mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Large victoire des Hazebrouckois
Large victoire des Hazebrouckois
1 Février 2011 | National > Nationale 1M

Samedi soir, la venue de Villepinte a été marquée par une large victoire des Jaune et Noir (37 à 23) permettant aux Flamands de rester dans la spirale de la victoire. Jarny, Ducreux et Rose ont fait parler la poudre. À l’issue de la rencontre, Thierry Micolon ne pouvait être que satisfait que ce soit dans la qualité du jeu produit par ses joueurs mais surtout dans l’état d’esprit retrouvé du collectif. « Les joueurs respectent un projet de jeu qui est demandé, rappelait le technicien hazebrouckois. C’est surtout sur cet aspect-là qu’on est en train de progresser. »

Même s’il faut savoir relativiser le résultat en fonction de l’opposition, les joueurs du HBH 71 ont été respectueux de l’adversaire jusqu’au bout en ne voulant pas le prendre à la légère. « Nous avons néanmoins fait des progrès défensivement ces derniers temps. J’étais inquiet car il me manquait des vrais défenseurs. »

Pour pallier cet état de fait, tout en modifiant ses plans défensifs, Thierry Micolon a intégré un jeune joueur de l’équipe réserve, Jérôme Beun, qui en a profité pour inscrire deux buts pour sa première participation à un match de ce niveau.
« Quand ça va mieux et qu’on respecte tout, l’intégration des jeunes est facilitée. Cela prouve qu’on a un réservoir de qualité derrière. L’équipe a toutefois fait le maximum pour mettre Jérôme Beun dans les meilleures conditions possibles mais il a réussi à répondre à nos attentes et a été propre sur ce qu’il avait à faire en écoutant beaucoup. C’était sa première soirée en N1, il s’en souviendra.

Mercredi soir, on se déplacera à Mainvilliers pour le compte de la Coupe de France. Il faut qu’on se repose un peu car Chartres-Mainvilliers, c’est un autre calibre. J’espère que pour cette occasion nous récupérerons Fruchart et Demeyer. On sera motivé. »
Ce qui serait bien pour le groupe est de pouvoir rester dans cette spirale. Et, on ne sait jamais, un bon résultat offrirait un super tirage derrière. Ce sera sûrement une motivation supplémentaire pour les Flamands.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités