mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe I : Le groupe A mène grand train
Groupe I : Le groupe A mène grand train
22 Janvier 2011 | International > Mondial

L’Espagne, l’Allemagne, tous deux issus de la poule A à Kristianstad,  ont pris leur première victoire dans le groupe I, se rapprochant sérieusement de la demi-finale pour l’Espagne et sauvant encore ce qui peut l’être pour l’Allemagne en dominant sans coup férir la Norvège et l’Islande.

La Norvège balbutie et  l’Espagne déroule.
Dans une Kinnarps Arena animée et colorée par les nombreux supporters norvégiens les Espagnols ont fait un pas majeur vers les demi-finales en dominant de bout en bout une équipe de Norvège trop faible sur les rotations.

Pourtant les Norvégiens attaquent bille en tête et mènent  le tout début du match avec Mamelund aux commandes. Heureusement J.J. Hombrados, futur homme du match, se lance dans un match où il va dominer les tireurs nordiques pendant 60 minutes. Même les supériorités numériques offertes par la défense un peu trop agressive des Espagnols ne vont pas profiter à la Norvège. Parfaitement calé sur leur jeu avec Julen Aguinagalde  en pivot, l’Espagne va appuyer tout au long de la fin de première période pour passer le cap des 5 unités d’avance. Seuls les arrêts de Steinar Ege et la doublette Mamelund – Rambo vont un peu stopper l’hémorragie. Les norvégiens s’en sortant bien  au vu du niveau de  jeu pratiqué.

Le début de seconde période va peser encore plus lourd, entre jets de 7 mètres réussi par Iker Romero cantonné à cet exercice et la suite des aventures gagnantes de Julen Agunagalde, l’écart va très vite passer à un + 8 ferme, sec et définitif. La Norvège va bien tenter de se lancer dans une entreprise de sauvetage désespérée menée par Lie Hansen avec 6 buts en 30 minutes. Valero Rivera lançant son banc dont un Iker Romero étonnamment à cette place. E. Hansen et H. Tvedten vont en profiter pour freiner l’avance des rouges, même si  C. Rambo, qui ne porte que le nom de son célèbre  homonyme, réduit l’écart à cinq buts, ce sera le plus petit de cette deuxième période, conservé jusqu’ au coup de sifflet final. De suspense il n’y a jamais eu et l’Espagne n’a pas puisé dans ses réserves sur ce coup là !

Cathy Tachdjian

A Jonköping, Kinnarps Arena
Le 22 janvier 2011 à 16h15
Espagne - Norvège : 32 - 27 (Mi-temps : 15-12)
8 000 spectateurs
Arbitres :
MM STARK et STEFAN (Roumanie)

Statistiques du match

L'Allemagne freine l'Islande
Les Allemands ont remporté leur premier match dans ce tour principal. Compliquant un peu plus la donne de ce groupe I.

Après un départ canon, les Islandais ont été submergés par la puissance des Allemands : Pascal Hens et Michael Krauss entre autres, auteur de deux buts chacun dans les premières minutes, ont alors permis à l'Allemagne de passer un 6-0 et obligé le coach islandais à poser son temps mort. Malgré quelques énormes erreurs défensives qui ont eu le don d'énerver leur gardien Silvio Heinevetter, les Allemands viraient en tête à la pause (15-13).

Plus concentrés à la reprise, les Islandais égalisaient à 18-18, sur un 7 mètres d'Olafur Stefansson. Mais les Allemands, obligés de tout gagner dans ce tour principal pour au moins espérer accéder aux tournois de qualification pré-olympique, appuyaient sur l'accélérateur, notamment grâce au bras de Glandorf. Et Silvio Heinevetter - élu meilleur joueur du match - retrouvait sa vista et permettait aux siens de lancer des contre-attaques. Les Allemands creusaient un trou définitif en passant à 24-19 grâce à Klein au pivot, et géraient tranquillement leur fin de match. Grâce à cette victoire, les hommes d'Heiner Brand gardent toujours un petit espoir de demi-finale : mais ils doivent pour cela gagner tous leurs matchs et compter sur une succession de coups de pouce dans les autres rencontres.

Olivier Stephan

A Jonköping, Kinnarps Arena
Le 22 janvier 2011 à 18h30
Allemagne - Islande : 32 - 27 (Mi-temps : 15-13)
8 000 spectateurs
Arbitres :
MM NIKOLIC et STOJKOVIC (Serbie)

Statistiques du match

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités