mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe C - Au Danemark le jackpot
Groupe C - Au Danemark le jackpot
20 Janvier 2011 | International > Mondial

 Dernière journée sans enjeu dans ce groupe C. Sans enjeu pour la qualification mais pas pour le passage en 2ème semaine. Les Serbes sortiront avec un point et peuvent consacrer l'heure de jeu face à la Roumanie à réviser les fondamentaux. Croates et Danois  se disputeront les points de bonus, le vainqueur sortant du groupe avec le maximum de points (4). Quant aux australiens au prise avec les algériens en quête de 4ème place, il leur reste à démontrer leur savoir faire et une motivation qui ne leur a jamais fait défaut même dans les moments les plus compliqués.

L'Algérie passe en seconde
Certes ils n'auront jamais mené au score, mais en rentrant au vestiaire avec un déficit minimal, les australiens avaient déjà réussi leur sortie. 5 buts de Fletcher, deux de Calvert et une patate de Parmentier, et à la pause l'Australie se retrouve tout prés d'une troupe algérienne encore une fois en manque de réalisme, à part Zouaoui parvenant à passer un très correct 3/4. Le repos ne va trop briser le bon rythme des joueurs du bout du monde. A 6 mètres, Hamad frappe d'entrée et sur une montée de balle à suivre, le pivot aixois provoque l'exclusion de Stojinovic. Le match se poursuit, cahin caha, Kelly fait dans la grâce, Parmentier en remet une belle en force, une autre en finesse, Latinovic stoppe Berkous et l'Australie égalise (15-15, 38ème). Pas franchement concentrés, les algériens jouent par à-coups. suffisant pour mettre en difficulté les verts qui progressivement relâchent leur petite tenaille et perdent en engagement. Sans quelques ballons faciles et manqués par Zouaoui, Labane ou Berkous, les Océaniens eussent été largués. L'Algérie va se détacher quand même, Hamoud au hat trick et Hamad pour son 5ème but relevant le taux de réussite de leur équipe (21-16, 48ème). Calvert boucle la marque d'un tir à la desperados sur le buzzer, Fletcher est élu homme du match ce qui déclenche une joie incroyable dans les rangs australiens. L'Algérie s'impose tranquillement, mais sans aucun doute avec le sentiment d'avoir manqué l'occasion contre la Serbie. L'occasion de confirmer son retour dans le gotha du handball africain.

Algérie - Australie
27-18 (Mi-temps : 12-11)

Arbitres
: AL-MARZOUQI O / AL-NUAIMI M R (UAE)

               

Statistiques du match

*****************

Les danois presque facilement
Match important, match pour faire le plein de points, donc match engagé. Et serré. Une première exclusion danoise (Toft hansen) à la 5ème minute, le ton est donné, ça va défendre fort sur l'homme. Lackovic n'en a cure, il enchaîne les shoots et la Croatie est devant, de peu (4-3, 9ème et 11-10, 22ème). Côté danois, Hansen se multiplie, shoots, passe pour Nodesbo et maladresses aussi mais ça paie. Les danois s'accrochent sans problème aux basques de croates un tantinet énervés par les vikings en chaleur. Zrnic au 7 mètres permet toutefois à la Croatie d'atteindre le repos avec une avance minimale (16-15). Les danois attendaient ils leur heure ? Etaient ils sûrs que les croates ne voudraient pas hypothéquer de leur potentiel physique pour deux malheureux points ?... Toujours est il qu'au retour sur le terrain, Christiansen et ses amis font faire cavalier seul, ou presque. Un 5-1 initié par Boesen et conclu par Svan Hansen affiche une suprématie danoise qui va perdurer pendant 30 minutes (17-20, 38ème). Car ce manque de reprise, jamais les croates ne réussiront à le combler. Buntic a beau se révolter, son doublé ramène les siens à deux buts mais ce n'est qu'un feu de paille (21-23, 43ème). Les danois appuient là où ça fait mal, dans les jambes de croates sans ressources et dans les têtes emplies de doutes. Sondergard conclue le 4-0 pliant définitivement un match devenu à sens unique (24-31, 55ème) et le Danemark ira au tour principal avec 4 points. Un bon petit pécule qui permet à Christiansen and co d'envisager le dernier carré.

Croatie - Danemark
29-34 (Mi-temps : 16-15)

Arbitres : LAZAAR N / REVERET L (FRA)


Statistiques du match à suivre...

*****************

Les roumains sur la fin, les serbes sur leur faim
Dire que les serbes ont lâché ce match sans importance serait exagéré. Mladen Bojinovic et ses camarades auront donné le change à des roumains qui n'avaient rien à gagner non plus si ce n'est un peu de baume à leur coeur meurtri. Tout ça a donné un match vivant où arrières roumains (Stamate 9 buts, Muresan 6 buts) et Serbes (Illic 6 buts) ont pu passer leur bras sans trop craindre de le voir accroché. Toujours devant (9-10, 13-16, 25-27), les roumains vont faire un final époustouflant. Quand Vujin marque le 27ème but serbe, il est loin d'imaginer que ce sera l'avant-dernier (27-31, 48ème). Et pourtant, la légion à damiers ne trouvera plus l'occasion de marquer, laissant Stamate, Muresan, Fenici et Novanc planter un 7-0 net et sans bavure. De quoi regretter d'être passé au travers dans les fins de match en début de tournoi... Mais avec des "si", on mettrait Bucarest en bouteille et les joueurs roumains sur le podium. Ce n'est pas le cas, la Roumanie termine 5ème et ira jouer la coupe du président pour au mieux une 15ème place.

Serbie - Roumanie
28-38 (Mi-temps : 17-20)

Arbitres : KRSTIC N / LJUBIC N (SLO)


Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités