mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cruelle fin de match pour l'ESB.M
19 Février 2011 | France > Pro D2

Après avoir réalisé l'exploit de battre le troisième du championnat de Pro D2, Mulhouse (28-22) lors de sa dernière sortie à domicile il y a quinze jours, l'ESBM recevait ce vendredi une autre équipe du haut de tableau, le Pays d'Aix dans le cadre  de la 16ème journée pour tenter un nouvel exploit sur ses terres et ainsi faire vibrer encore ses supporters dans sa forteresse réputée infranchissable..

Tout commençait de la meilleure des manières par un arrêt à 7 mètres de Brice Rillos,  très en réussite en ce début de match. Cette parade prouve qu'il est l'un des meilleurs gardiens de Pro D2, même s'il n'a pas plus brillé. Cet arrêt fut suivi de l'ouverture du score de Ludovic Fernandez à 6m (1-0, 3e).

C'est ensuite le trio bisontin Pralica-Fix-Clerc qui se met  en évidence pour permettre à  l'ESBM de  prendre un peu d'avance et faire la course en tête dans cette première mi-temps (6-4, 13e). Sans que ça soit une avance importante, les Bisontins continuaient d'avancer à leur rythme. Après le but du +3 inscrit par le Bisontin Guillaume Dumont, l'entraîneur du Pays d'Aix décidait de poser son temps-mort afin de remettre son équipe dans de meilleures dispositions (10-7, 21e). Ce fut un choix judicieux pour les visiteurs puisqu'ils parvenaient à revenir à hauteur des locaux  par Vially et Illès (10-9, 23e). Dans cette première demi-heure, Maxence Fix était sans doute l'un des grands artisans du bon début des Bisontins avec quatre réalisations. L'ailier a même redonné trois unités d'avance à son équipe (12-9, 26e). Le Pays d'Aix pensait bien avoir fait le plus dur en égalisant dans la toute dernière minute avec un doublé de Vially (12-12, 29e). C'était sans compter sur la vision et l'adresse de Nicolas Clerc qui redonnait l'avantage aux siens sur le gong annonçant la pause (13-12).

70% de réussite pour Ludovic Fernandez avec un 7/10 aux tirs.
La seconde période voyait Yann Thirion remplacer Brice Rillos dans les buts doubiens. La doublure du numéro un bisontin se mit en évidence en réalisant 8 arrêts en 30 minutes dont un pénalty de Vially. Son homologue sudiste, Cappelle, a fait trembler le Palais des Sports avec ses 12 parades.

Une reprise plutôt difficile pour les Bisontins qui voyaient les Aixois revenir et même virer légèrement en tête dans cette partie à la faveur d'un 3-0 orchestré par  Yahia et Hamad (12-15, 33e). Après une égalisation d'un Ludovic Fernandez bien en jambe vendredi soir (15-15, 35e), un mano a mano allait suivre, aucune des deux équipes ne voulant lâcher prise. Les acteurs de ce match se rendaient coup pour coup. Le Pays d'Aix entamait même le money time dans les meilleures conditions en prenant l'avantage après avoir infligé à Besançon un nouveau 3-0 par l'intermédiaire de Pongerar et d'un doublé de Vially (22-24, 52e). C'est avec force et détermination que l'ESBM parvenait à refaire surface en reprenant la main sur cette partie par le duo Ludovic Fernandez et Guillaume Dumont (25-24, 57e). Les Franc-Comtois étaient bien partis pour réaliser un nouvel exploit mais malheureusement  pour les Ententistes, les Sudistes ne l'entendaient pas de cette oreille et allaient avoir le dernier mot. D'abord, en égalisant puis grâce à un dernier but d'Hamad  sur contre-attaque (25-26).

C'est seulement la seconde défaite à domicile pour les Bisontins après celle subie face à Selestat en octobre dernier (23-26). Un match riche en intensité qui a finalement basculé plus d'un côté que de l'autre. Ce fut un véritable combat entre les deux équipes et un match nul aurait été plus équitable. Cruelle désillusion pour les uns et un grand ouf de soulagement pour les autres...

ESBM
Gardiens :
   Rillos 4/15 dont 1/3 à 7m et Yann Thirion 8/23 dont 1/4 à 7m.
Marqueurs : Fernandez 7/10, Fix 5/9 dont 1/2 à 7m, Pralica 4/8, Clerc 3/5, Dumont 3/3,Faucher 2/3, Col 1/2,   Chiappini 0/1, Coppola 0/1, Reverdy 0/3, Millet, Wieczorek.

Pays d'Aix :
Gardiens :
Capelle 12/34 dont 0/1 à 7m et Clemencon 3/6 dont 1/1 à 7m.
Marqueurs : Illès 7/9 dont 2/2 à 7m, Vially 6/11 dont 3/5 à 7m, Hamad 5/7, Isailovic 3/5,  Lhermet 2/3, Pongerard 2/8, Yahia 1/3, Labane 0/1, Ong, Amate, Gunnarsson.

© Anne Hélène Roth
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités