mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un authentique exploit signé Bordeaux !
Un authentique exploit signé Bordeaux !
2 Février 2011 | France > Coupe de France

La salle Jean Dauguet avait fait le plein hier soir pour la réception de Saint Cyr pensionnaire de l'élite du hand. Une rencontre pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France qui mettait aux prises les Girondins de Bordeaux, pensionnaires de N1, à St Cyr Touraine, formation de LNH.

Les Bordelais attaquaient sans complexe et tambour battant cette rencontre. Début de match équilibré... Et si le score était de 3 à 3 au bout de 6 minutes de jeu, c'était essentiellement du à quelques précipitations des artificiers Girondins au moment de conclure leurs beaux mouvements.

Saint Cyr gérait et semblait attendre son heure ; d'autant que le portier marine et blanc Khaled Ghoumal multipliait les arrêts de grande classe dans la liesse que l'on imagine.

A la mi temps, le score était de 11 partout avec des Bordelais conscients que les pensionnaires de la D1 allaient se concentrer sur le second acte pour faire respecter la hiérarchie.

Lorsque les tourangeaux firent le premier écart pour passer à 15-13 puis 17-15 durant le deuxième acte avec l'opportunité de passer à +3, peu de monde pensait à ce moment là que les Bordelais trouveraient les ressources pour combler ce retard. L'écart de densité physique des équipes accentuait cette impression.

Malgré cela, Bordeaux soutenait la comparaison. Fort des arrêts successifs de Mathieu Raynaud au diapason de Khaled Ghoumal, les Girondins trouvaient leur second souffle et un supplément d'âme pour égaliser et prendre le score.

Et à la surprise et au ravissement général de la salle conquise c'est avec une totale maîtrise que les Bordelais se détachaient et clôturaient la marque à 28-25. La victoire de tout un groupe où chacun a su apporter sa pierre à l'édifice. Qu'elle paraissait loin la défaite en championnat contre Nousty ce dimanche !

GIRONDINS BORDEAUX HBC - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL
28-25 (mi-temps : 11-11)

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 01/02/2011 20h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Daniel Vaquero pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités