mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cà s'en va ? Cà revient !
Cà s'en va ? Cà revient !
13 Janvier 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 12° Journée de D2F.
 Alors que les garçons font dans l'international ou le repos, les filles se chargent de combler le vider quasi sidéral formé par une trêve qui n'en finit plus... Après les "grandes" de la LFH, ce sont les habituées du second rang qui repartent en campagne. Et pour une reprise, la 12ème journée de D2F s'annonce en fanfare avec des chocs de haut et de bas de tableau comme Nice-Bègles ou Bouillargues-Angoulême.
Pour autant, la plupart des matches semble un tantinet deséquilibré. En recevant des savoyardes moribondes, Noisy le Grand, le leader incontournable, invaincu, mais pas invincible (battu en coupe de France à Lyon) devrait reprendre le fil de son championnat, à peine interrompu par une exécution en règle dans le Rhône. La Motte Servolex pourrait subir un outrage mémorable, à la hauteur de l'envie de revanche des Séquano-Dionysiennes complètement hors sujet en coupe de France.
Toujours en quête de série positive, Celles sur Belle reçoit Abbeville, toujours en course pour le podium. La victoire sur Angoulême n'ayant pas été suivi d'effet, les Deux Sévriennes restent dans une situation très compliquée, malgré le retard de match sur la concurrence. Les picardes n'ayant pas l'intention de jouer les bonnes samaritaines, cette situation peut fort bien devenir critique avec ce premier match d'une série de 3 consécutifs à l'extérieur.
Autres promus qui ne donnent pas leur part au chat, Chambray et Lyon Vaulx sont confrontés à a priori moins forts qu'eux. Chambray se rend chez des girondines que la coupe a continué de revigorer. Oh, la situation de Mérignac n'est toujours pas formidable mais le réveil d'avant trêve a été confirmé par une belle victoire sur... Chambray en coupe de France. Retrouvailles immédiates donc pour les deux équipes et occasion de démontrer que la coupe n'est pas le championnat et réciproquement pour des tourangelles armées pour inverser ce résultat...
En accueillant Plan de Cuques, Lyon Vaulx peut confirmer son rôle d'outsider dans un championnat bien maîtrisé jusque là. Le succès sur Noisy est révélateur des qualités rhodaniennes mais il ne faudra pas le prendre comme argent comptant. En panne de succès depuis près de 3 mois, les bucco-rhodaniennes n'ont pas d'autre choix que de viser l'exploit. Le tempérament provençal sera t'il suffisant pour inquiéter des lyonnaises bien dans leur handball ? Rien n'est moins sûr.
Les deux affiches de cette 12ème journée s'annoncent passionnantes. Sorti de zone rouge juste avant la trêve, Bouillargues n'a pas tenu le choc à Cannes en coupe de France. Les filles de Marc Wiltberger ont elles mis 100 % de motivation et d'énergie dans ce combat ? Sans présumer d'un relâchement calculateur, les gardoises avaient sans doute la tête à ce match important, la réception d'Angoulême, une des équipes mathématiquement à leur portée. Car Bouillargues doit résolument regarder devant et battre les charentaises serait du meilleur effet pour un moral encore fluctuant. Pour Angoulême, il s'agira de stopper le côté yoyo de son parcours. Battue à Celles, vainqueur d'Octeville, l'ACH se doit de rester dans le haut pour ne pas retomber dans ses doutes.
Dernier match présenté, le Nice-Bègles est sans aucun doute le plus relevé. Avec 21 points et un match de moins que Bègles (26 points), les azuréennes sont virtuellement à égalité avec les girondines. En cas de double victoire, à Celles et sur Bègles, ce qui ne sera pas une simple formalité... D'autant que les béglaises n'ont aucun intérêt à lâcher le moindre lest si elles veulent rester à proximité du leader séquano-dionysien. Autant dire que ce match opposant 2 des 3 meilleures défenses du championnat devrait être très serré, et un résultat "à l'ancienne" pourrait bien sanctionner une heure de jeu à ne rater sous aucun prétexte.

ASPTT NICE HANDBALL - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

  

Lieu :

Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

CELLES SUR BELLE - ABBEVILLE E A L
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 15/01/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 15/01/2011 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - LA MOTTE SERVOLEX HB
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 15/01/2011 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - HANDBALL PLAN DE CUQUES
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 16/01/2011 16h00
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités