mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A la recherche du temps perdu
A la recherche du temps perdu
18 Février 2011 | France > Division 2F

Présentation de la 16° Journée de D2F. 
  Noisy le Grand exempt, les poursuivants ont l'occasion de refaire une partie de leur retard. Le vainqueur du leader, Octeville, reçoit un autre vainqueur de "grosse tête", Mérignac, dominateur de Bègles.
Les normandes pousseront elles la politesse jusqu'à laisser les girondines s'imposer, en guise de remerciements pour la seconde place ? Evidemment pas. Le HB Octeville est sur une bonne dynamique et si la montée est sans doute morte pour cette saison, l'objectif d'être le plus haut possible serait un vrai plaisir, ne serait ce que pour les partenaires et supporters... Pour Mérignac, ce match chez un gros doit être abordé sans pression et sans complexe. A l'issue d'un match plein et bien mené, les girondines ont prouvé qu'elles pouvaient rivaliser avec les meilleures. De là à s'imposer sans coup férir dans l'antre du dauphin, le pas sera sans doute difficile à franchir.
Battues à Mérignac donc, Bègles a manqué l'occasion d'un rapproché de Noisy le grand. Toujours à 6 points, la montée s'annonce compromise. A moins de compter sur plus de 3 défaites des franciliennes, une situation très improbable... Et si d'aventure, Noisy n'avait pas les moyens d'accéder à la LFH, c'est sans doute un banni qu'on repêcherait et non pas le second de D2. On n'en est pas là et pour l'heure il y a le fil du championnat à reprendre. Le CAB reçoit Celles sur Belle qui s'est extirpé de la zone rouge à la faveur d'un succès ric rac sur la lanterne rouge. Les Deux Sévriennes respirent un peu mieux mais elles sont condamnées à l'exploit, sachant que tout faux pas les renverra en classe tout risques. Et s'imposer à Bègles est tout sauf gagné d'avance.
La concurrence peut elle en profiter ? L'un des deux protagonistes du match de la mort du week end, certainement.  En recevant Bouillargues, Plan de Cuques joue presque sa dernière chance de rester au contact. Déjà à 4 points des gardoises, les provençales sont au pied du mur. Sans dramatiser outrageusement, vaincre ou mourir est l'adage le plus approprié pour un HBPC au bord du précipice. Pourtant dans le jeu, il y a souvent eu de bonnes choses mais la compétition ne se satisfait pas de notes d'évaluation, fussent elles favorables. Seul le résultat compte et battre Bouillargues est un impératif. Les filles de Wiltberger ont un petit joker en manche mais elles ne cracheraient certainement pas sur un petit quelque chose ramené des abords de la cité phocéenne.
La Motte Servolex, l'autre exclu (provisoire) a aussi la chance de recevoir. Si tant est que d'accueillir Abbeville déjà vainqueur à... Celles et Plan de Cuques soit une partie "fastoche" à jouer. La victoire sur Mérignac (14ème journée) n'a pas été suivie d'effets. Les savoyardes n'y sont plus, sèchement battues par Celles et Bouillargues. L'heure est grave et sans un sursaut immédiat, on ne donne pas cher de la peau de Rus et de ses camarades en D2. Une D2 qu'Abbeville découvre au pas de course. La 9ème victoire de la saison a été obtenue tambours battants aux dépens de Chambray, un ex collègue de N1. Et une 10ème en Savoie assurerait définitivement le maintien...
Les deux derniers matches sont presque sans enjeu. Sans enjeu majeur en tout cas, pas de montée ou de relégation en vue pour Lyon Vaulx, Chambray, Angoulême ou Nice. Quoique Nice peut encore - comme Octeville et Bègles - croire au miracle. Avec 2 matches de moins que tous se prédécesseurs, le club azuréen est virtuellement second à 5 points de Noisy. Mais avant de penser à une hypothétique montée, Valérie Nicolas et ses camarades doivent se pencher sur la venue de Lyon Vaulx. A la recherche d'un second souffle, les rhodaniennes ont les moyens d'inquiéter les niçoises. Le match aller avait été serré (25-24) car les deux protagonistes ont des bases antagonistes. Nice défend bien (23 buts encaissés par match, 2ème défense derrière Bègles) et Lyon n'est pas maladroit du tout en attaque (28 buts marqués par match, 2ème attaque après Angoulême). Autant dire que ce duel retour sera tout aussi indécis que le premier, même si Lyon marque le pas depuis la reprise.
Avec Chambray-Angoulême, on devrait assister à du handball champagne. D'abord parce que c'est le tempérament de deux protagonistes qui ont choisi la formule offensive. Marquer beaucoup de buts a souvent son pendant négatif, on en encaisse beaucoup. Respectivement 11ème et 13ème défenses de D2F, à l'heure du coup d'envoi, Chambray et Angoulême ne se poseront pas la question récurrente de ce genre de dilemme. Attaquer ou défendre ? That is the question et en guise de réponse, on devrait assister à un match vivant et sans retenue. Pile poil comme on aime !

HB OCTEVILLE SUR MER - MERIGNAC HANDBALL

   

Lieu :

ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 19/02/2011 19h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - CELLES SUR BELLE
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 19/02/2011 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - S.U.N. A.L BOUILLARGUES
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - ABBEVILLE E A L
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 20/02/2011 15h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 19/02/2011 20h45
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN
Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

© Philippe Dairou
Partager
RESULTATS
ALAIN CALVARIN | Dimanche 20 Février 2011 (00h55)
OCTEVILLE 34 21 MERIGNAC
BEGLES 26 22 CELLES
PLAN DE C. 26 22 BOUILLARGUES
CHAMBRAY 31 35 ANGOULEME
NICE 33 24 LYON
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités