mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe II : Danemark et Suède Ok, Croatie Ko
23 Janvier 2011 | International > Mondial

Les jeux sont faits dans le groupe II, la Suède et le Danemark iront en demi-finale alors que la Croatie est exclue non seulement du dernier carré comme la Pologne, mais en cas de circonstances défavorables, pourrait se faire éjecter des JO de Londres. En cas de défaite face à la Pologne et de victoire de l'Argentine sur la Serbie, totalement out de la bagarre, lors de la dernière journée de mercredi, ce serait les Sud Américains qui joueraient la place 7-8 et pourraient ambitionner une place dans un TQO en 2012.

La Suède euphorique : demi - finale assurée !
La Suède et la Croatie  jouaient un match crucial pour leur avenir dans ce mondial, avec quasiment un bon de sortie  pour  le perdant. C’est la bande à Vori qui voit ses rêves de dernier carré s’envoler et sans doute de TQO (Tournoi qualificatif olympique) à  la maison, enjeu important de ce tour principal. La Suède, continue à faire rêver tout un pays, en proposant un jeu enthousiasmant, généreux, sécurisé par les superbes prestations de leur gardien Johan Sjöstrand. Longtemps les deux équipes ont été mano à mano, avec V.Zrnic intraitable sur son aile droite, I. Vori et I. Balic aux manettes coté Croates et N. Ekberg, D. Doder en verve chez les suédois et un jeu rapide efficace. Les hommes de S. Olsson virent en tête.

La seconde période confirme la domination des Suédois qui profitent des balles perdues  et des échecs au tir des croates. La star I. Bali n’est pas en reste, avec une fiche de stats à 2/6 et des pertes de balles indignes d’un joueur de son rang. L’écart s’accentue avec Ekdahl du Rietz qui crucifie M. Alilovic à 9 mètres. Avec cinq buts d’avance à sept minutes de la fin, la victoire suédoise sera un temps contestée par un mauvais changement de joueur qui leur vaudra de jouer à 4 contre 6, mais en face, seul B. Lackovic et V. Zrnic ont les moyens de résister à la furia des jaunes et bleu ! Soutenue par une salle en feu, la Suède court, marque, J. Sjöstrand arrête tout, l’exploit est là : Exit la Croatie, les Suédois sont en demie finale et en prime recevront un tournoi qualificatif pour les jeux de Londres. A moins de gagner le mondial et se qualifier directement : Le retour de la grande Suède ou la chance du pays organisateur !

A Malmö, Malmö Aréna
Le 23  janvier à 18H15
Suède – Croatie : 28- 24 (14-12)
9551 Spectateurs
Arbitres :
MM RALUY LOPEZ et SABROSO RAMIREZ (Espagne)
 
La Pologne gagne passe et manque !
La Pologne, jamais vraiment maitresse de son sujet dans ce mondial et un peu contre toute attente, voit la place dans le dernier carré s’envoler. La victoire difficile contre les Serbes sera insuffisante, le match perdu contre la Suède va s’avérer rédhibitoire. Pour espérer confirmer leur progression et aller à Londres, les hommes de B. Wenta vont devoir se battre jusqu’ au bout pour accrocher une place dans un TQO.

Pourtant il y a des hommes de talent dans cette équipe : Tomasz Tluczinski va faire exploser son compteur buts avec un 10/11 d’école et véritablement porter ses coéquipiers aidé par son meneur T. Rosinski. Menés à la mi temps par des Serbes emmenés par un M. Vujin de gala, onze buts, ils vont ensuite faire la course en tête puis se faire rejoindre jusqu’à deux minutes du coup de sifflet final ! C’est K. Bielecki, tout un symbole qui crucifie les partenaires de Bojinovic à la dernière seconde. Cette victoire arrachée, devra se confirmer contre des Croates sans doute démobilisés pour ne pas gâcher complètement ce mondial.

A Lund, Sparbank Arena
Le 23  janvier à 20H15
Pologne – Serbie : 27- 26 (10- 11)
1730 spectateurs.
Arbitres :
MM LAZAAR et REVERET(France)

Cathy Tachdjian

L’Argentine fait trembler le Danemark
A quelques encablures d’une nouvelle demi-finale, le Danemark a failli se prendre les pieds dans le tapis de la salle de Malmö devant 10 000 supporters venus pour assister à leur sacre prévu.

Car en face d’eux, l’Argentine, toujours aussi fraîche dans le jeu, leur a fait plus que des misères. Mal en point face à la Croatie, les hommes de Mario Moccia ont fait plus que de la résistance face aux Nordiques. Même un peu largués en premières période avec un débours de 5 unités à la pause, sous la houlette d’un trio Simonet – Pizzaro – Ferro, les Gauchos vont presque recoller aux basques des Danois à la 47° avec un 23-25 qui mettait tout ce beau monde sous pression pour le money time. La logique sportive va finir par prévaloir avec une accélération finale des hommes d’Ulrich Wibek et un 5-0 assassin pour les rêves de potentielles demi-finales pour une équipe d’Amérique du Sud. A ne pas douter, la grave blessure au genou de leur demi-centre, Thomas Mogensen peut expliquer les troubles dans le jeu du Danemark, il va falloir qu’ils assurent la fin de compétition sans leur régulateur et créateur de jeu, ce qui risque de ne pas être une mince affaire. Au moins, ils pourront s’économiser un peu face à la Suède demain, le match n’ayant pour but que de déterminer l’ordre de sortie de cette poule II.

François Dasriaux

A Malmö, Arena
Le 23 janvier 2011 à 20h15
Argentine – Danemark : 24 – 31 (Mi-temps : 12-17)
10 924 spectateurs
Arbitres :
MM COULIABALY et DIABATE (Côte d’Ivoire)

Dernière Journée | Journée 7
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Suède Croatie 29 25 23/01  
Argentine Danemark 24 31 23/01  
Pologne Serbie 27 26 23/01  
Prochaine Journée | Journée 8
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Serbie Argentine   25/01  
Croatie Pologne   25/01  
Danemark Suède   25/01  
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Danemark 8 4 4 0 0 128 107 4  
2 Suède 6 4 3 1 0 103 97 3  
3 Pologne 4 4 2 2 0 99 101 1  
4 Croatie 3 4 1 2 1 114 105 -1  
5 Argentine 2 4 1 3 0 92 113 -2  
6 Serbie 1 4 0 3 1 101 114 -2  

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités