mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pau Nousty sera t'il le premier ?
Pau Nousty sera t'il le premier ?
4 Février 2011 | National > Nationale 1M

Présentation de la 16° Journée de N1M. Après un exploit retentissant chez les Girondins de Bordeaux, on est en droit de se poser la question suivante : Pau Nousty sera t'il le premier à terrasser l'invincible leader Chartres-Mainvilliers ? Avec un collectif au top de sa forme et une salle des sports chauffée à blanc, le petit poucet Béarnais a la possibilité de marquer les esprits. Les poursuivants du leader Chartrain seront également en danger à l'image de Bordeaux à Montpellier ou de Cherbourg à Gien. En poule 2, vient le temps du rachat obligatoire pour Valence à domicile. Massy veut essuyer le précédent peu glorieux de Folschviller avec une réception de costauds contre la Robertsau. Enfin, danger en déplacement pour Hazebrouck et Belfort en visite respectivement à Villeneuve Loubet et Chambéry.

Poule 1

L'exploit de Pau Nousty du côté de Bordeaux n'est pas passé inaperçu. A tel point que le choc ce week-end face au ténor Mainvillo-Chartrain peut définitivement braquer les projecteurs sur le modeste club Béarnais aux simples ambitions du maintien. Les Canaris du PNS s'apprêtent à vivre un temps fort de la saison. Chartres-Mainvilliers est conscient de la tâche qui l'attend mais depuis le début de la saison il a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. Bénéficiant de matchs en retard à jouer prochainement, Cherbourg peut revenir rapidement à la seconde place à condition de ne pas laisser de points en route... erreur commise face à Lanester, auteur d'un bon nul à Chantereyne. La JSC de Tijani Kachroum se rend chez un candidat au maintien, Gien-Loiret. Déplacement compliqué car Gien est redevenu le "dur à cuire" de Cuiry, en atteste ses 4 succès d'affilée à domicile. En redressant la tête de manière spectaculaire, Gien n'a désormais plus de temps à perdre dans son objectif de maintien. Mission toute aussi difficile pour des Girondins de Bordeaux en petite forme depuis la reprise : les Bordelais, dépassés en fin de match par Nousty, vont se frotter aux jeunes et rudes gaillards de Montpellier. Les joueurs de Geoffrey Cassagne ont pourtant signé un superbe exploit en Coupe de France contre Tremblay, voilà tout le paradoxe d'une formation Girondine capable du meilleur comme du pire parfois. Dans la zone de relégation, Montpellier n'a pas d'autre choix que la victoire, son maintien en dépend. La mission est réalisable au vu de la majorité des résultats obtenus à domicile depuis le début de la saison et peut-être à l'état de fraicheur des Girondins qui ont joué en milieu de semaine.

Totalement hors-sujet à la pause, Lanester a pourtant réalisé un spectaculaire retour de flamme à Cherbourg et obtenu un nul courageux. D'où l'obligation désormais d'enchaîner les bons résultats pour une équipe Bretonne efficace à Jean Zay mais stérile en déplacement. Les protégés de Stéphane Pellan ont les faveurs du pronostic dimanche face à Lormont. Même constat pour des Lormontais aussi sur courant alternatif. Leur dernier succès à l'extérieur remontant au 9 octobre, le club des Hauts de Garonne devra réaliser un exploit dans la cité Morbihannaise. Limoges s'abonne au Palais des Sports de Beaublanc : il est vrai que le mythique vaisseau Limougeaud se prête au confort des handballeurs. Comme face à Bordeaux, le club du président Aubard tentera de décrocher une nouvelle victoire en y alliant la manière pour fidéliser le public Limousin. La chose est envisageable face à la réserve d'Ivry, candidat au maintien. D'autant plus envisageable qu'Ivry n'a jamais gagné à l'extérieur. Le coach Ivryen Daniel Hager se montre satisfait des progrès de ses jeunes à Delaune : reste à trouver la bonne formule en déplacement.

En pleine période de morosité, St Ouen l'Aumône aborde un tournant dans sa saison : la réception d'un client Gonfreville l'Orcher nous en dira plus sur la capacité de réaction d'un club Val d'Oisien qui n'a plus le choix. Février sera le mois capital. A l'ASSOA de reprendre confiance et de finir la saison en trombe. Mais attention à ce Gonfreville qui n'a plus du tout le même visage que lors du match aller, et notamment ce match nul concédé en début de saison. Depuis, le collectif Havrais a pris du coffre comme en témoigne son gros succès à Libourne. C'est le match frontal à cocher dans le calendrier des candidats au maintien : Libourne, mal en points, reçoit La Roche s/Yon lui aussi... mal en points. Des points sonnants et trébuchants qui feront un bien énorme au vainqueur de ce match. Libourne, plus particulièrement, ne doit plus se rater à Kany sous peine de vivre une fin de saison galère. La Roche, de son côté, doit s'inspirer du fighting-spirit entrevue face à Gien, et surtout compter sur une nouvelle prestation magistrale de son gardien Thibault Larignon.

HBC GIEN LOIRET - JS CHERBOURG HB

Pronostic : Gien

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 06/02/2011 15h00
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

LANESTER HB - LORMONT HB

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 06/02/2011 16h00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

MONTPELLIER HB II - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Bordeaux

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 06/02/2011 16h00
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 05/02/2011 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

LIMOGES HAND 87 - US IVRY HB II

Pronostic : Limoges

Lieu :
Palais des Sports Beaublanc
Bd de Beaublanc 87000 LIMOGES
Date :
Le 06/02/2011 16h00
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Gonfreville

Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail 95310 ST OUEN L'AUMONE
Date :
Le 05/02/2011 20h45
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

HBC LIBOURNE - LA ROCHE SUR YON VENDEE HB

Pronostic : Libourne

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 06/02/2011 16h00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

Poule 2

Dans une course intense pour la montée en Pro D2, cette 16ème journée devrait selon toute vraisemblance modifier une nouvelle fois le classement. Capable de tout et de n'importe quoi, les quatre mousquetaires des premiers rangs sont tenus de bien figurer. C'est particulièrement le cas de Massy, en embuscade à la 3ème place, qui reprend le chemin de son gymnase à l'occasion de la venue de la Robertsau. A l'aise du côté de Chalon s/Saône, les Massicois ont dans l'optique de se racheter après le couac ennuyeux concédé face à Folschviller dernièrement. Mais méfiance légitime envers une Robertsau, meilleure attaque de la poule, qui pointe le bout de son nez à la 5ème place. Les joueurs de Bruno Boesch restent sur deux succès de rang dont une splendide démonstration d'attaque à tout-va réalisée à Villeneuve Loubet. En cas de victoire, Massy pourrait profiter d'éventuels faux-pas de ses devanciers : car les deux premiers du classement, Belfort et Hazebrouck, ont un voyage à hauts risques ce week-end. Le leader Belfort sera en danger chez une réserve de Chambéry à l'aise dans son gymnase fétiche de Jean Jaurès. Face à la jeunesse triomphante Savoyarde, Belfort devra mettre le bleu de chauffe... surtout au vu de deux derniers résultats peu convaincants. Chambéry a ainsi dans l'idée d'accrocher un nouveau ténor du championnat à la maison... histoire de pimenter la phase retour et d'accrocher au plus vite le maintien. Autre cador en grand danger, Hazebrouck n'aura pas la tâche facile dans son plus grand déplacement de la saison, tout en bas de la France du côté de Villeneuve Loubet. Après l'intermède Coupe de France, le HBH 71 effectue une périlleuse visite chez le 7ème. Quelques motifs de satisfaction côté Nordiste, Hazebrouck est reparti sur la voie du succès après une période morose, deux succès face à des plus modestes ont permis à Thierry Micolon et ses joueurs de se refaire un moral. Et puis, Villeneuve Loubet a redémarré l'année sur trois prestations décevantes. Il est temps pour les hommes de Sylvain Frésu de reprendre le dessus sous peine de connaître une fin de saison sans relief.

En grande difficulté depuis deux semaines, Valence a un réel problème au moment d'entamer le dernier quart d'heure. Problème physique ou mental ? Dans tous les cas, le VHB ne doit plus se louper dans son chaudron de Mendès-France. La venue de Chalon s/Saône, candidat au maintien, est une opportunité toute trouvée de se refaire la cerise. Renouer avec la victoire et surtout mettre la manière pendant une heure, tel est le crédo des hommes d'Hervé Sagot. Courageux pendant la première mi-temps, Chalon s/Saône a logiquement baissé pavillon face à Massy après le repos. Les Chalonnais ne s'attendent pas à un miracle chez le ténor, à moins d'un nouveau couac Valentinois. Le Cavigal Nice revoit le soleil en ce début d'année après ce succès arraché à Nîmes, un succès tendu mais libérateur. Les Niçois de Claude Mirtillo reprennent le chemin de Pasteur face à Grenoble, une victoire du Cavigal est attendu face à un relégable en grande difficulté à l'extérieur. Après un sursaut contre Belfort, Grenoble est retombé dans l'infernale spirale négative. Toujours stérile à l'extérieur, les Grenoblois ont un déplacement difficile à faire dans la cité Azuréenne.

Occasion manquée face à Nice, la réserve de Nîmes repart au charbon une seconde fois à domicile. Nouvelle adversité de taille avec la venue d'un Folschviller en pleine forme. Auteur d'un dernier quart d'heure exceptionnel face à Valence, le club Mosellan lorgne sur les déplacements face à des concurrents directs pour obtenir son maintien. Le long voyage dans le Gard s'y prête... face à une jeune classe capable de très gros coups comme de prestations mi-figue mi-raisin. Côté Nîmois, il faudra oublier cet imbroglio de la fin de match de Nice, ce prochain match est une nouvelle étape importante pour le maintien. Enfin, Villepinte, toujours cuillère de bois, accueille Fréjus dimanche à Lamberdière. Auteur de deux dernières sorties convaincantes à domicile dont celle contre la Robertsau, le RVVG veut réaliser un match plein avec victoire à la clé... à défaut d'un maintien désormais impossible. Fréjus n'a plus de points à perdre en route surtout chez le dernier. Il est aujourd'hui à la lutte avec Nîmes, premier relégable et ce déplacement en Seine-St-Denis est un match capital pour les hommes de Gilles Sanchez.

VALENCE HB - HBC CHALON-SUR-SAONE

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 05/02/2011 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

MASSY HB ESSONNE - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 05/02/2011 20h30
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER Jean-Christophe

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 06/02/2011 15h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : nul

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 05/02/2011 20h30
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - AMSL FREJUS

Pronostic : Fréjus

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 06/02/2011 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon 38400 ST MARTIN D'HERES
Date :
Le 05/02/2011 20h30
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

USAM NIMES GARD - AS FOLSCHVILLER HB

Pronostic : Nîmes II

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 05/02/2011 18h00
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités