mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vaincre ou mourir. Ou presque...
Vaincre ou mourir. Ou presque...
11 Février 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 15° Journée de D2F.
 La 15ème journée de D2F va valoir chère pour les équipes sous la menace d'une relégation. A l'aube de ce second match retour, elles sont encore 4 à faire figure de favorites pour "empocher" les deux tickets pour la N1. Et justement, ces 4 là vont s'affronter dans des duels "mortels" et palpitants.
Celles et Bouillargues, les deux premiers non relégables, ont l'avantage de recevoir. Après avoir brillamment renoué avec le succès en Savoie (29-37), les Belles des Deux Sèvres accueillent des provençales battues sur le fil par Mérignac. Toujours pas le moindre succès depuis la 6ème journée, ça commence à faire long pour Plan de Cuques qui, en prime, a hérité de la lanterne rouge. Toujours largement battu loin de ses bases, le HBPC peut il croire au miracle à Celles ? D'autant que boostées par leur 1ère victoire à l'extérieur de la saison, les niortaises auront à coeur de confirmer à domicile. Gros problème en vue pour les Marseillaises... Pour Bouillargues, le problème c'était la semaine dernière. Ecrasées à Chambray (35-18), les gardoises ne pourront pas faire pire en termes de manque d'engagement et de résignation. Le petit mieux entraperçu ces dernières semaines a pris du plomb dans l'aile. Mais la venue de La Motte Servolex peut redynamiser tout ça. Les savoyardes n'ont jamais inquiété leur adversaire samedi dernier. Pire, Celles sur Belle a donné l'impression par moment de ne pas avoir d'adversaire...  Ce match serait simplement à oublier si ce n'est qu'il y a urgence. Avec 3 victoires au compteur, La Motte Servolex est condamnée à l'exploit contre des adversaires du même rang. Pas sûr que cet ultimatum soit suffisant pour remettre les savoyardes sur le chemin de la victoire.
Côté équipes de tête, deux beaux matches au programme. Après avoir contenu Bègles, Noisy le Grand a l'occasion de quasiment éliminer un concurrent à la montée. Challenge inverse pour Octeville qui après un probant succès sur Lyon Vaulx, peut réduire la marge qui le sépare du leader (8 points). Mais plus qu'un problème comptable, c'est avant tout de beau handball dont il sera question en Seine Saint Denis, un super match avec deux équipes tout aussi performantes en attaque qu'en défense.
Pour Bègles, c'est le classico qui arrive après ce qui reste quand même une bonne performance face au leader invaincu. Compte tenu de l'écart entre les deux équipes (7 points), le derby girondin n'aura pas de "valeur marchande". Il s'agira juste de se faire plaisir entre meilleures ennemies et plus accessoirement, d'affirmer une suprématie locale. Et pour Mérignac de prendre des points supplémentaires, utiles pour faire l'écart avec la zone rouge. Et côté béglais, de ne pas perdre plus de points sur Noisy, au cas où...
Nice, le dernier vainqueur du CAB renoue avec le championnat avec la venue d'Angoulême. Après 3 nouvelles semaines de repos, les niçoises dans quel état seront les niçoises ? En manque de compétition ou affamées de handball ? Angoulême souhaiterait sûrement que Valérie Nicolas et ses collègues ne soient pas tout à fait prêtes. Vainqueurs ric rac d'Abbeville, les charentaises ont fait le break avec la zone rouge. A égalité avec Nice (qui compte deux matches en moins), elles se verraient bien prendre un avantage fusse t'il virtuel et éphémère. Mais ça, c'est une autre histoire et Nice n'a sans doute pas l'intention de se voir souffler une fin heureuse...
Sans enjeu de maintien ou de montée, le dernier match n'en est pas moins intéressant. Battu à Angoulême, Abbeville a cédé le podium. Situation transitoire puisqu'une victoire sur Chambray et une défaite d'Octeville à Noisy replaceraient les picardes sur la 3ème marche. Bien installées à 3 points du second, les picardes déroulent un bon championnat. Les tourangelles aussi, même si il a fallu attendre la reprise pour renouer avec un succès qui les fuyait depuis quelques semaines; A l'aise à domicile mais beaucoup moins à l'extérieur (1 victoire et 5 défaites), Chambray va en Picardie sans pression particulière si ce n'est celle d'accomplir un bon match avec une possible bonne surprise à la clé. Que demander de plus ?

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - LA MOTTE SERVOLEX HB

   

Lieu :

Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 12/02/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

CELLES SUR BELLE - HANDBALL PLAN DE CUQUES
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 12/02/2011 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS
Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 12/02/2011 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 12/02/2011 20h45
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 12/02/2011 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

ABBEVILLE E A L - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 12/02/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités