager qui tenteront de s'accrocher le plus longtemps possible dans ce match. Toujours en Ile de France, St Ouen l'Aumône, avec son nouveau gardien Josko Jukic, a lui aussi une adversité de taille avec la réception des Girondins de Bordeaux. Toujours relégable, l'ASSOA doit prendre les points y compris face aux meilleurs pour atteindre au final le maintien. Mais les Bordelais ne sont pas seconds pour rien, eux qui restent sur 6 matchs convaincants (5 victoires et une courte défaite chez le leader). La rencontre la plus indécise du jour se passe dans le Béarn ou l'équipe locale, Pau Nousty, actuel 3ème, se voit proposer une adversité de choix avec Cherbourg, son poursuivant immédiat. La phase aller des Canaris de Michel Laborde est remarquable, une phase qu'il faudra conclure par un gros match à domicile. Cherbourg, longtemps contraint au report de matchs, reprend la compétition après plus d'un mois d'absence. La JSC aura fort à faire chez un adversaire direct très compliqué à jouer chez lui.

A défaut de réussite à l'extérieur, Limoges prend les points chez lui et se présente ainsi logiquement favori de cette rentrée à Buxerolles contre Lormont. Les hommes de Nenad Stanic sont plus que jamais décidés à monter sur le podium final, cela passe par un quasi sans-faute à domicile. Si Lormont respecte pour l'heure son tableau de marche sur son objectif de maintien, les déplacements sont encore trop souvent synonymes de défaite pour Fred Harribey et ses hommes. Avec un bilan à l'équilibre (6 victoires pour 6 défaites), on attend mieux du Lanester Handball pour l'heure 7ème de cette poule 1 : trop inconstants, les Bretons doivent enclencher une belle série pour revenir en haut de tableau, et dès dimanche à Jean Zay contre Libourne. L'intermède Coupe bien négocié à Pouzauges, les Libournais sont capables de mieux faire en championnat après une fin 2010 sans relief. Fred Vincent et ses hommes ne se présentent pas favoris en Bretagne et devront sortir un match référence pour s'y imposer. En parlant de maintien, le duel entre la réserve de Montpellier et La Roche s/Yon revêt une importance capitale. Bonne dernière de la poule, la doublure Montpelliéraine a appris depuis peu la défaite sur tapis vert concédé à domicile contre Pau Nousty. Une mauvaise spirale en 2010 qu'il faut de suite casser en cette nouvelle année pour éviter une saison galère. La Roche s/Yon, en grande difficulté en novembre et décembre, a rechargé les batteries durant la trêve et doit prendre des points rapidement pour enrayer sa chute au classement. Enfin, en match avancé, Gonfreville l'Orcher a renoué avec le succès à domicile contre Gien (28-27) au terme d'un match furieusement accroché. Les Giennois, avec leur recrue Youssef Kossai, ont livré une belle bataille mais une fois encore manqué cruellement de réussite.

LANESTER HB - HBC LIBOURNE

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

MONTPELLIER HB II - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Montpellier II

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 16/01/2011 14h00
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA Mounir

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

LIMOGES HAND 87 - LORMONT HB

Pronostic : Limoges

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 15/01/2011 20h45
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - HBC GIEN LOIRET

Victoire de Gonfreville : 28-27

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Date :
Le 08/01/2011 19h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

US IVRY HB II - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 15/01/2011 18h00
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

Poule 2

C'est incontestablement la première tête d'affiche de ce début d'année : l'ancien leader Valence, candidat déclaré à la Pro D2, se rend chez le Cavigal Nice, actuel 7ème. Battus sur le fil à Chambéry, les Valentinois d'Hervé Sagot n'ont plus de droit à l'erreur et doivent désormais frapper fort chez les candidats au podium final. Mais Nice est un adversaire de taille... surtout dans son fief de Pasteur où il est difficile à battre. C'est dire la mission ô combien compliquée confiée à Valence dimanche sur les bords de la Méditerranée. Son plus dangereux rival  à la montée Belfort, l'actuel leader de la poule, reprend par un voyage du côté de Grenoble St Martin d'Hères. A priori, l'hôte est en grande difficulté (13ème et avant-dernier) mais les Belfortains et particulièrement Ilian Vassilev se méfient du GSMH-GUC, capable sur un match de retrouver de la vigueur. Car les Grenoblois restent sur deux succès à domicile et une nette amélioration dans le jeu. Hazebrouck, 3ème, a laissé des points en route fin 2010 : son coach Thierry Micolon demande aujourd'hui une constance de jeu sur chaque match pour montrer un visage plus consistant et conquérant. Un effort qu'il faudra faire dès samedi à Fréjus. Car ce long voyage dans le Var n'a rien d'une partie de plaisir : en effet, Fréjus espère confirmer la progression entrevue sur les deux derniers matchs et stopper ainsi la spirale de l'échec. Toujours en position de relégable, les Fréjusiens de Gilles Sanchez doivent pour cela réaliser un gros match.

Avec une superbe série de 6 matchs sans défaites, Massy remonte peu à peu au classement et donne des signes tangibles de candidature au podium final. La venue de Nîmes ne devraient pas briser la belle dynamique des hommes d'Armand Steiger, surtout à domicile où le collectif Massicois est impressionnant. Ce déplacement dans l'Essonne est sans nul doute un des plus compliqués de la saison côté Nîmois. Arnold Chekhar et ses jeunes coéquipiers auront fort à faire pour gripper la machine jaune et bleue. Performant face à des candidats au maintien, Villeneuve Loubet a les faveurs du pronostic contre Chalon s/Saône, justement concerné par le maintien. La victoire est obligatoire pour Ovidiu Pavel et les siens (5èmes actuellement) s'ils veulent désormais voir plus haut et taquiner les gros poissons du championnat. En grande difficulté à l'extérieur, on voit mal les Chalonnais s'imposer à Villeneuve dans une salle Granelle plutôt hostile aux visiteurs. Convaincant à Chalon malgré une défaite concédée sur le fil, Villepinte doit confirmer à Lamberdière dimanche contre la Robertsau. D'autant que l'adversaire du jour est malheureux en déplacement depuis plus de deux mois. Mais la Robertsau se présente avec l'étiquette de favori chez le dernier du championnat, un déplacement qu'il faudra conclure par une victoire dans l'optique du maintien. Enfin, la réserve de Chambéry reprend le chemin de son parquet Jean Jaurès à l'occasion de la venue de Folschviller. Un duel séduisant entre deux formations en bonne santé en décembre, spécialement Chambéry qui a réussi l'exploit de battre Valence. Mais Folschviller a aussi des arguments à faire valoir : une dynamique de victoires est revenue et les progrès dans le jeu Mosellan sont flagrants depuis deux mois.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - VALENCE HB

Pronostic : Nice

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06300 NICE
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

MASSY HB ESSONNE - USAM NIMES GARD II

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AS FOLSCHVILLER HB

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 15/01/2011 20h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Robertsau

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

AMSL FREJUS - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : nul

Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve 83600 FREJUS
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Belfort

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités