mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Beaulieu : le carrefour des ambitieux
Beaulieu : le carrefour des ambitieux
18 Février 2011 | National > Nationale 1F

Présentation de la 15° Journée de N1F. S'il y a un rendez-vous crucial pour les meilleurs de la 3ème division nationale, c'est bien ce week-end avec au menu une confrontation haut de gamme dans chacune des deux poules. Premier choc au sommet, Nantes affronte son poursuivant immédiat Lomme dans son palais des sports de Beaulieu. Dans la poule 2, le leader Yutz a une opportunité supplémentaire de faire un nouveau pas vers la D2 à l'occasion de la réception du Pouzin, son plus dangereux rival. Dans la course au maintien, l'ATH Achenheim se déplace chez la réserve de Toulon tandis que Bron abat l'une de ses dernières cartes à domicile contre la réserve de Metz.

Poule 1

Marqué d'une pierre blanche dans le calendrier des deux formations, ce Nantes-Lomme est un véritable tournant dans cette intense bataille pour l'accession en D2. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le leader Nantais, accroché à Aunis, qui se présente en favori de ce match. Une victoire permettrait aux Nantaises de mettre leurs adversaires du jour à 4 points et de marquer les esprits. Petit vainqueur de Rennes, Lomme ne se présente pas dans la meilleure configuration, les demoiselles de Laurent Worm devront réaliser un authentique exploit pour ne pas perdre leurs espoirs de montée. Un choc au sommet qui peut profiter au co-leader St Amand les Eaux qui concentré sur la réception du Havre, aura un oeil du côté de Nantes. Pas de grand danger pour des Amandinoises dans une forme olympique face à un HAC avant dernier. St Amand a les clés de la réussite mais faut-il encore que ce promu, aux modestes ambitions initiales, ait l'envie de monter à l'échelon supérieur. Match capital perdu contre Poitiers, la réserve du Havre, avant dernière, a déjà un pied en N2. C'est l'autre tête d'affiche de cette 15ème journée : dans le derby de Poitou-Charentes, Poitiers reçoit Aunis. Déterminé comme jamais, Poitiers veut confirmer son retour en grâce et surtout sortir au plus vite de la zone rouge. Ne pas laisser de points en route face à son voisin Aunisien, le défi est de taille. Côté Aunis, il faudra évidemment surveiller comme le lait sur le feu les Poitevines en forme, Okomba et Guédé. Mais surtout jouer un handball rapide et bien léché comme à son habitude.

Revenu avec une bonne dose de confiance de ses deux déplacements, Colombelles retrouve Pierre Rival avec la venue de Montargis. Une confrontation face à un relégable en grande difficulté qui semble dans les cordes de Marion Gaignon et de ses coéquipières. Avec dans un petit coin de la tête l'objectif de vite prendre la 5ème place. En face, Montargis s'est réveillé trop tard à Bergerac malgré un retour encourageant. Ne pas louper son début de match, Montargis peut le faire... réussir l'exploit chez un adversaire redoutable à domicile, voilà une autre paire de manche. Excellent à Lomme en dépit d'une courte défaite, Rennes doit rapidement reprendre le chemin du succès après deux revers consécutifs. L'obstacle Bergerac à venir est surmontable mais attention tout de même à ce collectif Périgourdin compétitif depuis peu à l'extérieur, comme en témoigne son exploit à Lomme. Rennes peut toutefois compter sur l'efficacité de sa meneuse-buteuse en forme, Céline Bordet. Bergerac n'est pas en reste avec son ailière vedette Eszter Hodosi, particulièrement en verve actuellement. Enfin, Pessac a les faveurs du pronostic chez lui face au dernier, Chambly. Une probable victoire à l'horizon du SPUC avec la possibilité d'oublier cette mauvaise série de deux matchs sans victoires. Pour reprendre le fil du maintien, Pessac est surtout dans l'obligation de retrouver une attaque performante. Chambly est à créditer d'une excellente seconde période contre St Amand les Eaux, reste à corriger le tir en défense, un chantier titanesque pour l'équipe de Luminata Buhneci.

CLUB LAIQUE COLOMBELLES HB - USM MONTARGIS HB

Pronostic : Colombelles

Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM 14460 COLOMBELLES
Date :
Le 20/02/2011 16h00
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

POITIERS EC/JAUNAY-CLAN - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Poitiers

Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
Le 19/02/2011 20h45
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - LOMME LILLE METROPOLE HB

Pronostic : Nantes

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 20/02/2011 16h00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

RENNES METROPOLE HB - BERGERAC HB

Pronostic : Rennes

Lieu :
gymnase Rapatel
3 rue Rapatel 35000 RENNES
Date :
Le 19/02/2011 21h00
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - CHAMBLY HBC

Pronostic : Pessac

Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran 33600 PESSAC
Date :
Le 19/02/2011 20h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - LE HAVRE ATHLETIC CLUB II

Pronostic : St Amand les Eaux

Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX) 59230 ST AMAND LES EAUX
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

Poule 2

Match au sommet de cette 15ème journée, le leader Yutz accueille à St Exupéry son poursuivant et 3ème au classement, Le Pouzin. 4 points séparent les deux équipes les mieux classées à l'heure actuelle pour retrouver la D2 : autant dire qu'un succès Yussois donnerait une confortable avance au collectif de Francis Manneau. Mais ce match vedette est également la possibilité de laver l'affront du match aller, courte et d'ailleurs seule défaite de Yutz en championnat. Bien qu'il est repris le chemin du succès en janvier, Le Pouzin n'est plus forcément aussi fort qu'en début de saison. Autant dire qu'un succès Pouzinois dans une salle encore inviolée releverait de l'exploit. A une seule encablure du Pouzin, Vesoul scrute avec intérêt cette tête d'affiche : un revers Pouzinois lui redonnerait la 3ème place. A condition de s'imposer à la maison contre la réserve de Nîmes. Les Vésuliennes ne sont certes pas dans une forme optimum, elles qui se sont fait peur chez la lanterne rouge... mais Nîmes n'est pas non plus au top. Vesoul est donc favori et devra une nouvelle fois compter sur l'expérience de son quator Coppola - Pourchet - Gendre - Bouatil. Brillante en janvier, la réserve de Nîmes a déçu lorsqu'il a fallu confirmer en février : trop de buts encaissés notamment à Epinal pour des jeunes Gardoises encore trop inconstantes. Conséquence, les relégables ne sont plus très loin. Une série impressionnante de 6 victoires d'affilée, la réserve de Metz fait preuve, au contraire de son homologue Nîmoise, d'une belle régularité depuis un moment. En déplacement à Bron, Metz ressortira une nouvelle fois l'artillerie lourde autour de joueuses en plein boom : N'Go-Leyi, Lemoussi, Zaadi-Deuna ou encore Abdourahim. Bref, la jeunesse Messine s'éclate. Tout l'inverse de Bron en perdition dans la zone de relégation. Son rendez-vous du week-end est crucial mais la dynamique Messine sera bien difficile à enrayer.

C'est la tête d'affiche du bas de tableau : la réserve de Toulon St Cyr affronte dans un tournant de sa saison l'ATH Achenheim-Truchtersheim. 4 points séparent les deux formations, autant dire que les jeunes Varoises ont un très bon coup à jouer au vu des matchs de ses concurrents au maintien. C'est aussi la possibilité d'effacer le forfait du match aller, Toulon ne s'était pas déplacé en Alsace en octobre dernier. Mais Achenheim, qui en passe de rater sa saison, ne veut surtout pas rater son maintien : les coéquipières de Sophie Marangé n'ont donc plus le droit à l'erreur samedi dans le Var. Face au Pouzin comme à Metz, Bourg de Péage a longtemps mené les débats avant de baisser de pied en seconde période. Loin des meilleurs, le collectif Drômois doit désormais s'attacher à réaliser des matchs pleins et se hisser à la meilleure place finale : la venue d'Epinal est justement un bon test pour Bourg de Péage. Car l'équipe Vosgienne, formidable d'efficacité et de courage la semaine dernière contre Nîmes, doit aujourd'hui aller chercher des points à l'extérieur. La seule façon pour envisager le maintien : les travaux d'hercule passent donc samedi par la cité Rhôdanienne. Dans une bonne spirale depuis le début de l'année, Cannes se rend à St Etienne Andrézieux avec l'ambition de continuer son beau parcours de la phase retour. Un déplacement abordable chez une lanterne rouge quasi-relégué en N2 : méfiance toutefois car St Etienne a bien réagi samedi dernier en poussant Vesoul dans ses derniers retranchements. Sous l'impulsion de ses joueuses vedettes - Andora Pascu et Camille Aze -, le collectif Forézien veut confirmer la manière et surtout y mettre enfin le résultat.

CERCLE SPORTIF VESOUL HAUTE SAONE - HB CERCLE NIMES II

Pronostic : Vesoul

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès 70000 VESOUL
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

YUTZ HB FEMININ - LE POUZIN HB 07

Pronostic : Yutz

Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

BRON HB - METZ HB II

Pronostic : Metz II

Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand 69500 BRON
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE - EPINAL HB

Pronostic : Bourg de Péage

Lieu :
Halle Champagnat
9 rue charles Mossant 26300 BOURG DE PEAGE
Date :
Le 19/02/2011 20h30
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - AS CANNES HB

Pronostic : Cannes

Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rond point parking Gachet Jacquard Boulevard A de Musset 42000 ST ETIENNE
Date :
Le 06/03/2011 16h00
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HB II - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB

Pronostic : Toulon St Cyr II

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 19/02/2011 20h00
Arbitres :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités