mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
En haut, tout se complique !
En haut, tout se complique !
6 Février 2011 | France > LFH

Résumé de la 14° Journée de D1F.
Même si le championnat de LFH n’est pas à proprement parlé simple à suivre, avec une 12° journée qui se finira en mars, une 14° qui s’échelonne sur la semaine entière avec le retour des coupes d’Europe et pour finir le sacro saint exempt, lire le classement n’est pas chose facile.

Mais pour ce qui est de cette 14° étape, pas de problème ! Il y a eut des bons coups de tonnerre dans bien des coins de l’hexagone. A commencer par la deuxième défaite du leader messin sur les terres bretonnes. Ce que n’avait pas réussi à faire lors de la finale de la Coupe de la Ligue, les filles de Laurent Bezeau ont réussi à le faire en championnat. Certes, cette superbe victoire ne donne pas de titre, mais il valide encore un peu plus le costume de premier opposant à l’envie messine de reconquérir le titre de champion. Menant 51 minutes, les bretonnes ont failli tout perdre en encaissant un 4-0, mais au lieu de sombrer, elles repartaient de plus belle pour finir en trombe et elles aussi infliger un 4-0 à Metz. Alors Arvor seul à s’opposer à la force lorraine ?

Pas si sur, le champion en titre se rapproche à grand coup de victoires, et celle à Cergy, qui du coup semble condamner les franciliennes sauf miracle à répétition, les replace à 2 points d’Arvor et 3 de Metz, avec encore 8 journées à jouer, il y a peut-être encore un espoir de faire un somptueux doublé. On s’arrêtera là pour les prétendantes, encore qu’avec le train que mène Mios, on pourrait y mettre les filles d’Emmanuel Mayonnade ! Invaincues depuis 9 journées, les Girondines ont fait mal au moral des Bisontines, une Inès Khouildi toujours aussi percutante sur la base arrière et une Stella Joseph Mathieu très vigilante derrière et le voyage en France Comté s’est fait presque tranquillement. Autant dire que le prochain Mios Arvor de la 15° journée sera un des sommets du championnat. A voir si cela pourra faire les affaires d’un Nîmes qui s’est parfaitement repris face à Issy Paris après ses défaites face à Metz et Toulon.

Une équipe qui s’est sans doute fait sortir d’un avenir européen via le championnat, c’est le Havre. En subissant la loi de Fleury sur ses terres, le HAC se retrouve maintenant avec 5 points de retard sur la 5° place, généralement dernier accessit pour l’Europe via le championnat. Pas simple de refaire un collectif pour le club Normand, capable de jolis coups d’éclat mais aussi de quelques contre-performances qui plombent la saison. Côté plomb, on y pense de plus en plus côté Cergy et Besançon, ces deux semblent s’être fait décrocher lors de cette 14° journée, et même si l’ESBf a un match en moins, il va falloir quelques jolies performances des filles d’Erick Mathé pour que le promu bisontin s’en sorte et ne retourne pas e, D2F en compagnie de son compagnon de fortune du mois dernier qui deviendrait aussi son compagnon d’infortune.

La Coupe d’Europe va encore mettre un peu de panique dans la 15° journée, mais comme les résultats des clubs français ne sont pas mauvais du tout, on espère que ces compétitions continueront encore longtemps à mettre un peu la panique dans le championnat.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
29 - 37 (Mi-temps : 13-18) 
Statistiques du match
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 05/02/2011 19h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
24 - 29 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 01/02/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - METZ HANDBALL 
24 - 22 (Mi-temps : 12-9)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
Rue d'Arvor 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/02/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

ES BESANCON FEMININ - US MIOS BIGANOS 
25 - 31 (Mi-temps : 11-16)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 02/02/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ISSY PARIS HAND 
24 - 19 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 02/02/2011 19h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités