mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Hongrie file à l’Anglaise
La Hongrie file à l’Anglaise
28 Janvier 2011 | International > Mondial

Seul match, outre les demi-finales avec un réel enjeu, le Pologne – Hongrie a finalement consacré l’équipe de Lalos Mocsai comme prétendante à une place pour les JO de Londres en 2012.

Car si le début de match a été un peu compliqué pour les Magyars, la mise en route d’un Nandor Fazekas dans les buts et un gros show de la fratrie Ivancsick allaient remettre la Hongrie devant à la pause. Les dents bien plantées dans leur os olympique, les hongrois n’allaient plus jamais lâcher la partie et même si la Pologne se lancera dans un dernier baroud, l’avance prise à cheval sur les deux périodes leur permettra de gérer presque tranquillement.

L’exclusion des 7 premières places de la Pologne va terriblement compliquer la tâche des Allemands et consorts pour obtenir une des deux dernières places pour les TQO offertes à l’Euro 2012. Car entre, la Russie, l’Allemagne, la Serbie qui sera sur ses terres, la République Tchèque et le meilleur joueur du monde 2010 Filip Jicha, la Norvège séduisante sur cet Euro, la Slovénie toujours compliquée à jouer et donc la Pologne, qui après avoir été un des candidats au titre en Suède, pourrait et devrait ne pas se louper deux fois de suite en Serbie.

Autant dire que ce Mondial aura fait du grabuge pour les rêves olympiques de bien des équipes européennes.

A Kristianstad, Arena
Le vendredi 28 janvier 2011 à 18h00
Hongrie - Pologne : 31 - 28 (Mi-temps : 16-14)
Arbitres :
MM LAZAAR N / REVERET L (FRA)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités