mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe II : Le Danemark roi de Malmö, la Croatie vers les JO
25 Janvier 2011 | International > Mondial

La logique a prévalu dans cette dernière journée de la poule II, la Serbie a mis fin aux espoirs fous de JO pour l’Argentine via ce Mondial, la Croatie a dominé une Pologne un peu au bout du rouleau et le Danemark a montré qu’il serait un vrai candidat au titre avec sa démonstration face à la Suède. Reste la perte de Boesen qui prive le Danemark de meneur de jeu de métier ce qui pourrait être un vrai handicap face à l’Espagne

Les Serbes de justesse !
La Serbie gagne ce match de classement qui va lui faire rencontrer la Norvège pour la place 9/10 tandis que les Argentins vont rencontrer l’ex grande Allemagne pour éviter une douzième place peu digne de son rang mais flatteuse pur les gauchos. Les Serbes sont en tête à la pause et conserveront cette avance, en s’appuyant sur Momir Ilic (6) et toujours Marko Vujin(6), malgré une deuxième mi temps perdue d’un but. Les gardiens ont assuré l’essentiel avec 38% d’arrêts pour les deux, tandis que pour les argentins, Matias Schulz avec 18 parades entretenait l’espoir. Les tireurs argentins, Frédérico Fernandez (5/5), Andres Kogovsek et les frères Simonet à un moindre niveau, ont encore montré dans ce match que leur place dans ce mondial n’était pas usurpée. Mais l’expérience serbe fera la différence au final. Place désormais au dernier match avant le retour à la maison.

A Lund, Sparbanck Aréna
Le 25 janvier à 20H15
Serbie - Argentine : 26-25 (15-13)
1030 Spectateurs
Arbitres :
MM L.Geipel et L. Helbig (Allemagne)

Le Danemark punit la Suède
A Malmö, devant une salle comble puisqu’à 20 km de la frontière danoise, les Suédois et les Danois avaient rendez-vous pour l’explication en haute altitude du groupe II. Mais si le début de match fut relativement équilibré, les absences de Kim Andersson, out pour une fracture du pouce et Oscar Carlen, genou touché et incertain pour la suite du Mondial, ont trop pesé sur l’équilibre du jeu suédois. Les Danois avec un Mikkel Hansen en acier trempé sur la base arrière, un Sarup Sondergaard précieux vont appuyer là où cela fait mal, le jeu rapide. En guest star, un certain Lars Christiansen qui va balader ses 39 ans comme une fleur en seconde période pour finir meilleur buteur pour ses couleurs au final. Même Du Rietz et Ekberg minimiseront l’addition sur la fin de match, la messe était dite depuis longtemps, le Danemark était dans ce match un cran au dessus de la Suède.

A Malmö, Arena
Le 25 janvier 2011 à 20h15
Danemark – Suède : 27-24 (Mi-temps : 17-11)
11 587 spectateurs
Arbitres :
ABRAHAMSEN K / KRISTIANSEN A (NOR)

La Croatie sauve l’essentiel
Hors du coup pour la qualification dans le dernier carré, les Croates et les Polonais avaient encore un effort à faire pour se classer juste derrière le Danemark et la Suède. Au final, ce sont les Croates qui joueront la place 5-6 et prennent aussi un ticket pour un des TQO.

Mal partis dans la rencontre, les coéquipiers d’un Ivano Balic un peu plus en rythme que lors des matches précédents, vont vite combler leur handicap avec un duo de gauchers, Zrnic – Buntic en pleine réussite. Passés devant avant la pause, ils vont produire un gros coup d'accélérateur juste eu retour des vestiaires pour mettre quasiment définitivement les Polonais à la raison. Passés maîtres dans l’art de la gestion, les hommes de Zlavko Goluza vont tranquillement rendre coups pour coups et buts pour buts pour prendre cette 3° place du groupe II qui sauve bien des apparences pour eux. Avec les quelques jeunes qui ont pointé le bout de leur nez sur ce mondial et en récupérant quelques absents, cela pourrait faire un très joli favori pour le prochain Euro en Serbie.

A Malmö, Arena
Le 25 janvier 2011 à 18h00
Croatie – Pologne : 28-24 (Mi-temps : 13-11)
8 900 spectateurs
Arbitres :
MM BADURA M / ONDOGRECULA J (SVK)

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités